Aria est perturbée par la demande en mariage d'Ezra. Elle explique à Hanna qu'elle ne sait pas si elle doit accepter car il ne connaît pas toute la vérité sur ce qu'elles ont fait. Finalement, Aria avoue tout à Ezra et lui dit oui. Spencer avoue à Caleb que depuis qu'elle a rompu avec Toby, elle n'a pas eu de relations sérieuses. Spencer se rend compte que sa relation avec Caleb est vouée à l'échec. Ils se quittent en bons termes et ne regrettent pas ce qu'ils ont vécu ensemble. De son côté, Hanna avoue à Aria puis Spencer qu'elle n'est plus avec Jordan. Spencer conseille à Hanna d'aller le dire à Caleb. Emily confronte Jenna et celle-ci admet qu'elle connaissait Charlotte et Archer. À la fin de l'épisode, Sara est retrouvée morte dans sa baignoire.
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (28)
ON NE EETOURNE JAMAIS SUR LE LIEUX D'UN CRIMES BON SANG DE BONSOIR!!!!! APRÈS DE 7 ANS JE CROYAIS QUE VOUS VOUS Y CONNAISSIEZ😒😒😒
Je connais un policier qui va se faire virer. ^^ ... Je ne comprends plus trop : qui cherche-t-on ? le meurtrier de CeCe ou celui qui se fait passer pour "A" ? ... Aria aurait-elle été sincère avec Ezra par rapport à Nicole ? Ça m'étonnerait mais pourquoi pas ? On dirait qu'elle a changé.
épisode "captivant" ??? Non, que du contraire. J'ai trouvé l'épisode d'un ennui accablant, interminable. La fin mouvementée mais sinon c'était plat pendant le reste (et c'est dommage qu'il y ait des choses intéressantes cinq minutes avant la fin)
Épisode vraiment captivant ! Entre Aria qui se décide par rapport à Ezra et la "mort" de Sara, belle épisode bien mouvementé !
Lapetitefifi, 5ans apres, sa ne me surprend pas énormément qu'elle est retrouvé usage de sa main
EMISON!!!!
Et sinon ça servait à quoi de nous montrer Noël Khan à la fin de l'épisode précédente pour le zapper dans celui là ? Toujours aussi débiles les filles, déjà enterrer un corps sans parler aux flics c'était une mauvaise idée mais le déterrer c'est juste so silly
En saison 1 on aurait pu penser qu'elles apprendraient de leurs erreurs 5 ans après, mais non. Ces filles sont toujours aussi bêtes et manipulables.
Quand on pense que le n'importe quoi a atteint son apogée, on nous en re-balance encore, et plus abracadabrant encore... J'adorais cette série mais mon dieu faite que ça s'arrête !
Je n'arrive vraiment plus à suivre le fil des évènements... Par exemple la scène avec Charlotte, Jenna et Archer. Le lendemain Allison doit rencontrer le nouveau médecin, Archer donc. Jenna dit qu'elle lui a créé une nouvelle identité, mais ça n'a pas pu se faire en une nuit ? Et quand bien même, il exerçait dans l'hôpital sous le nom d'Archer.
Je vois que les filles sont toujours aussi intelligentes... Exaspérant cette impression de vue et revue chaque saison.
Je savais que Aria allais dire oui mais c était trop mignon ! Quel idée d aller creuser après toute ces années elles ont toujours rien compris , je l ai jamais trop aimé mais triste pour Sara , le masque du flic étais trop mal fais je l'ai vu tout de suite
Cette épisode m'a captivé, chaque instant était surprenant. J'ai été attristé pour Alison, mais la fin était surprenante. À défaut de trop parler Sara s'est bruler... #RIPSARA
RIP Sara
Bien mais beaucoup beaucoup beaucoup trop lent, les événements intéressants n'arrivent qu'à la fin et le reste est beaucoup trop rempli de bons sentiments pour que ça en vaille la peine de regarder sans avoir envie de décrocher.
Il était pas mal cet épisode nan? Eh bien moi j'ai bien aimé ! J'ai même arrêté d'être choqué en voyant Hannah et Spencer creusé pour voir si le corps étaient toujours là. Évidemment qu'elles sont bête ! Trop choupi Ezra et Aria ! Par conte je n'ai absolument aucune théorie sur qui est AD, qui a tué à Charlotte... Mon cerveau est off !
Pas mal comme épisode, des scènes intéressantes et prenantes. Bon, on avance toujours à pas de souris mais c'est déjà bien qu'on en apprenne un peu plus (Jenna/Charlotte, Rollins effectivement mort...). Par contre c'est vraiment saoulant le triangle Spencer/Caleb/Hanna, qu'ils se décident tous une fois pour toute c'est chiant à la longue. P.S. : Il y a que moi qui trouvait que le cadavre ne ressemblait pas à Rollins ?
Épisode pas trop mal ! Je ne pensais pas que Sara allez mourir à la fin de l'épisode
Eh ben elles sont complètement tombées dans le panneau ! Elles sont tellement manipulables que c'en est super aisé à A.D. de les piéger sur vidéo c'est fou ! Ezria c'était plus mignon cette fois après les révélations d'Aria ! Même s'il reste le point "appel de Nicole plus d'un an après son décès avec un téléphone qui aurait toujours du forfait" ! Même si les secrets finissent par se savoir entre elles, elles ont vraiment toujours du mal malgré tout ce qui leur est arrivé ! Mais du coup j'suis toute mêlée et je sais pas trop qui ça peut être... D'ici à ce qu'ils nous ressortent un basique peu connu/souvenu comme Cece... Oh et si Cece s'est appelé Drake parce que Jessica lui avait dit/conseillé, pourquoi n'a-t-elle pas cherché sa mère avec ce nom ? Oh et j'adore la femme de ménage qui toque à la porte avec sa musique dans les oreilles ! Comment tu entends si y'a du monde ?!...
Mais elles sont bêtes ou quoi? Après tout ce qu'elles ont vécu et en sachant que A.D ont a après elles elles vont quand même se rendre à l'endroit où est enterré Rollins pour vérifier si il est toujours vivant ?! C'est lassant à la fin elles commettent toujours les mêmes erreurs 7 ans après. Sinon je suis contente que Sara soit (enfin) morte il été temps. Jenna ne l'a pas tué sinon ce serait trop facile je pense plutôt qu'elles ont protégé les filles de A.D et ce dernier l'aurait tué car elle connait son identité. Elle allait le révéler à Em mais Jenna l'en a empêché.