Jenna se lie d'amitié avec Sara Harvey et Noël Kahn se joint à elles pour boire un verre. Ali sort de Welby et elle est mise sous la surveillance de Mary Drake. Spencer fait appel à Hanna pour retrouver Caleb. Aria et Emily cherchent des indices dans l'appartement secret de Archer. Ezra demande Aria en mariage.
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (40)
Ouiiii ! Jenna, Noel ! Il manque plus que Paige, Jason, Andrew, Melissa, Wren et sûrement d'autres encore. ^^ ... C'est pas un peu tôt pour la demande en mariage ? ... Sara Harvey, je savais qu'elle n'était plus dans les épisodes mais je n'avais pas compris qu'elle était partie. :s ... J'aime bien le générique où Aly assiste à son propre enterrement. :')
Euh non Emily ce n'est pas une bonne idée de cacher cet appel de "Nicole" à Ezra sérieux ???!!!!???? Au pire ils peuvent se demander qui a récupéré le téléphone. Et pis moi je vois bien la Nicole se pointer un jour. Elle a peut-être eu la cérémonie et tout mais y'a jamais eu de corps retrouvé si je me souviens bien ! Donc que Aria dise oui ou non à Ezra (sachant qu'elle a un paquet de mensonges présentement) ne change rien au fait que ça va péter un jour ! Sinon on stagne un peu avec Eliott/Archer car comme toujours quelqu'un les mène en bateau et a plusieurs pas d'avance ! Spencer est ridicule et en plus le flic l'a vu ce soir là, a son nom, et sa confession ! (le coup de la carte de crédit je sais pas trop à quoi aura servi le zoom pour le moment) Maintenant on a Noel qui revient et Ali qui sait que ses amies l'ont vendue ! Ça va se corser :))
Noel Khan carrément hahahaha. N'importe quoi !
Y'a pas à dire cet épisode était bien chiant. Elles ont toujours pas évoluées, à s'incruster dans des appartements et à laisser leurs empreintes un peu partout. La demande en mariage ne m'a fait ni chaud ni froid car leurs relations sentimentales je commence à en avoir marre. Le seul point intéressant c'était la relation entre Mary et Alison, y'a quelque chose en dessous mais je ne sais pas quoi (elle serait sa mère ? ça serait trop gros). Le retour de Noel Kahn, voilà quoi, j'espère que y'a un but et qu'il est aps de retour seulement pour montrer un autre suspect du doigt pour qu'au final il disparaisse 3 épisodes après (ce qui définissait bien son rôle dans les premières saisons ^^).
J'ai lu tout les commentaires pour cet épisode et je suis plus ou moins partagée concernant la débilité de cete série. Je l'ai toujours regardé parce qu'elle vide la tête et laisse assez de temps libre pour penser à un tas de trucs autres que la série. Il y a eu tellement de connerie dans les actions des filles depuis le début que je ne suis même plus surprise. En fait ça me paraît logique presque qu'elles agissent comme ça. Comme des moutons entraînés qui vont vers leur petit refuge au coucher de soleil. C'est absurde, toutes ces répétitions avec les histoires sur Jenna qui est toujours suspectée mais qui n'a rien fait au final, Mona qui passe d'allié a ennemi pour disparaitre et réaparaitre quand il faut, les faux cliffs à la noix, les copines de emily qui meurent, partent ou sont des grandes méchantes de la mort. Cette série est comme une glace au rhum, un truc qu'on a du mal à manger, mais qui reste frais donc on le fait. Un point que je voulais souligner. L'idée absurde du mariage. Le mec nous bassine pendant toute la 6B et le début de la 7 qu'il souffre de sa perte jusqu'au s7e4. Puis il part chez les parents de la fille, revient tout content parce qu'ils ont donné leur bénédiction et décide de se marier à Aria ? Non mais.. ils vont bien ensemble honnêtement. Deux pseudo-intellectuels qui n'ont pas une once de réflexion valide. Non, le mariage était là juste pour faire dire : "Ahhh trop chou" et lancer sur une énième confession de Aria sur ce qui s'est passé..
J'en reviens pas qu'elles soient aussi idiotes. Pourquoi elles n'ont pas été à la police quand elles ont découvert pour l'appart ? Rhaa, ça m'énerve de voir qu'en 7 ans rien à changer. Pour Aria qui cache l'appel de Nicole (qui est disparue et dont sa disparition avait fait d'ailleurs plongé Ezra dans une dépression et un début d'alcoolisme, je le rapelle) avec les conseils d'Emily en plus, ça me sidère... Comment tu peux conseiller à une amie de mentir alors que on sait très bien, que la vérité va finir par sortir et que c'est toujours mieux d'être honnête dans une relation.
Les parties sur le triangle amoureux de caleb sont boring de chez boring .... Sinon je pense que Mary est sincere
Ezriar Melissa, Wren, Jason...
Noel Khan la beauté...
La semaine dernière j'avais dis que la seule évolution dans cette série en 7 ans c'était les coupes de cheveux des filles, après le visionnage de cet épisode je m'excuse car j'avais oublié quelque chose : il y a l'alcool aussi.
Il ne se passe rien de très intéressant, la copine d'emily m'énerve et sinon je suis contente pour ezria mais j'ai une intuition qui me dit qu'elle va refuser
Trop chou la demande en mariage j'espère qu elle va dire oui ! Quel idée de faire revenir Noël , il avais aucun rapport avec Charlotte enfin dans cette série faut se méfier de tout ! Le coup du Rollins à loué une voiture dans une autre ville alors qu il est censé être mort wtf ? Peut être que quelqu un porte un masque qui lui ressemble comme il avais fait avec Wilden , tout est possible dans PLL
Va t'elle dire oui?! Noel Khan de retour.
Ezria
En dehors de ça , bon épisode un peu moins d'action mais pas moins interessant je me régale cette saison
Bon je vais peut-être être brutal peut-être même vulgaire mais j'en ai ras-le-cul de voir vos commentaires "BORING !" "C'est chiant" "Ça n'avance pas , vite la fin" Franchement je trouve que la saison 7 est de loin l'une des meilleures alors que la saison 6 a failli me faire arrêter la série je le conçoit c'était mort. Mais là déjà on voit vraiment l'évolution des 5 ans par rapport à la 6B , Lucy a littéralement changé son jeu d'actrice en une Aria vraiment plus mature . Apres les histoires sont bien plus adultes et certes Emily et ses histoires d'amour c'est du vu et revu mais le reste est plus sombre et plus interessant maintenant si ça vous saoule vous arrêtez la série à cet épisode et vous archivez sur BS et vous arrêtez avec toujours les mêmes commentaires, sérieusement quoi ça devient chiant.
Pour ma part, je trouve que la série s’essouffle, j'espère que ce seras la dernière saison :-)
Épisode plutôt intéressant et la demande en mariage étais belle :)
Rien de bien intéressant. Même la demande en mariage ne m'a pas surprise, j'ai été spoiler toute la journée pour cette partie.. Et je suis plutôt d'accord avec Ezra sur un point, aria est vraiment magnifique comme nana. Le fait de faire revenir un certains nombres d'anciens personnages, je sais pas ce que ça va donner mais je sens le truc tirer par les cheveux.. Enfin bon, à suivre...
BORING !!!