Convaincu que Sara Harvey est derrière les nouvelles menaces , les Liars travailler ensemble pour obtenir des réponses . Caleb et Hanna font un plan pour lutter contre ce nouvel harceleur.
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (22)
Et si... Aria découvrait les mamans qui sont toujours piégées dans le cellier après l'épisode du bal de promo ? Je pense que les mamans de Spencer, Hanna, Aria et Emily qu'on a vues interagir avec leurs filles, durant cette saison, n'étaient que des projections mentales.
Oh la ! Comme ça devient long. Je ne sais pas pourquoi j'ai toujours pas arête cette série. Ça traite tellement en longueur. Et je viens d'apprendre qu'il y a une saison 7 ?
J'adore Emily qui s'apprête à sortir en chausson quand Ali se pointe ! Bref on tourne en rond surtout team Sparia qui retombe dans les travers vieux comme l'an 40 ! Finalement Hanna sort un peu du lot. Et merci Caleb d'avoir enfin une réaction fut fut ! Le new costume A est pas si intelligent de brancher le disque sans appréhension ^^.
#comquisersarien C'est quoi les pyj des filles?! Elles sont passées du pilou pilou a la nuisette maison close! Je sais que c est 5 ans après, mais moi en 5 ans j ai pas évoluer pyjama parlant!!! Sinon spencer/caler je m'y fait pas!? Allez j y retourne j ai vu que 8 minutes
6 saisons pour en revenir au même point! Dans 10 àns on en sera au 386eme A ;) bôn je continue de suivre tout de même mais.... A voir l évolution
Moi ce que je comprends pas c'est : ils sont où les flashback promis ? Comme par exemple, ceux des ruptures de tous les couples....
Épisode qui depuis la reprise m'a moins laissé sur ma fin, cette fois j'ai trouvé plus de rythme.
Je m'ennuie... on s'en fiche de ces intrigues-là ; si la mère de Spencer gagne ou pas, les eggs d'Emily, le mariage d'Hanna, la maison de Toby, les histoires d'amour d'Ali, même le club de golf... Rien ne m'intéresse dans cette série maintenant... Peut-être encore Caleb avec son tour de magie à la fin, ça j'ai aimé. Mais sinon... C'est bien triste..
Est ce que A pourrait être Toby ?
Sara est flippante ^^
Je m'était dis "si cet épisode ne se réveil pas, PLL c'est finit pour moi !" Heureusement les 5 dernières minutes de l'épisode m'ont donné envie de continuer .. Mais sérieusement .. On s'ennuie tellement, c'est lent, y a plus de suspense et on a l'impression de se faire mener en bateau .. A mon avis ils auraient dû arrêter la série après la découverte de A
Bon. Au moins, les choses avancent quand même relativement. Dans l'absolu, elles auraient quand même dû en parler à la Police, preuve à l'appui. Après y a rien de consistant mais vue leur passif. Hannah reste celle qui à le plus évolué. Emily reste le toutou d'Alison et reste complètement inutile, en plus de virer cinglés ... Quant à Spencer et Aria, zéro évolution. Le néant. Mention spéciale à Aria qui descend dans une espèce de tunnel s'en prendre la peine de prévenir Spencer. Après un doute et permis, car certains personnages comme Mona semblent leur faire remarquer qu'elles n'ont pas évoluer. Donc les scénaristes en ont conscience. Bah de toute façon cette série je la regarde plus par habitude qu'autre chose, et je pense pas être le seul ^^
Je sais pas ce qunelle nous fait la Sara mais elle m'agace avec ses air-pseudos-machiavéliques! Je n'aime pas du tout ce personnage et ce meme pas parceque c'est "un méchant" juste que j'ai trouvé ca abusé la place qu'on lui a donné au dénouement de A lors des révélations précédentes et la on veut encore lui donner une place importante c'est n'importe quoi. On sait déjà qu'elle nést pas le nouveau A ni le nouveau tueur ils cherchent à nous endormir mais ça ne prend plus depuis Un sacré moment ! Sinon j'ai bcp aime " team Sparia" et le rebellion d'hanna ! On voit qu'hanna à la mort dans l'âme de voir Caleb et Spencer ensemble mais moi je les adore ensemble ! ( la seule combinaison mieux est celle de base : haleb et Spoby ! Emily me désespère un peu et ali aussi. Mona toujours aussi étrange ça changera jamais.
Zzzzzzzzzzzzzzz...
Sur la porte d'emily il y avait marqué "2A". Peut etre que la réponse se trouve dans la premiere partie de la saison 2...
Qu'est ce qu'on s'ennuie ...!
Bien ouéj Caleb !
Toujours déçu par cette saison. Il ne se passe rien, on se doute tous que Sara n'est pas le nouveau A mais on essaie encore de nous emmener vers ces fausses pistes du genre "A=lui" et "non au final A=elle" et durant 6 épisodes on les voit infiltrer des chambres ou faire les folles alors qu'on sait tous que la réponse nous surprendra tous. Pour moi c'était donc 40 minutes inutiles, seulement intéressantes pour voir Hanna se rebeller contre sa boss, voir un peu Ella (j'aime bien Holly Marie Combs) et surtout Mona. Mona qui d'ailleurs a bien fait remarquer à Spencer à quel point elles n'ont pas évolué en 5 ans ("are we still doing this Spencer ?"). On aurait pensé qu'elles auraient mûries mais au final, que dalle. La preview de l'épisode suivant à l'air d'annoncer du bon mais je me doute que ça va être encore n'importe quoi. Pour ma part cette seconde partie est un peu une douche froide, je m'attendais à mieux.