Les émotions sont mitigées chez les Dilaurentis lorsque Charles décidé de rentrer chez lui pour fêter son anniversaire. M.Dilaurentis veut quitter la ville de Rosewood rapidement pour cacher Alison et Jason de leur frère,alors que Jason voit ça comme une opportunité de vérifier si tous les souvenirs d'enfance qu'il a de "Charlie" sont réels.
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (44)
Bon... pour moi, Sara est dans le coup. Et elle est la soeur ou la cousine de CeCe et Wren. Cette théorie repose sur aucun élément concret mais, je ne sais pas... un "plan à 3" ça aurait de la g***le. Je dis cela pour Sara, car je me suis souvenu, grâce au "Previously", qu'elle était une Ali bis. Et que, du coup, c'est la reine de la manipulation. Je pense d'ailleurs que Sara = Freddie. En gros, que Freddie n'est pas un petit garçon mais une petite fille, sur la video. :s (je présente par avance mes excuse au petit acteur qui joue le petit Freddie, si c'est le cas). Toby Stone... Il n'aurait pas un lien avec Leslie, du coup ? Carissimi, j'pensais pas qu'ils allaient le ressortir mais le nom m'avait marqué lors de l'épisode précédent. Peut-être qu'on n'en a pas encore fini avec cela. Mais vu que Wren était amoureux d'Hanna... que l'on apprend le sens de "carissimi"... et que l'on est pratiquement sûr que Charles détient Carissimi... que ce dernier envoie un chèque uniquement à Hanna... ça laisserait peu de doutes quant à qui est Charles. Et sinon, le garçon dans la chambre d'Aria, c'était qui ? On l'a déjà vu ? :P "ally" = allié ? On sait déjà que Charles est fou allié. La surprise serait qu'il ait des à lier (et amis). Cette histoire de "Fac" c'est à la fois si loin et si proche. Vont-elles vraiment passer ce cap ? Je me répète mais j'en ai un peu marre de savoir que ce sont toujours des lycéennes... proche de la trentaine, pour la plupart. Que j'espère être - totalement - surpris par la fin de cette série. Au moins, ça voudrait dire qu'elle a réussi son "truc" (et que je suis nul au Cluedo). Ni Wren, ni CeCe, déjà, ça serait top. Parce qu'à part eux, je n'ai aucune idée de qui pourrait être dans le complot. Je pourrais citer Sara également, mais je ne la soupçonne que depuis 2 épisodes et n'est là que depuis le début de la saison. Donc, l'effet de surprise serait un peu là, j'imagine. Je n'ai pas vu passer l'épisode, en tout cas !
Je pensais que la saison 6 avait démarré fort et continuerait dans cette lancée mais on reprend les mauvaises habitudes avec beaucoup de blabla, combler des épisodes où il ne se passe pas grand chose... finalement j'ai hâte que PLL se termine même si j'ai été une fan dès son commencement, je pense que ça n'aurait jamais du durer comme ça, mais bon money money money... En espérant qu'ils ne gâchent pas le final de cette série et qu'on soit tous satisfait des événements !
Est-ce qu'on peut arrêter avec les poupées pitié ? They freak me out ! Sinon je me disais que les saisons 1 et 6 auraient été amplement suffisantes, la saison 1 était super cool et introduisait vachement bien le sujet et la 6 apporte enfin des réponses, de l'action et quelque chose de concret. Je reste persuadée que PLL n'aurait dû avoir que 2 saisons pour être une de ces séries remarquables dont on se souvient et non pas une série interminable qui nous pousse à bout pour faire un maximum de saisons (inutiles) parce que la série fonctionne bien auprès du public.. Et je me suis bien marrée avec toutes les répliques quand elles jouent les apprenties chirurgiennes et enlèvent leur puce !
Qu'est-ce que c'est long! J'espère au moins que le 10 révélera vraiment l'identité de A!
Pas mal de réponses même si au final on n'avance pas tellement. Voire on retrouve leurs comportements aberrants des précédentes saisons :). -A est quelqu'un sur lequel ils n'ont pas emphasé. C'est pourquoi j'ai des doutes sur Sara, sur le flic Lorenzo aussi. Bref tout le monde et personne à la fois ^^. On se doutait que le piège ne marcherait pas mais j'aurais aimé que Jason puisse échanger avec son frère. Ces scènes nous font comprendre qu'il n'y a pas que Charles qui a été abîmé par cette histoire ! Et maintenant ya un autre -A qui sait où sont les vidéos et la cachette de Charles arrgghh ! Vu l'écriture de fille je penche pour Sara. Entre l'accident de vélo et le réveil bisous qui tombe bien... Dommage qu'Ali petite fasse bien plus âgée que ses grands frères ! Ok Charles veut se venger de sa famille mais pourquoi s'en prendre aux filles avec le "jeu" de Mona ? Et pourquoi l'appeler Freddie ? Ce nom a-t-il une raison ? Oh God cette série me fait trop me retourner le cerveau ^^ !
J'espère que Sara va revenir bientôt sinon les épisodes avance tout doucement mais c'est pas mal pour une saison 6
Je suis tellement déçue ! Le seul moment qui me semblait vraiment intéressant c'était la rencontre entre Jason et Charles, mais non, il faut forcément que ce soit gâché...
Bof ça traine ça traine . Il serait temps qu'on voit enfin Charles ça commence a faire long . Emily m'ennuie toujours autant . Contente que Mona et Allison se soient "réconciliées"
Pour les reproche du style "elles appellent pas la Police elles sont trop conne etc..." , si un type, dont vous ignorez la localisation, l'apparence etc vous menace de tuer vos proches si vous allez parlez aux flics, vous feriez quoi ? Le fait de ne pas en parler à la police est parfaitement logique si ont regarde bien. S'ils le voulaient, elles seraient déjà mortes depuis longtemps, l'idée c'est de les torturer, de leur bousiller l'existence, enfin des incohérences il y en a, mais ça s'en ait pas une selon moi. Sinon l'épisode en lui même était correct, bon ont a toujours le même schéma mais c'est plutôt bien amené, la fin nous confirme que -A et Red Coat/Veuve Noir ne sont pas les mêmes personnes ! Wren et Mélissa ? Possible même si un peu trop "évident". La nouvelle love-story d'Emilie m'a l'air intéressante, la première fois depuis la série ^^ Si Aria semblait être celle qui avait le mieux vécu l’enlèvement, en fait c'est carrément l'inverse. Casser la puce n'était pas l'idée du siècle, mais les chances de retrouver -A avec un numéro de série me semble ... Plus qu'improbable ^^ Je trouve par contre que les réactions de Toby sont logiques, avec le peu d'informations qu'il a, par contre le coup des cookies il risque de pas lui pardonner. Le père d'Ali a l'air complètement terrifiés, c'est assez inquiétant. Ali révèle la vérité aux flics, la logique voudrait que -A se venge, d'une manière létale se serait bien, histoire de rappeler que ce type est quand même sérieux ^^
Sur la video , alison semble plus agée que jason
A propos de Carissimi, l'organisme qui a fait fermer Radley et donné sa bourse d'études à Hanna, je pense que c'est Jessica qui l'avait créé et "légué" à Charles pour faire en sorte qu'il ait de l'argent sans qu'on s'aperçoive qu'il était encore en vie. En gros Carissimi serait juste une couverture pour Charles, et c'est comme ça qu'il aurait tout cet argent, qui vient de Jessica à l'origine. Charles sent qu'il va se faire griller à cause de Radley, donc il le fait fermer. Mais par contre pour Hanna j'avoue que je ne sais pas pourquoi il fait ça.
Jason et Ali n'avaient pas 7 ans d'écart ?? La vidéo finale de l'épisode montre qu’apparemment ce n'est plus le cas bizarre !! Cet épisode montre enfin le traumatisme d'Aria par rapport à la DollHouse ! L'histoire de la bourse d'Hannah est très glauque... Hate de voir le final !! Un très bon épisode !
Roooh arrêtez de dire a chaque épisodes qu'encore une fois elles n'ont pas appelé les flics, qu'elles sont connes de faire ça toutes seules ... Etc etc. Oui elles devraient appeler les flics et leur expliquer, être flippées par tout ce qui leur arrive, elles ne devraient pas se balader en pleine nuit à la recherche d'un mec qui leur veut du mal, avec en plus de ça absolument rien pour se défendre... C'est comme ça depuis le début alors ne me dites quand même pas qu a chaque épisode vous vous attendez à ce qu'elles aient une révélation et appellent les flics pour leur expliquer ??? Et pourquoi vouloir à tout prix du réalisme dans cette série? C'est pareil ! Depuis le début c'est pas crédible, ça manque de tacte, de réalisme... Ça fait 6 saisons qu'on nous donne des répliques limites, des acteurs pas terribles et qui disparaissent aussi vite qu'ils sont arrivés, les filles qui n'ont jamais peur alors qu'elles sont en danger, des histoires d'amour à deux balles... Etc. Malgré tout ça moi j'aime cette serie qui me prends la tête quand je me mets à réfléchir à des théories, j'aime certain personnages, j'aime les actrices, et malgré tout c'est parfois pas trop mal tourné tout ça. Et surtout j'aime leur tenu à chaque épisode :p (Mention spéciale pour la veste et les baskets d'Aria dans cet épisode :-D ) Cette saison est pour moi un cran au dessus des autres. On les a quand vu un peu traumatisé par ce qu'elles ont vécu, en 6 saisons ça n'était jamais arrivé. C'est pas négligeable ! :p Il n'y a plus qu a attendre la révélations et voir ce que ça donnera une fois l'identité de A révélée.
Le comportement du père d'Ali m'a un peu tuée... Le type qui ne veut pas prévenir la police et veut régler ça tout seul (comme les filles depuis la première saison sauf que c'est sensé être un adulte donc ça rend la chose pire à mon sens) alors que ça peut avoir un impact ultra négatif et dangereux sur beaucoup de monde (dont sa fille et son fils).
L'épisode était pas ennuyeux (enfin) même si c'est toujours un peu répétitif à mon goût ( On appel pas les flics, on garde tout pour nous, A arrive encore à s'échapper ...), c'est un peu trop prévisible mais bon. C'était cool de voir Ali et Mona comme ça. Et enfin on revoit Mike ça commencé à faire un bail qu'on l'avait pas vu. Cette histoire de bourse d'étude aussi paraît louche. Vivement les prochains épisodes !
Je commence à avoir vraiment de la peine pour Charles, malgré tout ce qu'il a pu faire il semble être attaché à son passé et à sa famille, je le vois de moins en moins comme un gros psychopathe, mais vraiment comme un enfant malade qui souffre d'être rejeté par sa famille. Bon, évidemment on sait ce qu'il a fait et quels moyens il a déployés pour le faire mais c'est quand même triste je trouve... Les dernières scènes m'ont fait frissonner ! Bon et puis je suis dégoûtée que Jason n'ait pas pu rencontrer Charles seul, même si c'était évident que c'était encore trop tôt. La scène finale, "your friend and Ally", je n'ai pas bien compris. Au départ j'ai pensé que Charles s'était offert un cadeau à lui même en signant Alison (puisque personne n'est là pour lui le jour de son anniversaire), mais le fait qu'"Ally" ne soit pas orthographié comme "Ali" cache quelque chose. Du coup je ne sais pas. Ça parait peu probable qu'il aie des amis, (dont un appelé Ally en plus) on est bien d'accord, donc pourquoi cette scène, ce tableau et cette carte ? Et puis sinon, je parie de plus en plus sur Wren, plus ça va plus ça me parait être la seule solution valable. Et Melissa mêlée à tout ça aussi, genre en veuve noire. Enfin bon j'ai perdu toute objectivité tellement je suis focalisée sur lui maintenant, donc je verrais bien. Mais pour moi Charles c'est Wren. Même si on a toujours certains des mêmes défauts que dans la plupart des autres épisodes, j'ai bien aimé celui-là !
J'ai pas trop compris la vidéo à la fin. C'était Jason qui soufflait les bougies, pas Charles, non? Charles c'est bien le petit brun qui parle à Mme Dilaurentis? Et il y a un peu un problème dans la différence d'âge il me semble. Ali et Jason ont sept ans d'écart je crois, et ça se voit pas trop sur les vidéos.
J'ai bien aimé cet épisode :) enfin ça se réveille ... espérons que ça continue ainsi
J'ai eu de la peine pour A à la fin mdrrr
Comme je dit a chaque fois il y a un GRAND -A et un petit -A