De retour à Rosewood, Mona doit répondre aux questions de la police. Emily suggère à Sara de demander son émancipation...
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (76)
Nom de nom ! Cette saison est sacrément lugubre. :/ J'étais à la fois dérangé et fasciné par la performance artistique de la fille. Mais ça n'avait pas été "Pretty Little Liars", j'aurais zappé. Leslie Stone ? Mais c'est pas un personnage qu'on jette à la poubelle après utilisation ? :P (J'ai trouvé sa dernière scène très mal jouée. Pourtant, je ne suis pas pointilleux.) Que tout eux qui n'ont jamais été interné à Radley lève la main... C'est bon Ashley et Ella, vous pouvez baisser la main. Sentiment mitigé sur cet épisode. Trop sombre.
Et pour Wren j'ajoute que si il est en couple avec Melissa, elle est a Londres non? Il vit donc la bas lui aussi, ce qui semble un peu loin et compliqué pour torturer les filles constamment ... C'est quelqu'un qui dédie sincèrement sa vie à détruire la leur quand même ... Mais tous vos arguments avec Wren me font douter du fait que finalement si ce sera lui ...
Cette danse au début je n'ai pas trouvé son intérêt honnêtement c'était long ... Surtout si le sens est simplement que le cerveau de spencer a mélangé une affiche et une pièce de radley avec la dolhousse dans son inconscient ... L'épisode en lui même je l'ai pas trouvé génial, mais il a passé vite donc c'était quand même pas si mauvais ! Cela dit plus ça avance plus j'ai " peur" de la réponse à "qui est Charles?" Car si c'est Wren comme beaucoup le pensent je serais carrément déçue on ne l'a pas vu depuis des lustres et en plus il est pas en couple avec Melissa ? Enfin bref j'espère vraiment que ce n'est pas lui ! ( j'ai rarement autant souhaité être totalement surprise par une révélation ) plus que 5 épisodes après tout !)
la chorégraphie au début de l'épisode me fait vraiment penser au clip de Sia "chandelier"
Bon ben on dirait que @Blaankk a raison.. en tout cas c'est vrai que ses commentaires sont toujours très instructifs! Merci!
le moment ou maddy danse sert un peu à rien on voit qu'il on du la mettre quelque part mais jai trouvé ce moment un peu trop long à mon goût
La scène avec Maddie n'était pas vraiment bien, on se l'avoue. Comme l'agent de Maddie est le même qu'un des agents de quelqu'un dans la série (et que Maddie est fan du show), ils ont fait un petit arrangement pour qu'elle passe dans la série. Ils ont juste cherché à caser sa venue, c'est tout.
D'ailleurs, il y aura que 10 épisodes dans la saison 6A ?
où est Mike ?
Hâte qu'elles se penchent sur Leslie !
Je ne suis qu'au début de l'épisode mais j'ai direct reconnu Maddie Ziegler, la danseuse dans le clip Chandelier de Sia ! Elle est juste parfaite pour cette danse étrange ;) Vous l'aviez reconnue? ça devient bien sombre en tout cas :)
Le scène du début ne servait à rien.et de plus était trop longue et terrifiante. J ai pas adhéré du tout. Et le fait que A soit une fille je ni croit pas une seconde
Radley c'est un surnom pour Rosewood en fait? C'est une seule et même chose, c'est pas possible, tous les personnages y sont passés
Elle est passée où la copine cuistot d'Emily ..?
Ohlala comme la plupart d'entre vous je suis pas mal perdue après cet épisode ! Je suis attentive mais à la fin on a beaucoup de charabia dans tous les sens pour pas grand chose ! Emily avec Sarah me tape sur le système ! Sérieux pourquoi elle s'attache autant à elle ?! Moi j'l'aime pas Sarah je la trouve louche. Trop de persos nouveaux alors que les anciens disparaissent (frère d'Aria, Wren, Jenna, certains parents, Cece...). Bref on nous embrouille toujours plus. Surtout que je trouve cette saison beaucoup plus dark que les précédentes ! Ca peut être intéressant mais faut qu'ils tournent ça bien hein ! La scène du début était peut-être sympa mais qu'est-ce qu'elle foutait là ? Et sérieusement, comme la saison a l'air d'être plus sombre, pourquoi -A fait-il ça ? Qu'est-ce qu'elles lui ont fait ??? Je me répète mais vraiment quoi ! Et elles se demandent même pas pourquoi ? Alors que moi ça me turlupine à chaque scène !!!
Et la colocataire de Bethany c'etait pas Big Rhonda (source wiki PLL) ?
Je me rappelais meme plus que c'etait Melissa qui avait enterré Bethany (qu'elle pensait morte) apres avoir cru que c'etait Spencer (qui a l'epoque etait sous cachetons) qui l'avait tué. Breffff -_-"
Non mais cest quoi cette scene pourrie au debut ? jai trouve ca ridicule ca navait rien a faire ici. limite jai cru on sretrouvait dans lexorciste... jme prononce pas sur le reste cest pas la peine. heureusement que je sais quon saura qui est A lors du 10eme episode parce que cest vraiment long et lassant
Tout le monde est toujours supect meme les nouevaux ...
Le seul point positif de cet épisode, c'était la première scène avec Maddie Ziegler qu'on a pu voir dans les clips de Sia et que je trouve incroyable.