Aria, Emily, Hanna et Spencer ont réussi à sortir de la maison de poupées de Charles, mais leur captivité a laissé des traces. Elles sont de retour à Rosewood, auprès des leurs, et tentent d'oublier cette terrible épreuve...
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (63)
C'est bizarre, Sara dit quelque chose du style "je suis punie pour être comme je suis". Serait-elle bisexuelle ou lesbienne ? Dans ce cas, il pourrait peut-être y avoir une rapprochement avec Emily. D'ailleurs, le fait que Sara aille voir Emily, et pas Hanna, par exemple, peut laisser penser cela. ... Ce qui est plus sûr, c'est que le policier va se rapprocher d'Alison. Mais connaissant son passif, c'est étrange qu'il veuille "la connaître" (il la regarde intensément lors de leur première rencontre). Est-il impliqué dans cette histoire de "A" ? Pourquoi avoir interrompu Toby alors qu'Andrew allait probablement lui dire qu'ils se trompent de coupable. Pour moi, il n'est pas net.
Je veux savoir ce qui s'est passé dans ces fameuses chambres ! Hormis les flashbacks sur leur torture, il devait bien y avoir quelqu'un ou quelque chose dans ces chambres qui les ont instantanément effrayées, non ?
Un des meilleurs épisodes de PLL que j'ai vu depuis longtemps !
Satisfaite de ce deuxième épisode. Beaucoup d'émotions et plus de scènes avec les parents et en particulier les mères que d'habitude. J'ai comme le présentiment qu'Emily va finir par s'engager dans l'armé.... Pour ce qui est de A, je ne pense pas que Andrew et Charles DiLaurentis soit une seule et même personne. Par contre je ne vois toujours pas pour quelle raison le père d'Alison continue de cacher son existence.... Le nouveau flic me paraît assez louche...
Je viens de lire que Mona ne sera apparemment pas de retour avant l'épisode 5! ?
Beaucoup de parents dans cet épisode on a pas l'habitude mais honnêtement on se demanderait où est la logique si ils n'étaient pas là cette fois ...je suis contente d'avoir entrevu l'ampleur de la torture psychologique qu'elles ont vécu et je pense et espère qu'on en saura plus par la suite, et qu'elles vont communiquer entre elles sur ça ...( peut être qu'elles font ça a la fin ? ) et pour moi ce n'est pas Andrew sinon on ne le saurait pas encore donc c'est réglé ! Soit c'est un pion, soit c'est un complice soit il n'a rien avoir avec ça mais en aucun Cas ce n'est À d'après moi ... Aria m'intrigue parfois mais je pense quand même qu'elle est surtout traumatisée à sa manière ... Et j'ai trouvé la scène entre Ali et Toby pleine de sous entendus que je n'ai pas réussi à déchiffrer ..:/
Bon épisode , j'ai vraiment de la peine pour ce qu'ils l'auraient arrivé dans leurs chambre. Je comprend les réactions de Hanna qui veux changer sa chambre , Emily qui veux apprendre à tirer et Spencer qui a du mal à parler de ce qui c'est passé. Mais Aria on dirait qu'elle a aucun sentiment que limite rien ne sait passé. Je ne pense pas aussi qu'il faut faire confiance à Sara Harvey. Bref hâte du prochain épisode ??
Episode moyen... Dans le tas j'ai trouvé juste normale la réaction d'Emily et Hannah, sinon Spencer à part les flashbacks qui lui reviennent, et Aria qui, on dirait, est la moins traumatisée de toutes.. Je m'attendais à plus de flashbacks sur ce qu'il s'était passé là-bas et aussi à voir l'avis de Mona dans l'histoire parce que bon, selon moi c'est encore la plus intelligente et "rationnelle" de toutes. Trop de preuves contre Andrew, si il était vraiment A il aurait piraté les objets électroniques (comme il sait si bien le faire depuis le début) pour ne pas qu'on sache le retracer, qu'elles aient pu croire à cette théorie m'a littéralement laissée bouche-bée quoi... Enfin apparemment Alyson a percuté qu'il existait bien un Charles Di Laurentis grâce au vide dans l'album photo, mais va-t-elle en parler à la bande? THIS IS THE QUESTION, AGAIN! Tout comme sa conversation avec Toby c'était trop mystérieux, comme si ils se parlaient par code. Du coup cet épisode m'a un peu laissé sur ma faim, j'espère qu'ils exploiteront plus le côté traumatisme dans le prochain épisode, qu'on sache réellement ce qu'il s'est passé dans cette maison et qu'elles osent en parler entre elles!
Pourquoi les filles ne voient elles pas un psy ? Sinon épisode moyen :-(
Ils ont laissé tomber la petit scenette de fin habituelle ? Sinon c'est evident que Andrew est innocent ^^ Et pas de Mona dans cet episode :/
Sara en A j'y crois pas trop même si elle m'intrigue ou alors il y a deux A. On a quand même vu une carrure d'homme derrière le masque dans le dernier épisode de la saison précédente. Et Andrew en A j'y crois plus suite à cet épisode, trop d'indices convergent vers lui, c'est trop évident ! Encore un dommage collatéral de A à mon avis. Et le nouveau flic, useless au possible cette intrigue. Le de l'épisode c'est de savoir ce qu'il s'est passé lorsqu'elles hurlaient toutes dans leurs chambres mais j'aurais aimé qu'on voit plus ce côté manipulation psychologique et ce qu'elles se sont fait subir les unes aux autres. C'est intéressant comme idée mais trop peu exploité pour ma part.
Pas mal cet épisode où on a les retombés sur les filles de ce qu'il leur est arrivé. Bon comme Hanna j'aurais direct changé ma chambre ! Mais au final chacun a sa réaction face à son traumatisme. De nouveaux persos avec de nouvelles intrigues. Pour moi A n'est pas Andrew. Mais ça va être dur pour les filles car cela signifie qu'il court toujours ! En revanche pas d'accord avec Spencer, même en supposition, faut qu'elles arrêtent de cacher des trucs ! On dirait qu'elles n'ont rien appris ! On sait maintenant que -A est un sacré manipulateur psychologique. Pour moi elles n'ont pas vraiment blessé les autres car le cri est très similaire à chaque fois. Il le leur a fait croire en les obligeant à choisir qui faire souffrir mais elles n'ont jamais souffert physiquement (sauf de l'enfermement). Pour moi il les a manipulées jusqu'au bout ! En effet, elles s'en veulent d'avoir fait du mal mais pas d'en avoir reçu !... Bref, une saison 6 bien plus posée et plus sombre pour le moment ! A voir ce qu'elles vont encore nous faire comme bêtises (Aria, si tu me lis ;p) !
Mme D à enterré seulement Ali . C'est Melissa qui a enterré Bethany , du coup cette théorie est fausse car sinon A en voulant vanger Bethany s'en serait pris à Melissa et pas aux filles
J'ai une théorie ! Je pense que Alison a tué Bethany. Mrs Dilaurentis a donc voulu protéger sa fille en enterrant Bethany. -A voulait donc venger Bethany, qui était sa copine/soeur/personne proche, c'est pour ça qu'il a tué Mrs Dilaurentis et se venge sur Alison et ses amies. Au début de la série il se venge sur les 4 Liars, pensant qu'Alison est morte, puis il la retrouve et cherche à la tuer. qu'en pensez vous ?
Pour Charles comme Spencer l'a dit dans l'épisode,elle ne veut plus se rendre dans un commissariat avec un tas de suppositions. Puis avec quelle preuve ? Vous avez oublié qu'elles ont un peu brûlé la chambre avec tout ce qui pouvait prouver qu'il y avait un Charles donc quoi, vous pensez que même si on est dans une série le fait d'aller voir un policier pour lui parler d'un Charles parce que tu as vu un anagramme dans une chambre qui a brûlé alors que tu étais captive durant plus de trois mois... Cohérence ou pas,série ou pas,sans preuve tangible je ne les croirais pas.
J'ai beaucoup aimé cet épisode ! C'était intéressant de voir comme les filles réagissent à ce qu'elles ont vécu et comment elles surmontent chacune différemment ce traumatisme. Et puis il faut dire qu'on ne les a jamais vu traumatisé par ce qu'elles vivent et pourtant il y a de quoi l'être. D'habitude c'est les premières à courir toute seule dans les bois, la nuit, quand elles pensent trouver A, tels des Warriors. Donc vraiment, c'était intéressant de s'attarder durant un épisode sur chacune leur réaction en fonction de leur personnalité. Aria qui a besoin de se dire que c'est Andrew qui a fait ça, pour se rassurer et pour en finir avec tout ça, Hanna qui veut complètement changer sa chambre, Emily qui exprime sa colère au stand de tire et Spencer qui n'arrive pas à dormir, qui a peur de rester enfermer dans sa chambre et qui est à deux doigts de replonger... J'ai été ému à certain moment, et pour m'émouvoir avec un épisode de PLL y'en faut beaucoup, je crois même que je ne l'ai jamais été. En même temps si Holly Marie Combs/maman d'Aria alias Piper pouvait figer ou faire exploser des choses ou des gens, ça pourrait les aider de temps en temps :p Haha Sinon, on apprend ce qu'elles ont vécu durant leur captivité, réponse donc à ce qu on se demandait tous la semaine dernière, c'est à dire pourquoi on les entendait crier chacune dans leur chambre. Et évidemment évidemment évidemment, encore une fois elles décident de ne rien dire a la police à propos de Charles. Et puis je sens bien Alison avec le nouveau flic, ce qui n'a aucun intérêt. Mise a part tout ça, je suis fan de la coupe d'Ashley Benson, par contre un peu moins pour Lucy Hale bien que ça la mûri. D'ailleurs j'aurais préféré voir une autre des filles nominées aux Teen choice plutôt que Lucy Hale. Elle est bien dans son rôle mais y'a mieux.
Pour le moment A est plutôt discret mais je pense qu'il va revenir en force et très vite. J'ai trouver les filles très touchantes surtout Emily et Hannah.
Mona a soudainement disparue de la circulation ou bien ??
Episode pas mal mais un peu long à mon goût. Le traumatisme des filles je sais pas... il ne me touche pas vraiment, pas comme quand elles se sont revues pour la première fois l'épisode précédant où là elles avaient toutes l'air vraiment choqué et traumatisé. Et j'aurais fait comme Hanna et beaucoup d'autres personnes ici : direct j'aurais changé de chambre, c'est juste malsain quoi !! Après je pense à une chose à propos de Charles DiLaurentis qui serait en fait une fille : je me trompe peut-être mais il y a avait un épisode où la mère d'Alison avait acheté des vêtements et tout le monde croyait que c'était pour sa fille... peut-être que c'était pour Charles ? Après c'était il y a pas mal de temps et je ne me souviens plus de l'épisode, mais il me semblait qu'elle ne savait pas qu'Alison était toujours en vie à cette époque... Bref hâte de voir la suite et d'avoir des réponses !! Même si je ne pense pas qu'Andrew soit A et que pour moi Sara n'est pas trop louche, après 2 ans passés enfermé là-dedans, il a de quoi devenir dingue...
Oula, c'est moi ou Maman Emily a pris un sacré coup de pelle depuis la saison 1? Pour Aria je comprends tout à fait aussi, tu dois surement prier pour qu'ils aient ENFIN incarcéré la bonne personne, elle est dans le dénie, elle refuse juste d'admettre que A- est toujours en liberté parce que cela voudrait dire que ce n'est toujours pas fini. Et pour Hanna ca aurait fait une belle scene qui aurait pris aux tripes s'il l'avait montré entrain de déchirer sa tapisserie au lieu de survoler ce moment, bien dommage.