Aria, Emily, Hanna, Spencer et Mona sont piégées à l'extérieur de la maison de poupées de Charles. Elles n'ont nulle part où aller et doivent affronter la colère de leur bourreau. Tandis qu'elles tentent de survivre, Ezra, Caleb et Toby sont toujours à leur recherche...
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (99)
Quelqu'un peu m'expliquer comment on fait pour regarder ?
Je ne me suis toujours pas remis du décolleté d'Hannah :s. Mais à part ça, il me semble avoir reconnu la voix de Wren lorsqu'Alison à affaire avec l'assistant de la voiture. De toute façon, il a toujours été mon suspect principal avec CeCe (il y avait eu une scène trop étrange entre eux, en saison 2 ou 3, je crois). ... Sympa, A, d'avoir placé une corde à côté du puis pour permettre à Mona de s'en sortir. :) ... Si elles ne sont pas "evil", pourquoi être autant cruel avec elles ? oO ... Début de saison prometteur.
How do I play the episode?
j'ai trouvais l'épisode pas mal. malgrès, que je sois déçu de l'identité de -A (j'aurai préférais quelqu'un qu'on connaissait depuis le début), ********* • suspens pour la suite. Modération > Commentaire édité, merci d'éviter de spoiler les épisodes suivants
Oh mon dieu, ÇA c'était de l'épisode ! Excellent, glauque à souhait, surtout la première scène où on découvre la troisième Ali ! Cela dit, j'aurais bien aimé qu'elles restent un peu plus longtemps là-dedans ^^ Sinon, il s'est passé quoi quand elles sont rentrées et qu'elles ont hurlées ?
pourquoi je ne peux pas visionner l'épisode ?
Je suis pire que choquee Wow !
Je suis pire que choquee Wow !
Si j'arrive bien à suivre , Emilie dit dans l'épisode que Sara c'est la fille qui a disparue en même temps qu'Alison... Emilie avait mené son enquête et rencontré ses amis. Mais ils avaient pas retrouvé le corps (ossements) de cette nana ?? Je comprends plus.
Quelqu'un a une théorie sur ce qu'il s'est passé dans la chambre quand elles entrent et qu'elles se mettent à hurler ?
Moi je comprend plus rien je regarde juste pour m'énerver contre les filles mais j'avoue avoir apprécié ces deux épisodes un peu plus sombre
J'ai pas trop compris comment la police en était venu a soupçonner Andrew?? Parce que je me souviens juste de quelques plans louche sur lui dans le season final, mais de là à l'arrêter oO J'ai loupé un truc?
Graaaavve !! ;) Je pense qu'il y a un ENORME secret familiale au milieu de tout ça
La vache ça va loin cette théorie mais c'est celle qui me semble la plus probable finalement ! Bien trouvé !
Je pense que A est Wren j'ai lu une théorie très intéressante sur la famille Campbell et Di Laurentis, qui serait en fait la même famille, les enfants Di Laurentis (Jason et Allison) seraient les cousins germains des Campbell (Bethany, Wren, Andrew).-Wren et Andrew vengeraient la mort de Bethany.-Quand ce A. a repris la relève de Mona, on découvrait l’existence de Bethany il me semble.-Wren est médecin il peut rentrer partout et du même coup intelligent comme Andrew.-Le père de Wren est malade mental, peut-être c’est de famille vu que Bethanny était à Radley et qu’il est peut être A. lol.-Au niveau des âges de chacun ça colle, en vus des vidéo du 5x25 et 6x01 de A (les deux petits seraient Jason et Wren et la petite Bethany. Andrew et Alison seraient nés 1 ou 2 ans après ?-Le terme « cousin » est employé par Spencer lorsqu’elle raconte sa rencontre avec A. lors du faux bal de promos.-Marlène King a confirmé qu’il y avait une histoire de twins et si c’était madame Di Laurentis qui avait une jumelle qui serait la mère de Andrew Wren et Bethany ?-Le fait que madame D.L. s’occupe de Bethany à Radley et qu’elle l’appelle sa tante.-On a pu voir dans une flash-back la mère d’Ali lui apprendre à mentir, Jessica n’est donc pas une sainte loin de là vous le savez. Elle a peut-être profité de sa jumellitude pour séduire le mari de sa sœur et Bethany l’aurait découverts plus tard (= les dessins de Jessica attaqué par un monstre)-Le W dans le générique.-Le W revient souvent en arrière-plan, vous l’avez remarquez vous aussi durant les épisodes ??-Il me semble que Wren est introduit dés le début de la saison 1.-Marlène King a dit que nous avions probablement vu A, sous entendus qu’on ne la pas toujours vu comme c’est le cas pour Wren qui a été pas mal absent.-Wren est trop gentil et attentionné pour être honnête hahaFin voilà quoi je vais m’arrêter là, il y a beaucoup d’indices qui font pencher la balance pour ma part ? Bémol lorsque je ne sais plus qu’elle liars questionne Ali à propos de qui est Charles Di Laurenis dans le 6x01, sa réaction en dit long sur ce qu’elle sait non ? Je comprends pas car pour moi Charles est un pseudonyme rien d’autre. Peut être qu’Alison en sait plus qu’elle ne le dit ou le fait croire sans pour autant faire party de la team A, c’est-à-dire peut être des souvenirs de famille quand elle était qui lui reviennent, je sais pas..
Ce premier épisode est la promesse d'une saison exceptionnelle!!!
Comme d habitude l épisode fini j ai une envie folle de voir la suite on en voit pas assez ! Bon retour sinon
Inutile de me fatiguer a regarder la suite, je reprendrais en aout! le reste ca va etre du remplissage jpense!
Parfois je me demande l'âge des gens qui regardent les séries pour avoir des réflexions aussi étranges. Elles se sont retrouvés nues comme dans une morgue, obligées de s'habiller comme Charles voulait et vous vous demandez comment les cheveux d'Aria deviennent courts ou le pourquoi du maquillage. Sérieux les gens... Et ce n'est pas parce qu'on hurle qu'on se fait violer. La torture psychologique vous saisissez... Je pense que si on m'enfermait dans une chambre avec des araignées ou autre j'hurlerais... Bref...
Les 4 filles se sont faites violees en meme temps donc y'a bien 4 gars dans le coup non ?