Alison's trial is coming to a close, and the outcome looks even more bleak when the prosecution calls a surprise witness that not only paints Alison in a bad light but also the PLLs and Mike. Desperate to find any evidence or witness to save their friends, Aria, Emily and Spencer race to find someone or something that can prove Ali's innocence and put an end to this nightmare. Meanwhile, Mike becomes a target of "A" when it looks like he might be called to testify, and Ezra and Caleb have differing opinions on what he should do.
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (102)
Edith Piaf ! Cocorico (même si c'était pas vraiment elle). ^^ ... J'ai hâté de voir A(ndrew) jouer aux poupées. x) ... Encore une fois, j'espère juste que c'est moi qui tombe dans le panneau. ^^ ... Le perroquet !!! :D ... Varjak, ça fait penser à Jacques Vabre. Ça expliquerait toutes ces scènes au café. ... J'ai bien peur que ça soit Hanna. :/
Je suis nuancée sur cette fin de saison qui se profil ... Les choses sont toujours aussi brouillonnes pourtant le proces relie plusieurs storyline et en fait quelque chose de plus interressant. Hannah et Ali en prison s'avere pas si "Gnangnan" avec la viste de leurs proches Les coup de theatre au proces avec le mensonge d'Ali et ensuite Jason sont plutot bien mis en place. Apres moins aimé la recherche d indice chez Mona avec une facon de trouver bien trop facile. (Meme si le clin d oeil a Edith Piaf etait plutot cool!)
J'aime beaucoup cette fin de saison, pressé de voir la suite.
j'adooore trop cette série c'est un véritable coup de
comme de par hasard un personnage joue dans l'autre catégorie. Plus on avance vers la fin, plus la saison est décevante.
I want to watch the episodes
Peut importe qui est À II s'amuse bien, c'est un sacré psychopathe sans vie personnelle vu tout le temps qu'il passe à essayer d'enfoncer les filles, le pire c'est pourquoi? Quelle raison peut rendre haineux quelqu'un a ce point envers tout un groupe d'ados ??? Aucune hypothèse ne justifie les morts qu'il y a eu, les avenirs quasi bousillés des personnages ... Tout le monde ment non? C'est pas suffisant ! Bref espérons des réponses dans le final, même si je pense qu'en ce qui concerne les questions que j'ai posé Ca ne sera pas pour tout de suite !!!pas la peine de nous mettre Andrew sur le tapis on sait déjà que c'est pas lui sinon on l'aurait pas mit en lumière maintenant !! Aria évidemment que je la soupçonne mais vraiment à cause de détails qui servent certainement à ça !! Spencer et Hanna sont mes préférées et pourtant je doute de chacune des 5 filles car pourquoi pas ? Les parents aussi m'ont tous l'air suspects ! Mais dans tous ces doutes la question reste pour quelle raison ?? C'est d'ailleurs certainement la vraie interrogation de la série...
Je pense que Emily est Big A...
je viens de penser à un truc. Marlene a dit que dans le dernier épisode on allait voir A sans black hoodie et sans masque. sauf que si A est dans la serie depuis le pilot on l'a déjà vu sans. donc peut etre qu'on ne saura pas mais que A sera bien présent dans l'épisode. je sais pas si on me suit là..
J'espère qu'on va savoir qui est A a la fin de la saison parce que ca commence a être trop long, trop redondant et trop prévisible comme les données du tel de Hanna qui disparaissent. On s'y attendait qu'un truc allait avoir lieu. Il est temps qu'on nous dise qui est A.
par contre mona est vivante apparemment
aria ne peux pas être A la créatrice à dis que ce serait très surprenant et que on ne pouvait pas se douter de qui est A bon elle a du oublier qu on suspecte tout le monde. mais si c était aria elle n aurait pas dis ça. ce qu on sait c est que c est un personnage récurant depuis le premier épisode de la série. je cherche plus j attends
Le problème de cette série, c'est que c'est mal fait, ne respecte pas de chronologie, s'éloigne du possible, les personnages n'évoluent pas ( elles n'apprennent rien ! Mais qu'elles sont c.....), il y a des pistes à foison , des indices par ci par la. Les réalisateurs balancent de tout sans réfléchir que des explications sont attendus. Et je les attends au tournant pour: 1) trouver un personnage qui serait rongé par la haine et qui n'a pas de vie ( soyons honnête , ce personnage leur dévoue tout son temps quand même !) convainquant. 2) une raison qui justifierai d'avoir tué, harcelé, manipulé, sadiqué ( je me permet inventer des mots, la série respecte rien alors ...) 3) Qu'ils arrivent à expliquer rationnellement et logiquement chacun des actes ! Et A a intérêt à être ultra compétent parce qu'il en a fait des trucs. Du vol de photo, au piratage en passant tout les petits trucs qui passent inaperçus mais qui semble impossible ( timing des SMS, prédiction de ce qu'elles vont faire à un instant précis , etc. , etc. ) Et à mon humble avis il sera impossible de tout justifier, expliquer ... Enfin bref, ça risque d'être triste à pleurer , c'est bien beau de lancer des intrigues , des moyens d'espionnage et co. Mais faut il que ce soit possible .... Ils sont allés beaucoup trop loin et lié chacun des actes de A depuis le tout premier epusode ? Ils ont vu très haut les réalisateurs .... Maintenant va falloir rendre des comptes. Et stop de balancer des apôtres , des pseudo A pour justifier toutes les folies qu'ils voulaient voir a l'écran ! Sérieux c'est quoi ce monde ? Tout le monde a des tendances psychopathe à pulsion schizophrène ? Bordel ! Enfin bref tout ça pour dire que faire des théories sur A c'est beau mais avec des réalisateurs qui n'ont pas construit d'histoire mais qui se contente de jeter des intrigues ça sert a rien. Du genre de Lost. ( une intrigue ça se construit avant, pas sur le tas!) Ils ont sûrement choisit leur A y a quelques mois en tirant â pile ou face entre un whisky et un cigare ...
Vos théories sur Maya sont très bonnes mais je serais super déçue et énervée si elle était big -A ! Merci la facilité, on la pas vu depuis 4 saisons... Par contre quelle fasse partie de la team pourquoi pas ! En tout cas j'espère comme tout le monde que Big -A est quelqu'un de régulier dans la série et perso pour moi c'est Aria :) Elle a encore était bizarre dans cet épisode ! Il y a les raisons qu'à évoqué merry0608 et d'autres choses m'ont frappée. Aria qui dit Edith "pilaf" avec la culture qu'elle semble avoir j'ai trouvé ça bizarre qu'elle dise ça, comme pour éviter les soupçons. Et outre Andrew qui s'excuse, j'ai également trouvé bizarre le moment ou Caleb s'excuse auprès d'Aria d'avoir pris son téléphone. Soit il a des doutes sur elle soit il est son complice, ce qui ne m'étonnerai pas vu qu'il est super doué avec les ordis et tout... Bref, pour les sceptiques ou les pro Aria = Big A, je vous conseille une théorie sur youtube, si vous ne l'avez pas encore vu : "PLL bethany and aria are sisters bethany's killer" :)
L'épisode était franchement moyen perso j'espère ne pas être déçue du finale !
Oui je sais bien qu'on a vu le corps de Mona et j'ai aussi vu un article concernant le fait qu'elle ne reviendrait qu'en flashback mais je sais pas j'ai pensé qu'il serait peut être possible que ce soit une poupée.. Franchement ils nous rendent ouf sérieux j'ai jamais vu une série qui fait peter les plombs comme ca c'est chiant de toujours chercher de nouvelles théories et encore plus quand on a du mal à se rappeler de certaines choses qui se sont passées. Moi j'étais rester sur le fait que Maya était morte même si on a pas vraiment vu son corps alors si c'est elle Big A je serais dégoûtée moi je veux que ce soit quelqu'un qu'on voit beaucoup plus souvent en fait je veux être étonnée!
Edith Pilaf :D
Déçue. Caleb aurait quand même pu faire un back up des portables. Morale de l'histoire : sauvegardez toujours vos données.
Pas mauvais mais j'en retire rien.
En tout cas une chose est sûre ; c'est que dans PLL, tout est possible !