Alison's trial is about to begin and the once-confident Queen Bee is not so confident about her fate, as testimony reveals not only her lies but the lies of those close to her. Meanwhile, Spencer, Aria, Emily and Caleb search for information to clear the imprisoned Hanna following a string of clues that might have been left by Mona or possibly planted by "A."
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (36)
Eh, bah, voilà ! Ça avance (un peu) ! =)
Ça devient bon !
j'ai du raté quelque chose. Comment la police a retrouvé cette preuve ? Bref, je m'ennuie et les épisodes empirent. Vivement que quelque chose d’excitant se passe.
Flolafolle17 : je me demandais aussi si ce n'était pas la mère de Kevin, le prophète dans Supernatural :) !!
L avocate ne serait pas Julie la petite amie de Ross dans Friends? ;)
En soi l'épisode était bon, mais difficile à regarder tellement j'avais envie de hurler sur les filles haha. Hannah dit que Alison ne pense qu'à elle, mais elle fait pareil : elle s'en fout que Alison soit condamnée à perpétuité pour quelque chose qu'elle n'a pas fait tant que elle ne va pas en prison. Et Aria pareil elle ne pense qu'à elle (et son frère quand même) sans se préoccuper que Alison est innocente. Heureusement que Caleb est là pour les encourager à tout révéler sur A. Franchement on a l'impression que les filles préfèrent faire 15 ans de prison pour quelque chose qu'elles n'ont pas fait plutôt que d'avouer avoir dit quelques mensonges ! Ça me dépasse. Et bon le coup des sms effacés ok, bien vu pour A. Mais elles ont reçu plein de trucs par écrit, elles ont reçus des poupées etc. Et y a quand même plein de monde qui peut témoigner de l'existence de A. Bref... Sinon une dernière chose qui m'horripile un peu dans cette série : dès qu'un garçon entre dans l'intrigue, les scénaristes lui donnent un rôle de potentiel petit copain. Dès qu'une fille rencontre un mec elle flirte avec ! Ici en plus le flirt entre Spencer et Colin ne sert à rien, on avait déjà compris qu'elle avait des problèmes avec Toby et qu'elle s'éloignait de lui, Johnny avait déjà tenu le rôle de remplaçant, inutile d'en proposer encore un autre.
Quand ils font des prises de sang, ils ajoutent quelque chose dedans pour ne pas qu'il coagule. Un simple test pourrait déterminer que le sang d'Hanna sur le chandail de Mona contient ce produit - sans parler qu'il est beaucoup plus frais que celui de Mona. À voir si ces faits scientifiques vont éventuellement jouer un rôle et donc innocenter Hanna, ou si PLL va juste ignorer toute logique.
Bon épisode avec le suspens et la tension des premières saisons. Déjà je ne comprends pas la relation Ezra/aria, on ne sait pas où ils vont. Personnellement ,je suis perdue. Enfin Émily se bouge le fion et essaye d'aider ses amies au lieu de se préoccuper des ses histoires de cœur !!! Pourquoi ? Mais pourquoi ils ont pas eu l'idée avant de dire tout a la police ? C'était sur que A supprimerais tôt ou tard les sms ! Je pense aussi que ce qui arrive a Hanna est un peu de sa faute... On lui avait dit de pas aller dans le local et elle ne l'a pas respecté. On retrouve le Caleb du début : protecteur. Je ne sais plus quoi penser d'alison. Elle est gentille ou méchante ? Je sais pas. Je commence en avoir marre de la Spencer qui se plains de Toby alors qu'elle ne fait rien pour le récupérer et qu'elle tombe dans les bras d'autres gars! Mais remue toi un peu !! Malgré cela, elle reste quand même ma perso préférée avec Aria. J ai hâté de voir les autres épisodes et j'ai peur que #BigAReveal ne soit enfaite qu'un coup de bluff...
Vous excitez pas trop concernant #BigAReveal je pense que ça va juste être de très gros indices révélés...
Ça faisait longtemps que je m'étais pas aussi peu fait chier devant un épisode de PLL ! Ce duel de regards Alison/Hannah à travers les barreaux... Plus que trois épisodes avant Da Fat A Reaveal !
J'aime, la Aria qui veut pas demander à Ezra des infos sur Varjack juste parce qu'elle veut pas faire comprendre aux filles qu'ils ne sont plus ensembles. C'est pas comme si ta meilleure amie était accusée de meurtre et que tu pouvais l'aider en faisant ça ... Ce qu'elle peut être égoïste celle là. Sinon, contente d'Emily dans cet épisode, enfin elle se bouge le popotin.
On n'a pas eu droit à la scenette de fin ... Sinon pas moyen à ce stade encore une fois de deviner le ou la coupable ....
Eu... On m'explique pourquoi l'autre hibou fouille dans les poubelles "sans raison" quand soudain elle trouve un truc avec écrit, comme par hasard, Varjack dessus ? Alors qu'elle est dans sa maison (donc quoi de plus normal)..? C'est quand qu'il la font enfin crever celle la d'ailleurs ? Nan parce que elle sert carrément a rien depuis au moins 2 saisons...
Mdr ! Tout le monde est saoulé, tout le monde en a marre et ça depuis au moins 3 saisons, mais tout le monde continue à regarder quand même ! En même temps quand tu t'es tapé 5 saisons et que t'attend de savoir et d'avoir la grande révélation c'est sure que je vais pas lâcher maintenant ! J'espère juste qu'ils auront une histoire qui tient la route après tout ça!
Moi j'ai une question! Est ce que certain on déjà vu ou pense avoir vu des indices dans les épisodes depuis le début de la série, qui pourrait nous emmener sur qui est À? Parce que forcement il y a des indices partout et on ne les vois ou on y fait pas attention. La réponse est sous nos yeux depuis le début mais on a Surement jamais rien capté. Alors je me demandais si certain avait aperçu des trucs, des indices, des choses dissimulées, cachées...
Elles auraient pu faire des captures de toute les menaces de A et les imprimer depuis bien longtemps -_-
Le rythme s'accélère ! même si je pense qu'on ne saura toujours pas qui est A au début de la saison 6, l'épisode m'a bluffé ! j'adore le nouveau boy friend (ça en a tout l'air) de Spencer :)
Franchement ça commence à me saouler le A qui a toujours une longueur d'avance, purée ils peuvent pas en finir une bonne fois pour toute là >< ça m'énerve d'avoir attendu tout ce temps pour se retrouver comme à la saison 1, sans savoir vraiment qui fait ça, 5 saisons c'est beaucoup trop à force de faire durer la série, ils vont me la faire détester alors que je l'adore
Alors moi j'ai trouvé cet épisode une fois de plus absolument NUL et RIDICULE Mais merde les filles arrêtez avec vos mensonges, arrêtez de vous séparer à chaque fois que vous allez dans un endroit louche (Aria à Ezra : "je pense qu'on devrait se séparer" => certes il ne s'est rien passé CETTE FOIS mais ça aurait pu!) Je pense qu'à ce niveau là on peut l'officialiser : ce sont les 4 filles les plus stupides de la planète! Elles me font penser à des poissons rouges : un tour de bocal et elles oublient tout et refont exactement la même chose! Pathétique... Je veux savoir qui est A, j'ai regardé jusqu'ici donc j'ai quand même le droit à la grande révélation, mais je pense être bien déçue
OMG le regard de Hanna quoi!!! Trop de peine pour elle eme si je savais qu'elle allait finir en prison par contre contente que ce ne sois pas de l faute d'Ali. Vite le prochain je stress ce sera le dernier non?! OMG vite la Big révélation de l'année mdr