Determined to get college tuition money without the help of others, Hanna pushes forward with her quest to win the local beauty pageant and hires a pageant coach to ensure her win. Quickly learning that you have to be more than a pretty face to win the grand prize, Hanna turns to Emily for help. Also needing a little help, Aria asks Andrew to help keep tabs on Mike, whose increasingly suspicious behavior suggests a chilling connection to Mona’s death. What Aria ultimately discovers makes her blood run cold. Meanwhile, Spencer decides to help Jonny on a less than legal adventure.
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (44)
Dommage. Je l'aimais bien, Andrew. Mais je le pensais "insignifiant". ^^ ... Le père d'Hanna est vraiment un père indigne ! ... Sympa Ezra. :)
Le père d' Hanna quel salaud
Well done A, well done.
on avance et on recule. Mike a vraiment son utilité et j'ai hâte de voir comment va finir son jeu. Je suis déçu pour Hanna. Un bon épisode dans l'ensemble.
A "du moment" : Mike, mais tout ça se révélera faux comme d'hab!
3 étoiles pour les apparitions de Johnny et Andrew. Un peu de sang nouveau (sans mauvais jeu de mots) ça faisait plaisir.
J'ai honnêtement le sentiment d'être prise de plus en plus pour un jambon. Cette série devient limite risible quand on voit la tournure du scénario. Ça tourne en rond depuis déjà au moins 3 saisons, et je ne me rappelle même pas pourquoi je continue de m'infliger ça. C'est vraiment dommage.
Mike est vraiment bizarre... Me tarde l'épisode 20!!
Seule Hanna s'est vraiment améliorée avec le temps je trouve. Elle se bat pour réussir et s'en sortir. Spencer se noie dans un combat nébuleux contre elle même et son éducation. Aria est ridicule à protéger son frangin alors qu'elle n'était pas la dernière à critiquer les proches des autres Liars. Et Emily, rien de rien, le vide, le néant... Et le coup du sang, elles ne retiendront jamais la leçon... Bref on tourne en rond et on tente toujours de nous prendre pour des jambons :) mais Mike j'y fois pas !
A est sous nos yeux depuis le debut comme le dit l'acteur , encore une info qui conforte le fait que je mettrai presque ma main au feu que A n'est autre que Aria (qui sait bien jouer la comedie) . D'ailleurs toutes les fois où elle s'est fait attaquée , c'etait je suis quasi sur par un anti A et non un A-Team ;)
Je suis, sûrement comme de plus en plus de monde sur ce site, blasée. Cette série avait un super potentiel, mais s'amuser à changer de -A tous les 3 épisodes, au bout de 5 saisons, personnellement, je n'en peux plus. Je suis encore la série pour voir comment ça avance, mais sans réel intérêt. A vrai dire, ça m'arrive même de sauter des scènes que je juge inintéressantes dès le début. Je trouve ça super dommage quoi. Cet épisode nous a encore prouvé la longueur du scénario et l'ennui profond dans lequel cela nous envoie. Alors après Toby, Ezra, Mona et tous les autres que j'ai oublié (trop c'est trop), maintenant Mike ? Me dire qu'il me reste encore une trentaine d'épisodes avant d'avoir une véritable réponse, personnellement ça me blase. Et s'amuser à dire dans des interviews, comme le dit que Keegan Allen, que le véritable -A est sous nos yeux depuis le début, même ça ça ne me donne plus envie d'y réfléchir quoi. Certains diront sûrement qu'il fallait s'en douter (moi aussi d'ailleurs), mais là, ça vire presque dans le pitoyable.
Y a que moi que ça choque que quand tu donnes ton sang à Rosewood on te prend juste une fiole ? C'est une prise de sang pas un don ça... Et on écrit le prénom de la personne à la main dessus, sans nom de famille, sans petite étiquette. Bref, contrairement à vous je me suis vraiment ennuyée durant cette épisode, je commence à pense que j'aurais pas la force d'aller au bout... -_-
J'apprécie regarder la série car divertisante. Mais a chaque episode, les Liars prouvent o combien elles sont connes. On voit plus Mike en 3 épisodes qu'en 5 saisons, il faut cesser celà. Je peux plus le voir.
Mike il ne sait pas dans quelle merde il met les filles
Je ne supporte plus Mike, il occupe la place majeure lors de ces derniers épisodes... Lourd.
Les couples ça va ça vient ! pas inintéressant comme épisode mais on se demande un peu où ça va nous mener tout ça. La famille d'Hanna qui fait des siennes, ça faisait longtemps ! j'espère néanmoins qu'Ashley se mariera avec Ted, elle mérite d'être heureuse !
J'en peux vraiment plus de Mike! Il m'énerve, genre le gars il était incognito et la monsieur est partout et même devant chez Spencer alors que sa soeur fait partie du lot. Je pense que À va créé des preuves pour accuser les filles.
Épisode génial pas ennuyeuse du tout, le père d'Hanna c'est un salaud au passage et la révélation sur Talia m'a surprise.
Personnellement j'ai beaucoup aimer cet épisode on en apprends un peu plus sur le caractère de Mike. Évidemment la réalisatrice fait mijoter un peu c'est normal elle va pas nous dire "lui c'est A" non comme d'habitude elle fait durer le suspens et j'adore ca ?
@Liloo71 mdrrrr j'ai était un peu mauvaise mais bon.. C'est vrai en même temps ! Oui je vois qu'on est d'accord elles se font piéger bêtement à chaque fois je pense que quand autant de choses t'arrive t'es vigilant sur tout mais c'est pas leur cas!