Armed with the knowledge that Alison is alive, Aria, Emily, Hanna and Spencer have more questions now than ever before. Trying to put the pieces together, Hanna comes up with the idea that if they find out who is really buried in Ali’s grave, it may lead to much needed answers. But as the girls search, Emily has trouble dealing with how she feels about Alison being alive. Meanwhile, Caleb returns to Rosewood, and Ezra has clandestine meetings with Mona and Aria.
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (60)
Je pense que Mona est vraiment du côté des filles. Pourquoi A voudrait-il se débarrasser d'elle, autrement ? À moins que ça soit encore un jeu pervers de la part de la pétillante brunette ? Mais je n'en ai pas l'impression. J'ai plutôt le sentiment qu'elle est en train de chercher qui est A, de son côté. Et qu'elle s'en rapproche dangereusement. Au risque d'y laisser sa vie ? ... Je me suis trompé concernant Emily et Alison. J'pensais vraiment que la blonde aurait pu être amoureuse de la brune. Mais on dirait que non. ^^ ... En revanche, je ne serais vraiment pas surpris si Claire était, elle aussi, gay et que cela la rapproche d'Emily... peut-être jusqu'à construire une nouvelle relation. Et que, comme Emily, son "amie" l'ait chahutée à la manière l'a pu faire Alison avec 'mily. ... Je trouve Paige de plus en plus étrange. Je ne saurais pas expliquer pourquoi, en revanche. ... Je n'aime pas ce qui se passe entre Hanna et Caleb. :/ ... Toujours aussi antipathique et bizarre, papa Hasting. ... Épisode un peu long et mou. Mais ça reste toujours sympa. :)
oh non c'est impossible !!! Mon couple préféré... Espérons que ce ne soit que temporaire
Heu je suis a seul a pas savoir pk caleb est parti ?
J'ai bien aimé la discussion entre Ezra et Mona.
Trop de questions une fois de plus! Les producteurs en font trop!!! Mais l'épisode était assez mieux que D'habitude 11.5/20 Hate de voir sasha
C'est cool pour l'histoire de Toby mais pourquoi Caleb doit partir et Ezra veut se remettre avec Aria ??? Encore des questions d'autant que Peter a l'air de cacher quelque chose sur Radley ...
Ahhhh non non non!!!!!! Pas Hanna et Caleb :/
Un épisode sans plus mais j'ai arrêté de regarder cette série en pensant que j'allais être agréablement surprise. J'suis juste contente de suivre l'histoire de ces nanas et ça me suffit, j'attends rien de plus de cette série désormais.
Je trouve qu'un mot : ennuyant .
Cet épisode était vraiment ennuyeux. L'action n'avance pas, on a l'impression d'avoir déjà vu ça 100 fois. la serie PLL est un peu décevante ces derniers temps...
Je suis une très grande fan de PLL mais cet épisode m'a déçu. On voit qu'Alison est en vie dans l'épisode précédent et la plus rien, rien du tout de tout l'épisode ... Pas logique. J'espère que des le prochain épisode sa va bouger. Je pense qu'à partir de maintenant l'histoire peut s'accélérer et y avoir de bons rebondissements !
j'ai l'impression de revivre la saison précédente, où on tournait en rond et on apprenait rien car sur on va se focaliser sur aria même si durant toute la série elle n'a pas été victime de grand chose à part l'adultère de son père, on va s'imagine que c'est elle A et qu'avec ezra ils ont essayer de la tuer mais alors pourquoi s'acharner sur les trois autre et faire autant de mort ?
Un épisode encore sans surprise et horriblement fade, comme depuis le début de la saison. Toujours plus de questions mais jamais de réponses.
La série devient de plus en plus longue, toujours de nouvelles questions, jamais de réponses. On oublie tout au fur et à mesure tellement il se passe des choses. On dirait qu'ils veulent continuer la série vue le succès mais qu'ils ne savent pas quoi faire, alors ils rajoutent encore et encore des choses inutiles qui font qu'on se lasse de la série. C'est vraiment dommage
Bon... Je suis bien déçue de cet épisode, alors que je l'attendais depuis longtemps. La série était vraiment remontée dans mon estime si je peux dire ça, depuis l'épisode d'Halloween et j'attendais avec impatience celui-ci. Mais... Comment c'est possible d'être aussi plat? De plus, j'ose à peine imaginer la réaction de ceux qui ne suivent pas le spin-off Ravenswood... Bref, déçue fois mille.
Mouais bof ?! De toute façon cette série est bof depuis un moment maintenant. Et si on ne suit pas la série Ravenswood,c'est mort pour comprendre Caleb et son départ !!!
@fifou007, il y a streamzzz.fr ;)
je suis dégoûté! sur ever stream free l'episode est sois en anglais, sois anglais sous-titré espagnol! comment faire pour lenvoir en français
Encore un épisode qui n'apporte aucune réponse. J'attends la suite car apparemment cette saison est celle de toutes les réponses d'après la réalisatrice.
Personnellement je viens de regarder l'épisode et je trouve qu'il est bcp plus complet que le précédent, plus réaliste aussi heureusement ! J'ai adoré ! Vivement le prochain !