Hanna a des comptes à rendre à ses parents et à la police après avoir trouvé quelque chose qu'elle n'aurait pas dû. Mona raconte un secret de Spencer aux autres Liars - amenant à bousculer les sentiments au sein du groupe. Emily tente d'aider Hanna, mais "A" mène la danse. Et Aria aide un ami de Mike, qui a une mauvaise impression d'elle. Pendant ce temps, Shana ne cesse d'apparaître dans les endroits les plus insolites. Et l'enquête de Spencer pour découvrir à qui est le numéro de téléphone du perroquet d'Ali la mène avec Toby à Ravenswood - qui ne ressemble à aucun autre endroit qu'ils aient déjà vu.
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (27)
Je ne peux pas croire qu'une fille qui joue du violon soit une meurtrière. ^^ ... "Pretty Little Liars" verserait-elle dans le surnaturel, maintenant ?
Y a aucune logique dans cet série : il y a 2-3 episode quelqu'un disait que le flic avait été tuer avec un cal.38 et là la flic dit que c'est un 9mm ( surtout qu'un revolver 9mm sa existe pas ) , aprés c'est peut-être parce que je regarde en français et que c mal traduit mais bon quand même...
Glauque le masque d'Emily ...
Un peu d'avancé sur l'enquête de Wilden, il était grand temps. Il n'est pas très gentil le copain de Mike et Aria s'est très bien défendu. J'espère qu'on en saura plus sur cette femme de la sororité. Le retour de Mona n'est pas très normal à mon sens.
Shana n'était elle pas la fille qui travaillait à la boutique de costumes ? Celle que l'on avait pu voir brièvement dans les mini webisodes diffusés entre les saisons 2 et 3. Par ailleurs je suis d'accord avec la plupart des commentaires précédents encore un personnage sorti presque de nulle part qui prend une place importante et qui fait tomber dans l'oubli ceux des anciennes saisons. Au fait Lucas ? Y a t-il eu une vraie explication sur son role dans la team A ?
Vous connaissez pas un site ou une application pour regarder des séries ? (Hors Cacaoweb)
christelle-rocks, non aux Etats- Unis la rentrée se fait en Aout, du coup ils étaient toujours en été.
Waaaaw l'ambiance à Ravenswood ! Ça donne envie de voir la série du coup !
Franchement je trouve qu'il y a une petite amélioration avec cet épisode, il était beaucoup plus intéressant que les autres et les choses bougent enfin avec la mère d'Hanna qui est arrêtée par exemple. L''arrivée de la policière a un peu redonné du souffle à la série je trouve. Après il faudrait vraiment qu'ils nous éclairent sur certain mystère parce qu'on s'en sort plus, à chaque épisode il y a de nouveaux personnages qui amènent encore plus de secrets et on oublie les anciens à force. Savoir une bonne fois pour toute la place de Jenna, Shanna, Mona, ... dans la A team ce serait pas mal.
Je suis la seule qui s demande ou était Mike pendant tout ce temps ...?
Et hop ! On fait croire aux gens-gens qu'en été il y a des feuilles mortes dans les rues !
Les passages de Ravenswood étaient plutôt sympas (malgré le filtre qu'ils ont rajouté qui fait un peu tâche), j'ai hâte d'en savoir davantage. Pour l'histoire d'Hannah et sa mère je ne sais pas trop quoi en penser. A vrai dire depuis le début je trouvais les parents des Liars un peu louches je suppose qu'ils sont reliés à l'histoire d'Alisson. Concrètement la Shana sort d'où ? Je sais vraiment plus comment/quand elle a été introduite dans l'histoire...
Sérieux le filtre à Ravenswood c'est un peu too much... Si tout l'épisode avait été tourné avec ce filtre ça passerait sans problème, mais là vu qu'on alterne les scène Rosewood colorées et les scènes Ravenswood désaturées, ça fait un trop gros contraste. Ca ne m'empêchera pas de regarder Ravenswood, car j'aime bien les mystères un peu fantastiques, mais c'est le contraste entre les deux qui est perturbant. Après comme tout le monde ici je trouve que la série part un peu trop dans tous les sens, entre Wilden, Grunwald, le mec en short, Melissa, Jenna, Shana... On sait plus vers où tourner de la tête ! Surtout que là ça devient pire car en plus j'ai de plus en plus de mal à supporter nos liars... Spencer devient encore plus imbue d'elle même, j'attend qu'il lui arrive une couille, car je la préfère dans le registre dramatique que quand elle fait sa petite chef... Hanna était mon personnage préféré depuis le début, mais j'ai l'impression qu'elle a perdu la moitié de ses neurones depuis cette saison. Aria pleure pour une petite rumeur alors que c'est la seule a qui il est rien arrivé de "grave" depuis le début. Bon Emily ça peut aller encore. Mais bon j'ai quand même été pas mal émue quand Ashley se fait emmener par les flics avec les menottes... A votre avis qui a détruit la voiture de Connor ? A ? Mike ? Ezra ?
Ils portent tous des capuches dans Pretty Little Liars :p Sinon Shanna a une jumelle :D Hannah est devenue vraiment agacante! heureusement que y'a sa mere pour relever le niveau de sa storyline ...
Cette série devient lassante au possible, je comprends plus rien tellement y a de choses différentes, on nous balade de pistes en pistes sans jamais rien apprendre. J'espère qu'on aura une fin digne de ce nom.
A trop tirer sur la corde elle va se briser et quand ça arrivera ils vont devoir bâcler la fin de série. Dommage les premières saison étaient biens !
Perso c'est le 1er épisode que je suis du début a la fin sans décrocher une minute même si c'est sure les multitudes de pistes farfelues ou pas assez approfondies sont lassantes .
Le filtre est tout simplement là pour signifier que cette ville est morbide , in my opinion . Le spin-off sur Ravenswood commence quand d'ailleurs ?
Comme d'habitude on est pas du tout plus avancé. On tourne toujours en rond sans réponses
Une saison qui s'annonce fastidieuse. Je suis lassée de toutes ces pistes qu'on nous balance, qu'on oublie après quelques épisodes et qui n'amènent aucune réponse véritable. On est à la saison 4 et soyons honnêtes on ne sait quasiment rien de la "A" team ... Le filtre utilisé lors des passages à Ravenswood était un peu bizarre, comme s'ils étaient dans une sorte de rêve (plutôt de cauchemar), ça créait un contraste avec le reste des scènes. Tout le truc autour de Mrs Grunwald (on dirait un nom de personnage de cartoon) est un peu obscur et me paraît tiré par les cheveux. J'ai l'impression que les scénaristes essaient de constituer une toile d'indices avec de multiples ramifications. Si à la fin, tout avait un lien, tout avait une explication, ce serait plaisant mais là j'ai juste dans l'idée qu'on nous balade, qu'ils ne savent pas vraiment où ils vont. J'ai l'impression de revivre ce que j'ai vécu avec Lost!