Hanna a peur que sa mère cache un secret dangereux et est déterminée à la protéger à tout prix, ce qui l'amène à une rencontre avec l'inspecteur Holbrook. Un indice dans les affaires d'Ali mène les Liars à un fabricant de masque terrifiant, il pourrait avoir des liens avec un autre résident de Rosewood. Spencer et Toby continuent leurs recherches dans un chapitre douloureux du passé de Toby et Melissa revient à Rosewood. Pendant ce temps, la mère d'Emily est la nouvelle cible de "A", ce qui amène Aria à faire une demande désespérée à Ella.
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (29)
Vraiment insupportable! Apres un grand final super à la saison 3; la saison 4 (premier episode) était bien mais la ca redevient comme avant.... Trop moi, y a rien bordel! Que des histoires de meuf
Un peu perplexe de l'histoire autour d'Ashley. J'espère qu'Emily ira mieux après toute l'histoire avec les services sociaux.
Cette application permet-elle de regarder les épisodes des séries qui nous intéressent? Si oui, comment faire svp
Cette série perd son niveau des 2 premières saisons, si je suis encore déçu du prochain épisode j'arrête cette série ...
J'aimais pll mais la c'est de plus en plus chiant, je continue de regarder car je veux savoir qui est A mais serieux je m'ennuie de plus en plus en regardant.. Dommage
Pour le moment je regarde cette saison parce qu'il n'y a vraiment rien d'autre à regarder. A voir si je continue...
je me suis endormi...
Et sinon, la main qui sort de terre qui a fait le cliffhanger de la saison 3, elle devient quoi?
J'ai cru que c'était Jenna et non pas Mélissa. Bizarre !
Moi ce qui m'a le + intriguée c'est quand même comment elles arrivent à reconnaître direct qui est le modèle du masque. Non parce que j'ai eu beau regarder j'arrive toujours pas à reconnaître Melissa =/
Rien à faire, ça ne m’intéresse vraiment plus du tout :/. Je ne regarderais plus la série ...
Au début j'me disais : mais pourquoi l'accent est autant mis sur la mère d'Hanna ? Mais en fait toutes les mamans sont ciblées donc ca me rassure. L'intrigue patine toujours autant mais j'trouve que le mystère autour des masques est assez cool !
N'empêche que quand ils ont énuméré tous les problèmes de la famille Fields , jme suis dit "Ah ouais quand même !" !
Est-ce qu'un jour on pourrait au moins juste résoudre l'énigme " Mélissa " car la ça bourre au bout d'un moment ! Depuis la saison 1 !
Encore un détour avec les services sociaux et la mère d'Emily... qui finalement ne servira à rien dans l'histoire.
Moui bon, on avance pas des masses pour autant. Sinon la mère d'Hannah va y passer bientôt ?
Après 74 épisodes, j'arrête la série. J'archive et je reviendrai peut être l'année prochaine ou... jamais :)
Est ce Emily avait vraiment un moyen de respirer sous le moule ? C'est la seule chose qui m'est un tantinet intrigué dans cet épisode....
Episode n'apportant rien de neuf et un peu ennuyeux. Je reste uniquement pour savoir le fin mot de l'histoire et parce que j'aime bien les personnages.
La série perd tout ce qui faisant avant son charme. Trop de mystères qui ne seront jamais résolus, des nouvelles découvertes qui ne mèneront sûrement à rien .. Tour à tour, chaque personnage qui devient suspect, simplement pour nous manipuler. Un épisode qui n'apporte rien de vraiment nouveau : l'histoire des masques me semble un peu ridicule. Je crois que je regarde cette série uniquement pour les vêtements, coiffures et maquillages des protagonistes qui diffèrent de ceux des personnages d'autres shows. C'est joli, c'est sympa, on s'ennuie pas mais ça n'avance pas non plus. Je ne sais pas du tout ce qu'ils vont inventer pour tout expliquer quand cette série sera annulée ..