Les filles rendent visite à Spencer pour lui dire que les policiers ont trouvé un corps, mais qu'il n'est pas de Toby. Spencer est toujours convaincue qu'il s'agit bel et bien du corps de Toby. Hanna pense que Jamie a échangé la cloche de l'église pour un autre de moindre valeur. La mère de Spencer rend visite à sa fille et lui rappelle un souvenir d'Ali. Aria, Emily et Hanna se faufilent dans la morgue pour prendre une photo du corps retrouvé. Eddie révèle qu'il a des suspicions sur Wren. Aria doit aller chercher Malcolm mais son professeur de Karaté dit que « Aria Montgomery » a déjà récupéré l'enfant. Aria conclut alors que « A » a emmené le fils d'Ezra. Spencer retrouve Ali qui lui révèle qu'une fille l'a blessée à la lèvre. Aria essaie de rompre avec Ezra. Wren dit à Spencer que Cece venait souvent voir Mona. Hanna reçoit un message de "A", révélant que "A" était responsable du remplacement de la cloche de l'église. Emily dit aux filles qu'un nouveau corps a été retrouvé dans les bois. Pendant ce temps, Spencer à Radley sort un chandail à capuchon noir et deux billets de carnaval. Ensuite, il est révélé que Spencer a accepté l'offre de Mona pour rejoindre la Team A. Dans la scène finale, un infirmier pousse un corps dans la morgue avec un tatouage identique à celui de Toby.
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (36)
Zut ! À deux / trois épisodes près j'aurais pu avoir bon sur les personnages de Wren et CeCe. Tant pis. :P ... Alison serait-elle schizophrène ? Je n'y avais jamais songé, à vrai dire. ... Pour moi, Maya (ou Paige) est celle qui a frappé Alison. ... Mais du coup, Wren, si l'on suit l'avancée (Alison pas enceinte et cette histoire de lèvre abîmée), on dirait qu'il n'a aucun lien avec Alison, en fait. Surtout si le meurtrier d'Alison est une femme. (j'l'avais pas vu venir, perso) ... Meilleure scène de tous les temps (ironique, bien sûr) : le mec encapuchonné, à la vue de tous qui passe inaperçu et qui pioche, avec ses gants, dans le popcorn du petit qu'il a kidnappé. "Scary Movie" n'aurait pas fait plus drôle. ... D'ailleurs, je ne comprends plus rien : une fille va chercher le petit en se faisant passer pour Aria. Mais après, le petit se retrouve avec un mec ? Il est possible que j'ai mal compris. Mais super bizarre leurs trucs. ...................................... Après avoir lu vos commentaires, je me rends compte que j'n'avais rien compris, apparemment. ... Ce serait donc Spencer qui serait allée récupérer Malcolm ? ... Je pense que Spencer protège ses amies en s'alliant avec Mona. Rien de plus. ... Surprenant quand même, cette fin.
Spencer s'infiltre, c'est pas possible ...
Je ne m'attendais pas à ça de la part de Spencer ! En tout cas, ça annonce une suite intéressante.
En réponse à Hakim1976, au départ la série vise un public d'adolescentes. Ils ne s'en cache pas, tout le monde le sait. Ça veut pas pour autant dire que les adultes et les gars ne s'ont pas autorisé à regarder, ou ne vont pas aimer, j'ai jamais dit ça. Je dis juste que c'est normal si c'est autant centré autour de la petite vie de chacune des héroïne, et surtout leurs émois amoureux.
SPENCER.. WHAT THE FUUUUUCK????
Le gosse de ton mec se fait enlever, forcément tu es une telle petite conne égoïste que tu n'appelles pas les flics pour te protéger => Check Après l'avoir retrouvé, tu ne lui demandes même pas de décrire la personne avec laquelle il est partie ni quoi que ce soit => Check
En reponse à Jadisse , PLL n'est pas une serie que pour filles et je suis pas le seul gars à regarder ;)
Spencer complice de Mona ?????? Sinon on s en fout un peu des histoires de caleb ...
Je serais très déçue si Spencer fait vraiment partie de la A team ... Elle se serait fait enfermé par plaisir dans le sona aussi??? pfffffff
Bah justement il avait un casque et oh hasard au moment ou elle veut l'enlever Mona détourne l'attention. Et comme dit plus haut un tatouage ça se falsifie... Encore un coup monté de A? Ça ne m'étonnerait pas. Depuis que Spencer a refusé son offre il veut la briser, soit pour qu'elle cède enfin et vienne dans son équipe, soit parce que c'est la plus intelligente, celle qui pourrait le démasquer et donc celle à éliminer (sûrement même pour les deux raisons). Moi je n'ai pas trouvé les histoires des filles si ennuyeuses pour une fois. Certes Aria/Ezra cet chiant. Mais cette fois ci A est intervenu ! Pour Caleb/Hanna pareil! A revient sur tous les fronts, et ça faut du bien! Après, oubliez pas que même si c'est une serie un peu policière/à suspense, c'est avant tout une serie pour filles, donc avec plein d'histoires de filles bien chiantes à la Gossip Girl comme les américains savent faire. Et même si je suis pas fan de ce genre de trucs, je m'habitue, parce que la série est comme ça un point c'est tout. Et puis A est la pour envahir leur vie, il faut bien qu'on nous la montre... Par contre, qu'elle discrétion à la morgue! Et va y qu'on discute, qu'on perd du temps, qu'on se dispute, qu'on perd encore du temps, et oh je prends le temps de refermer le sac mais je remets pas le masque dedans et je le laisse bien en évidence ! Bref ces filles changeront jamais. Et puis la réaction d'Aria quand elle va chercher Malcom....... Mention spéciale à l'histoire autour de Spencer/Mona, vraiment intéressante !
Cet épisode etait trop bien !! Vivement le prochain avec son lot de révélation , esperons le !!
Nullissime.
WUUUUUT ? GUUUUUUUUUUUUUUUURL ! WHAT IN THE HELL ? WHAT IN THE HEAVENS ?!!! J'ai bugué comme une malade à la fin !
Ok cet épisode était un peu moins ennuyeux que les précédents, mais je suis très sceptique pour le final. On a beaucoup trop de questions en suspens et ça m'étonnerait qu'on puisse y répondre. A la base, on était sur qui a tué Maya, et le trou noir d'Emily et la on a quand même bien dérivé sans répondre aux questions. Et surtout pourquoi on nous rajoute depuis plusieurs épisodes l'histoire d'Hanna et Aria dont tout le monde s'en fout ? Si encore c'était en milieu de saison ... Bref, j’attends la semaine prochaine avec moins d'impatience que la saison dernière
Un épisode de FOU ! Encore une fois c'est Spencer qui fait tout l'épisode, elle cache bien son jeu ! Contente que ça soit fini entre Aria et Ezra, c'était trop chiant. Et Caleb/Hannah aussi c'était monotone. Emily qui hallucine comme d'hab mais quand elles vont savoir pour Spencer olala D'ailleurs ça se fait pas de pas croire Spencer, elle sait ce qu'elle a vu purée !
Enfin un épisode qui tienne la route. Du suspense, l'intrigue de nouveau relancée avec de la cohérence et une ligne directrice qui ne part pas dans tous les sens.
Cet épisode était vraiment génial, j'adore Spencer :3 Pour ce qui est de l'épisode 24, on apprendra plein de trucs et il y aura un grande révélation :))
OMG !! Un épisode génial comme avant gout du final ! Je suis encore sous le choc !
Spencer joue forcément un double jeu, comme ça a été dit, elle porte vraiment l'intrigue sur ses petites épaules. L'histoire Aria/Ezra est essoufflée depuis des lustres, c'est bien d'avoir des séries dans lesquelles les couples durent mais bon là ça ne rime à rien, autant qu'elle se rabatte sur le petit frère. Et c'est quoi cette réaction complètement improbable au judo ? Elle préfère ne pas savoir où est le petit plutôt que d'avoir des ennuis avec Maggie ou -A alors qu'avec quelques infos de la prof elle aurait pu le retrouver de suite (il était parti 10 minutes auparavant). C'était mon personnage préféré mais maintenant qu'elle m'énerve, deux fois dans l'épisode elle aurait pu tracer (pour voir qui était redcoat ou -A) mais non elle prend son temps ! On dirait pas mais j'ai bien aimé l'épisode, grâce à Spencer, même si ça me tape sur les nerfs que toutes, quand elles voient Alison, posent des questions totalement nulles.
Moi ça me semble être ça,elle a un sweat à capuche et en voix off on l'entend qui dit: "Mona I'm in" et en plus elle a les tickets du spectacle; et plutôt dans l'épisode elle trouve un moyen de sortir du bâtiment