Spencer se décide à dire aux filles que Toby aide Mona. Aria doit surveiller Malcolm qui est à Rosewood car Maggie veut y emménager, mais il se blesse en sautant sur le lit, elle se sent donc terriblement mal. Spencer reçoit des fleurs et pense que Mona veut s'en prendre à Emily. Emily quant à elle décide de chercher Toby et fait la connaissance d'un collègue à lui assez bizarre qui connait son nom. Elle reçoit ensuite un message de Toby lui demandant de venir le voir à un point de rendez vous, elle y va mais ne le voit pas. Elle retrouve finalement un mini cercueil et un faire part de décès au nom de Toby. Spencer a suivi Mona pour être sur qu'elle ne s'en prendra pas à Emily mais découvre un corps avec le tatouage de Toby sur le côté mais le cadavre porte un casque. Spencer court après Mona mais n'arrive pas à la rattraper, elle finit par devenir folle et se fait interner dans un hôpital psychiatrique. Hanna a trouvé la voiture de Wilden dans son garage avec la vidéo de sa mère le renversant. Elle décide donc avec l'aide d'Aria de la faire couler dans le lac. La mère de Hanna ne pense pas que Wilden soit mort car elle pense l'avoir vu dans la rue.
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (40)
Si, comme vous dites, Aria est impliquée dans la team "- A", c'est qu'elle a vraiment un gros problème psychologique - qu'elle cache sacrément bien - pour se laisser enfermer dans une boîte, avec un cadavre, qui plus est. *sourire* ... L'épisode d'Halloween m'a fait rejeter toute implication d'une des 4 dans le plan "monavélique". ^^ ... Je suis d'accord : Aria ne sert à rien. Ce sont souvent des histoires annexes relatives à son couple. Mais, bizarrement, je l'apprécie mieux qu'avant. ... Si la série était crédible, on verrait plus souvent les filles en cours, hein. *sourire* ... Elles traînent plus, tard, dans les bois que dans leur lycée. À partir de là, la crédibilité... Et puis il y a tellement de choses pas crédibles dans cette série que bon, on ne peut pas dire que ça soit un de ses points forts. ^^ ... Je suis peut-être naïf mais le mec qui, soit-disant, bosse avec Toby et qui connaît le prénom d'Emily, je pense simplement qu'il a été payé par le petit chaperon rouge. ... Toby serait mort, alors ? J'y ai cru, perso. Je ne savais même pas pour le tatouage. Donc ça ne m'a pas choqué. Néanmoins, je trouve sa mort abrupte pour un personnage plutôt important. Il y a de fortes chances, donc, que ce soit un leurre.
Je plains Spencer ... Vraiment ... Mona doit tomber.
Oui je pense aussi à la jumelle folle! Mais la série laisse très peu d'indices. Les seuls indices qu'on a on a jamais de réponse, ou ça mène toujours à une vieille raison pas crédible.
Tu te perds pas tant que ça, certaines personnes ayant lu les livres avaient déjà évoqué cette option (en tous cas j'ai vu ça en cherchant des théories sur la A-Team... beaucoup disaient qu'Ali avait une soeur jumelle folle qui se faisait passer pour elle, et qui avait été internée ou qqch du style, ce qui collerait bien avec le séjour d'Ali à l'hôtel quand elle est supposée être allée chez sa grand-mère, et que les filles se demandent si elle n'a pas plutôt rejoint un mec).
Il n'y a que moi pour penser bêtement une histoire abracadabrante du style : Ali n'est pas morte ou avait une soeur jumelle et c'est elle la chef de la team A ? Une jumelle abandonnée ou séparée à la naissance qui revient pour se venger dans le style des Rivières Pourpres ? J'ai pas lu les livres, mais c'est une des seules véritables raisons que je vois pour que quelqu'un s'acharne autant. Pourquoi contre les filles me dirait vous ? Je sais pas mais par exemple parce qu'après la disparition de Ali et l'accident de Jenna, elles ont repris leurs vies comme avant (mais dans ce cas le meurtre de Ali et la Team A ne sont pas reliés). Aïe je m'embrouille et je perds toute seule! Voilà pourquoi malgré tout je continue la série parce qu'au fond elle me fait quand même vachement cogiter !! ^^
Et pour finir, Mélissa aurait totalement pu être celle qui monte la température du bain vapeur de Spencer; pourquoi elle ne pense qu'à Toby en lisant l'inscription "Steamy with Wren, steamy with me" ? Que j'sache, Mélissa est la première à être jalouse du succès de Spencer auprès des hommes...
Le comble du ridicule c'est d'interner une mineure sans chercher à avertir ses parents (d'ailleurs putain les parents sont totalement inexistants dans cette série, alors que bon au lycée on vit pas seule lâchée dans la nature!).. Et aussi, il me semble qu'on avait vu le groupe en uniforme orange style "prison" à l'époque, ils n'avaient pas pris de photo ou d'empreintes ni rien pour les identifier ? Oo ça me paraît complètement débile que personne n'identifie Spencer. D'ailleurs dans le preview de l'épisode suivant, on voit que les filles passent leur temps à se demander où est Spencer, ce qui n'a à mon avis aucune crédibilité.
Je me dis aussi.. Faut vraiment avoir que ça à faire que de se venger pendant 3 ans de 4 ados.. Surtout si dans l'histoire y'a Melissa, des Wildren et compagnie.. Ok c'est une série blabla mais je commence vraiment à me dire "Merde elles leur ont fait quoi? C'est des ados qui étaient cons (sans rire) et suivaient Alison comme des petits toutous. Mais et après?! Sérieux y'en a qui ont la vengeance mauvaise..
Bon ben... tout pareil que vous... J'ai regardé cet épisode un peu éberluée... je l'avais déjà dit que ça tournait au LOL, mais ç'en est devenu dramatique pour une série avec un si gros budget et une telle audience...
C'est moi où l'admission de Spencer en HP est un peu précipitée ? Après je ne m'y connais pas trop, mais en 24H, c'est bon elle est déclaré comme folle ... Surtout le fait que personne ne sache qui sait et qu'il y a sa voiture un peu plus loin, et y'a aussi le médecin (je sais plus son nom) qui fait du bénévolat à l’hôpital mais bon ...
ahahaha! j'ai ri... de désespoir! Un mort avec un casque de moto, un lancé de voiture à l'eau (en prenant soin de laisser pleins d'empreintes), une vidéo qui montre l'agression de Wilden mais pas ce qui se passe après (alors que ça tourne en continue, vu que dans l'épisode précédent on voit la caméra filmer Ashley et Hannah qui reviennent), une folle dingue, un traumatisme crânien du menton, un couple qui bat de l'aile, et un petit chaperon rouge... On pouvait pas rêver mieux nan?
Sil est annoncé réellement mort, ils auraient au moins pu placer le tatouage a la bonne place hein
Alalala, la seule chose qui me fait encore apprécier PLL c'est bien Troian, heureusement qu'elle relève le niveau. Juste deux choses à dire : De un, pour Toby c'est juste impossible (en plus, je sais pas vous mais moi le corps je le trouve un peu grassouillet au niveau des hanches pour être Toby !) et de deux : qu'on arrête de s'acharner sur Spencer un petit peu merde quoi.
Sinon Toby est annoncé mort comme l'a été Maya dont on n'a jamais vu le corps ^^
Pauvre Spencer
Perso, j'ai kiffé cet episode! Trop de suspense limite flippant x) Juste un mot à dire: OMG !! :o
Je pense que pour moi, le seul moyen de continuer regarder cette série sans passer mon temps à me dire que ça devient de plus en plus ridicule et contradictoire c'est de me dire que c'est une série comique en fait ! Et là tout deviendra beaucoup sympa, je rigolerais devant les continuelles blagues qui s'accumulent : - Pourquoi la Team A court-elle toujours plus vite que les filles qui n'arrivent jamais à les rattraper ? - Pourquoi Emily attend pendant deux heures dans sa voiture et quand elle finit par en sortir n'entends pas qu'on lui pète sa vitre à 3m ? - Pourquoi Hannah aime tant aggraver les problèmes : la vidéo montre bien que quand même Wilden avait menacé sa mère cette nuit là et qu'elle pourrait avoir eu juste peur ? - En quoi l'histoire entre Maggie/Ezra et Aria vient-elle faire avancer l'histoire ? (je sais pas vous mais moi ces scènes me gonflent profondément car je m'en fout vraiment, j'aimerais juste qu'elle le largue) - Toby qui est sensé être mort comment dans un accident de moto en plein camping ? Le seul truc qui paraît plausible pour le coup c'est le pétage de plomb de Spencer, car ne nous voilons pas la face, si une histoire pareille m'arrivait dans la vraie vie, y a longtemps que je serais bonne à faire enfermer...
T'as toujours un connard pour aller pêcher là où il ne faut pas ... Au moins Spencer n'a pas atterrit à Bradcliff (cf. American Horror Story S2) lol Sinon j'ai également trouvé l'épisode trèèès moyen !
Bullshit... -________-
Bof cet épisode... J'ai eu du mal à le terminer ... Je l'ai trouvé très long