Toujours secouée par sa rupture, Spencer reste dans sa spirale très négative, elle déverse sa colère sur Mona en l'agressant. Hanna tente de réconcilier Caleb et son père qui s'était fait passer pour son oncle. Aria se rapproche de plus en plus de Wesley qui va même jusqu'à l'embrasser. Pendant ce temps, Emily et Jason tentent de comprendre ce qui s'est passé pendant les vacances d'Ali à Cape May mais les choses ne vont pas se passer comme prévu...
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (32)
J'ai pas vu passer l'épisode ! Vraiment prenant, celui-ci ^_^. ... Pas étonné par rapport à la jolie blonde mais j'attends de voir. Y aura peut-être un retournement de situation. ... Les scènes de fin avec "- A" sont souvent bien pensées (et "creepy"). C'est dommage que, parfois, les épisodes ne soient pas à la hauteur de ce qu'aurait dû être cette série, avec son idée originale. J'espère qu'ils sauront retomber sur leurs pattes, à la toute fin. ^^
Spencer devient inquiétante ...
ok
Et Jason a fait le saut de l'ange, pauvre garçon...
C'est quoi les dessins de dès sur les billets ? J'ai vraiment pas compris ...
On est tous d'accord pour dire qu'ils s'emmêlent dans leur scénario et que qu'importe la fin, elle ne sera forcément pas crédible. Trop de suspens tue le suspens.
bones Ms Mr
La seule question qui me vient en tête.. Quel est le titre de la chanson à la fin?
Pour le moment je ne suis pas lassée mais à continuer comme ça, sans rien de neuf la série va vite traîner en longueur et ce serait dommage car elle est vraiment géniale !
Ringer aurait fait de meilleurs audience avec la ABC car CW sont trop centrer sur les série fantastique et avec The Vampire Diaries ou Supernatural toutes les nouvelles série sont en quelque sorte éclipsé par ces 2 séries car il faut le dire TVD est prommu de partout et Ringer n'a pas eu une Promotion Pareille . j'ai entendu sur 666 Park Avenue j'allais la commencer pendant les vac' :)
C'est exactement la série à laquelle je pensais! Je n arrive pas à comprendre comment on peut annuler un show de telle qualité! Dans un autre style on a également 666 Park Avenue qui proposait qqch de nouveau avec une belle intrigue et malgré des audiences correctes c'est annulé aussi
GirlyBlondie69 je pense notamment à Ringer qui changer vraiment des autres séries et que j'apprécie Beaucoup. PLL c'est comme TVD ça s'essoufle de plus en plus :)
Mouais...bof.... C'est de pire en pire cette série! De nouvelles intrigues et rebondissements qui n'ont ni queue ni tête, d'autres laissées à l abandon... Cela fait déjà un moment que je m ennuie avec PLL mais là ça se confirme... Pitié venez en à bout et passez à autre chose!!!! Quant on voit que certaines excellentes séries avec une vraie intrigue et des acteurs qui savent VRAIMENT jouer sont annulées en cours de diffusion alors que ce nanard continue...franchement y a de quoi se poser des questions!!!! Vivement la fin qui en plus j'en suis sure sera complètement bidon!!!
Aria et Wes Non NEXT JOKE trop prévisible et ennuyeux je la préfère avec Jason les scènes Wrencer m'ont manquée et Spencer WOW c'est une nouvelle Spencer elle se déchaine . Revoir Mélissa après XXXXX épisodes ça fait toujour plaisir Le rôle d'Hannah est le plus inutile et ennuyeux entre Aria, Emily, Spencer ,Ali et Mona
Cet épisode, c'était vraiment n'importe quoi. J'espérais vraiment que cette saison allait changer, mais là, c'est décevant : les intrigues sont trop nombreuses et soulèvent beaucoup trop de questions.
Ahaaa si le frigo de Spencer m'a choquée aussi ! Mona qui se fait presque frappée, c'était juste une question de temps j'ai envie de dire... Sinon, je me lasse de Caleb :3 et j'ai hâte de connaître la suite pour Aria côté cœur :)
Ça choque personne le frigo ouvert pendant trois plombes chez Spencer ? Sinon, perso, j'ai été scotchée du début à la fin moi :)
Cece aurait fait chuter l'ascenseur ?
Revoir Wren
En fait la bouteille qui tourne à la fin c'est l'équipe de scenaristes qui bosse....