Alors que le second anniversaire de la disparition d'Alison approche, Aria, Emily, Hanna et Spencer sont renvoyées dans la tourmente après une nuit choquante.
Cinq mois ont passé depuis qu'Aria, Emily, Hanna et Spencer ont découvert que Mona était "A" et que Maya était morte. La terreur étant apparemment terminée avec un meurtrier présumé derrière les barreaux, la ville de Rosewood se remet lentement de ses blessures et essaie de retourner à la normalité. Chacune des quatre filles ont passé leur été de différentes façons. Aria a pris des cours de photographie, Spencer a pris des cours à l'université d'Hollis, Hanna a pris des cours de cuisine avec Caleb et Emily a construit des maisons à Haiti.
Mais ce qui semble normal pour chaque fille ne l'est pas forcément pour toutes. Tandis que toutes les quatre se sont à peine remises de ce qui est arrivé. Avec le stress post-traumatique, la colère et l'acquisition de plus de secrets, les quatre Liars ne vont pas aussi bien qu'on pourrait le croire. Maintenant de nouveau réunies et avec le second anniversaire de la disparition d'Alison, les filles se retrouvent de nouveau sur la défensive quand un évènement choquant frappe Rosewood.
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
Commentaires (38)
Pas mal cette reprise.
why cant i wtch it here
Exactement ! Pour moi, lors de cet épisode, j'ai commencé à penser qu'Alison n'est peut-être pas morte. Et j'ai toujours cru qu'A pouvait être Spencer ou Emily, du groupe. ... Je serais sur les fesses si l'on découvrait que c'était Aria ou Hannah car je ne les soupçonne pas du tout ^^. ... Mais Spencer, je le pense depuis très longtemps, déjà. D'ailleurs, j'ai toujours trouvé qu'elle est celle qui s'investit le plus dans la recherche de A. Et c'est, de loin, la plus intelligente (sans que les autres soient bêtes, bien sûr ^^). Et Emily, parce qu'elle était (est ?) amoureuse d'Alison. Si ça se trouve, c'est quelque chose qu'elles ont manigancé toutes les deux. ... Ça reste quand même peu probable ^^. ... Mais Spencer, j'y crois vraiment, si c'est une des "héroïnes". ... La fin a redonné un peu de suspens mais c'était un peu laborieux, pour moi, de m'y remettre ^^.
episode 1 saison3
Game on bitches.
C'est vrai que je me suis fait la réflexion pour Spencer aussi, m'enfin toute sa famille est un peu louche aussi non ? et puis je ne sais pas si je suis la seule mais j'ai quand même un doute sur les mortes car après tout on ne nous a jamais montrer le visage des cadavres non ?
C'est une idée ou l'actrice qui interprète Aria à grossi ??
Maya n est pas vraiment morte je pense
D'un côté j'aimerais découvrir le véritable "A" mais d'un autre j'adore tellement cette série que j'aimerais ne jamais le découvrir ^^ Je suis vraiment content d'avoir retrouver cette série, je trouve les personnages très attachant! Et super bien looké (Hanna et Aria!! :D), bref, j'aime, je kiff, j'adore! :D Pourvu que ça ne finisse jamais! (ou presque :p) "Game on bitches, A"
D'un côté c'était à prévoir qu'au bout de la deuxième saison l'identité de "vrai" A ne soit dévoilé...A est le centre de l'histoire quasiment donc bon mais j'espère qu'ils vont pas essayer de faire durer le suspense trop longtemps ça risquerait d'être lassant.
Tu n'es pas la seule à penser ça. Ne t'inquiète pas. Du moins, je pense ça aussi! (: On avance pas vraiment.. J'espère juste que cette saison va faire avancer les choses. Car un moment ou un autre, va bien falloir révéler A et le tueur d'Ali. Un jour ou l'autre la série va devoir se finir!
contente de retrouver les filles mais c'est comme si on était revenu au debut ! en fait A n'a pas été dévoilé alors qu'on nous avait dit attention a ce qu'on allez voir et en fait rien de super et on nous avait également dit que Mona ne serait pas A !!! donc retour a la case départ je pense que si on commence la série a cette saison c'est comme si on l'a commencé a la saison 1 rien n'a change pas dévolution et je trouve ca dommage car si on aime autant les séries et si les séries sont autant différents que les films c'est que l'on peut voirsur une periode assez importante on assiste a l'évolution des personnages ! et quand on revoit les premieres saisons on se dit ah oui ils étaient comme ca ! voilà pour ma part ! je sais pas si je suis la seule a penser ca jen suis pas sur :p
Ça fait du bien de retrouver cette série en espérant quand même avoir des réponses claires cette fois ci.Spencer me paraît aussi super suspecte dans cette épisode.Vivement de voir la suite ! "game on bitches"
Je suis complètement d'accord avec toi. C'est pas logique, elles devraient faire plus gaffe à se qu'elles font mais bon, après tout on est dans une série!
Trop bien l'épisode, mais j'étais dég de ne pas voir jenna, j'espère qu'elle va bientôt revenir!
Tout à fait d'accord, c'est limite si elles tendent pas le bâton pour se faire battre. Elles se retrouvent devant la tombe vide d'Allison, et au lieu de prévenir la police (Aria avait pas tord..) tout de suite (en sachant que Garrett n'en fait plus partie, donc on peut partir du fait que maintenant elle soit fiable non ?), elles font comme si de rien n'était, en sachant que forcément celui qui a attiré Emilie là bas avait pour but de les piéger.. Idem pour le portable laissé sur la table.
Les meufs qui ont toujours pas appris des leçons précédentes (genre l'ordi laissé bien en évidence au motel quand l'alarme sonne). Emily l'alcoolique LOL
Oui, c'est un regroupement de personne. Et je suis sur que dedans, il y a la sœur de Toby. Depuis, la première saison, je la trouve suspecte.
Décidément, cette saison va être encore nous laisser dans le doute. Mais mnt que vous me l'avez fais remarquer, je vais voir Spencer différemment ! Hâte de voir la suite en tout cas. (:
C'était bien Garett... C'est louche tout ça! C'est repartit :)