Aria, Emily, Hanna et Spencer sont à la recherche de réponses sur ce qu'Alison savait avant de mourir et elles pourraient bien avoir une grosse piste quand une personne du passé d'Alison apparaît.
Duncan pourrait bien détenir la clé de toutes les réponses des filles mais peuvent-elles lui faire confiance et baisser leur garde ? Et quand elles pensent que Duncan pourrait être leur seule piste, Jason jette un sac d'objets personnels d'Alison qui pourrait être plus qu'un simple sac poubelle.
Parallèlement, le retour de Toby à Rosewood conduit à des retrouvailles surprises qui finissent dangereusement.
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (28)
Pour une fois que c'est Aria qui fait un peu avancer le Schmilblick, ça se fête ^^. ... Toby m'a semblé très bizarre dans cet épisode. J'saurais pas vraiment expliquer en fait ^^'. ... Ezra en A, on serait sacrément sur les fesses :P. ... Je pensais à Garett mais la fin de cet épisode laisse penser que c'est pas lui. ... Y a aussi le flic qui "harcèle" la maman d'Hanna, on en parle peu de lui ^^. ... Mais plus les épisodes défilent, plus j'ai l'impression que Toby fait partie des A (il dit un truc bizarre dans cet épisode mais j'sais plus quoi). ... Mais bon, pourquoi s'en prendrait-il à Jenna ? Ça je comprends pas. Ce qui me fait dire que mon "raisonnement" ne colle pas. ... Maya et Ali ? Je serais surpris ^^. D'autant plus qu'Ali n'est pas bisexuelle (bien que sa façon d'agir avec Emily est assez troublante). ... Ah et j'ai pas compris : ça change quoi que l'idée du détective vienne de la maman de Spencer et non de son papa ?
A ne peut être pas qu'une seule personne, impossible. Vu que je me suis amusé à regarder la fin du 25ème épisode il y a deux ans, et que je sais qui est A (enfin je crois que c'est ça), c'est pas croyable qu'il sache autant sur les filles tout seul, il y a des complices ...
Quel scène de l'hélicoptère mal faite, ça m'a presque fait rire...Bon épisode, toujours un plaisir pour moi de voir Jason ;)
Je ne sais pas qui peut être A, car à ce jour je n'ai relevé aucun personnage ayant le don d'ubiquité, le regard supersonic à travers murs et enceintes privées, ainsi que l'absence totale de vie propre. On n'y croit plus. Y'a pas à dire, deux saisons basées sur une seule intrigue pas très viable, c'est plutôt limite.
J'avais pensé a quelqu'un de la famille de spencer; sa soeur, sa mère ou son père pour A ou peu être carrément le meurtrier! J'ai pensé à Maya et l'ex de mélissa, le docteur! En même temps on peu tout imaginé! Il faut vraiment dévoilé A à la fin de cette saison parce que ça devient trop long, on se lasse limite d'attendre!
Imaginez A= EZRA, le mec toujours à coté de la plaque!
Alors quel truc de fou :o Pour -A j'aimerais franchement que la personne est un lien direct avec les filles styles les parents mais bon c'est pas possible je pense et c'est bien dommage. En tout cas j'attends avec impatience le 25e épisode !
a=Mona ou qq qu'on n'a pas encore vu... et Maya doit être morte! Pourquoi? réponse dans 18 épisodes quand on ne saura plus qui c'était!
Ah oui c'est bien pensé aussi ça.
TiteCaro, impossible que "A" soit Maya. Je l'ai suspecté et à plusieurs reprises , Em a reçu un message de "A" en présence de Maya. Je pense que c'est "A'" a envoyé un message et un e-mail à Em en se faisant passer pour Maya. M'enfin, j'espère que je me trompe :).
Bon vous me rassurez :p & Hakim je pense comme toi, c'est assez bizarre entre Maya & Alison.
Bof... Un œil à la fois. C'est sûr qu'on va faire durer le plaisir de la petite aveugle.
Pour moi je verrais bien Maya en "A" cte fille est trop mystérieuse! Mais après c'est juste une hypothèse!
Sinon j'ai de forts doutes sur une liaison amoureuse entre Alison et Maya dans le passé , cela expliquerait beaucoup de choses sur le comportement de Maya ...
Oui TiteCaro je pense que A a placé la plaque de Garret pour le faire accuser. Hakim1976, en fait l'été où Ali a disparu, elle a dit qu'elle était partie chez sa grand mère en bus si je me souviens bien. Elle est revenue en taxi (là où les filles l'attendaient). Mais là on apprend qu'en fait Ali était avec Duncan, qu'elle était revenue depuis un moment, donc elle a juste pris le taxi de l'endroit où Duncan l'a déposée jusque Rosewood. Alors qu'elle avait dit aux filles qu'elle venait tout droit de chez sa grand mère. Je m'embrouille moi même xD
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer la fin de l'épisode avec la plaque de police? Je pense que c'est à Garret mais je suis pas sur... Sinon super épisode!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Trop hâte de voir la fin de la saison même si ça veut dire plus de pll pendant minimum 6mois
J ai perdu un fil . C est quoi déjà cette histoire de bus avec alison ?
Oui, on verra ça par la suite !
En même temps, il ne faut pas que le mystère autour de A dure trop longtemps sinon ça va être lassant. Et puis il y aura toujours le mystère concernant l'assassin d'Ali car je ne pense pas que ce soit la même personne. Et qui c'est peut être qu'un autre A prendra la relève ...
Super épisode, comme d'habitude ! J'ai vraiment envie de voir la suite, vivement mardi prochain ! Il paraît qu'on découvrira l'identité de A à la fin de cette saison... Mais sans A, je me demande si la série aura toujours un sens ...