Les filles pensaient être débarassées de "A" en bloquant ses messages ? Et bien, non, et "A" a bien l'intention de leur faire payer cet affront. Entre l'amitié naissance entre Toby et Emily, les déceptions de Spencer quant au comportement de son père, les soupçons d'Hanna sur l'identité de "A" et la rupture d'Aria combinée aux disputes de ses parents, rien de va plus pour nos quatre chipies de Rosewood.
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (5)
bonjour, comment fait on pour voir l'épisode ?
Mmmh, je vais voir la suite pour me faire un avis ...
Un épisode dans la continuité, mais le mystère n'est plus vraiment là, elles ont pas vraiment l'air de s’inquiéter de qui est A. Ok Jenna a le même rouge a lèvre (enfin la même couleur) ouah, comme un paquet de gens je suppose. Ok la coïncidence est troublante mais sa reste une coïncidence a mon avis. Pareil, Hanna semble s'étonner que Jenna voit un psy, mais après un "accident" ayant des conséquences aussi graves sur sa vie, je trouve normal qu'elle voit un psy. Moi se qui me semble tiré "par les orteils" c'est surtout qu' Aria soit si peu soucieuse de son téléphone, déjà rien qu'en temps normal, si quelqu'un tombe dessus sa peut être assez gênant; mais là a chaque SMS y'a un des ses secret qui est écrit noir sur blanc. Moi si mon téléphone avait autant d'importance je serais vraiment attentif quand a ne pas le laisser traîner.
Je me demande comment A. a pu savoir à propos d'Aria et son prof. C'est un peu tiré par les orteils tout ça.