Dieu refuse de revenir sur son projet d'Apocalypse. La fin de l'humanité semble inéluctable. Jesse, pourtant, persévère.
Cette semaine arrive sur nos écrans la très attendue Lovecraft Country, produite par Jordan Peele et J.J. Abrams. Pour l’occasion, voici 3 autres séries qui ont chacune une manière originale de traiter l’horreur, soit par leur cadre, soit par leur contexte historique. C’est parti !
On commence par la dernière série en date très inspirée de l’oeuvre de Lovecraft, The Terror. Adaptée du livre du même nom de Dan Simmons, elle raconte dans sa première saison la véritable histoire de l’expédition Franklin, la première exploration du cercle arctique par les Britanniques. Bloqués dans les glaces et luttant pour survivre, les marins se retrouveront face à une mystérieuse créature. Une ambiance au combien inquiétante pour cette série produite par Ridley Scott et disponible sur Amazon Prime Video.
Dans un ton plus léger, on continue avec une autre série qui distille de l’horreur et du fantastique dans l’Amérique profonde, Preacher. Produite Seth Rogen et Evan Goldberg, on y suit les aventures d’un pasteur qui après un évènement hors du commun dans son église, se lance à la poursuite de Dieu, rien que ça. Accompagné de sa petite amie Tulip et d’un vampire, Cassidy, son road trip l’amènera dans tous les recoins de l’Amérique. Les 4 saisons de la série sont disponibles sur Amazon Prime Video.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (18)
´je n’ai pas du tout aimé !
Ouf j’ai enfin terminé cette purge ! Quel gâchis par rapport aux comics 😔
Saison 4 compliquée... Allez on archive
Petite déception pour cette dernière saison... On nous appâte au début avec des flashforward (Jessie qui chute de l’avion, Cassidy et Tulip qui s’embrassent) pour nous faire endurer un début de saison qui traine en longueur, où les personnages font constamment 1 pas en avant et deux en arrière. Dommage car j’ai vraiment ri devant certains passages et les derniers épisodes relèvent un peu le niveau. Je garderai tout de même un assez bon souvenir de cette série qui m’aura bien fait rire mais qui n’aura jamais vraiment su exploiter son potentiel, n’atteignant jamais le comic book tant sur la qualité narrative que sur l’aspect irrévérencieux.
Une seconde étoile pour la fin de Cassidy. Le reste c'était n'importe quoi
J'ai rarement vu aussi décevant dans une conclusion. Finalement tout ce qui tourne autour de l'apocalypse c'était beaucoup pour pas grand chose. Une saison 4 décevante qui clore une série à la dérive complet. Utilisation ultra brouillonne des personnages, des choix sans queue ni tête, des décors à la ramasse. Des retournements de vestes scénaristiques à la pelle, avec une envie de faire tirer le scénario comme pas possible. Mettre l'actrice de Tulip pour jouer sa fille, qu'elle mauvaise idée ! Bref bien content d'avoir fini cette purge.
Un peu déçue par la fin, mais ça reste cool d'avoir une conclusion à la série !
Une saison assez décevante comparée au reste de la série que j'avais tout simplement adoré. Mais comme dit avant, au moins on a eu une vraie fin et cela compense un peu la baisse de qualité de cette saison 4. En tout cas, il va être difficile de trouver plus barré et drôle, avec des acteurs aussi bons, que Preacher.
Cette saison n'est clairement pas la meilleure mais on a eu une conclusion. Et malgré les quelques faiblesses j'ai beaucoup aimé cette série, bien décalée, avec de très bons acteurs.
Bon ben c'est fini et c'était bien raté. Toute cette saison 4 était une horreur, aspect désespérément cheap, fonds verts répugnants (et permanent ?) choix scénaristiques navrants: relation Jesse vs Dieu (limite contre sens par rapport au comics), relation Tulip/Cassidy/Humperdoo (inintéressante et stagnante), relation Hitler/Jesus (pfffff). Arseface et le Saint terminent bien comme dans le comics et ce sont bien les deux seules bonnes idées de ce final. Dommage ça aurait pu être bien mais ça l'a rarement été !
Je m'attendais à une saison plus flamboyante et explosive, mais j'ai quand même bien apprécié cette saison dans l'ensemble. Et c'est appréciable d'avoir une série qui se termine VRAIMENT, et pas sur une annulation ou une fin "bâclée" (à l'instant de la saison 3 de Penny Dreadful). Cassidy décide de mourir à la fin, il s'est immolé au soleil ?! Custer et Tulip ont eu une belle (apparemment) vie ensemble, leur fille a bien grandi (je ne suis pas fan de l'idée de reprendre la même actrice pour jouer le rôle de la mère et de fille par contre...) Et sinon, rien que pour la scène où The Saint of Killer s’assoit su le Trône de Dieu, j'étais explosée xD ! Il faut maintenant que je me remettre aux comics, je n'ai lu que le premier tome de la série d'origine. Il faut vraiment que je découvre en détail le matériel de base !! Preacher n'était pas parfaite, mais c'est clairement une série qui m'a beaucoup plu. So long !
Mention spéciale pour une série qui a eu la chance d'avoir une VRAI fin.
Je connais pas la bd mais elle donne sacrement envie. J'ai kiffer la série. Y'a une fin et c'est bien. Une autre saison aurait été peut etre un peu lourd là, mais j'aurais pas dit non
Extrêmement déçu aussi. Une saison complètement ratée. 2 ou 3 auraient suffi.
Plutôt déçu par cette fin. Mais bon une série barrée de bout en bout, sans doute normal pour cette fin. Bye bye Preacher !
un final sans surprise si on connait la bédé mais satisfaisant quand même, je regrette tout de même qu'il a pas parlé de sa mère à Dieu