Jesse relance de sombres activités à Angelville et met Tulip à l'épreuve. Cassidy, lui, participe à un combat à mort.
Cette semaine arrive sur nos écrans la très attendue Lovecraft Country, produite par Jordan Peele et J.J. Abrams. Pour l’occasion, voici 3 autres séries qui ont chacune une manière originale de traiter l’horreur, soit par leur cadre, soit par leur contexte historique. C’est parti !
On commence par la dernière série en date très inspirée de l’oeuvre de Lovecraft, The Terror. Adaptée du livre du même nom de Dan Simmons, elle raconte dans sa première saison la véritable histoire de l’expédition Franklin, la première exploration du cercle arctique par les Britanniques. Bloqués dans les glaces et luttant pour survivre, les marins se retrouveront face à une mystérieuse créature. Une ambiance au combien inquiétante pour cette série produite par Ridley Scott et disponible sur Amazon Prime Video.
Dans un ton plus léger, on continue avec une autre série qui distille de l’horreur et du fantastique dans l’Amérique profonde, Preacher. Produite Seth Rogen et Evan Goldberg, on y suit les aventures d’un pasteur qui après un évènement hors du commun dans son église, se lance à la poursuite de Dieu, rien que ça. Accompagné de sa petite amie Tulip et d’un vampire, Cassidy, son road trip l’amènera dans tous les recoins de l’Amérique. Les 4 saisons de la série sont disponibles sur Amazon Prime Video.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (10)
Encore un épisode bien moyens. On retrouve le tueur, qui n'avait pratiquement rien apporté précédemment. Satan est ridicule, tout comme Dieu. La série est un fouillis d'idées farfelue mal agencées, c'est vraiment dommage.
Episode sans grand enjeux avec des incohérences (Cassidy qui se régénère en 2h ou Tulip qui enferme l'ex avec son portable) et un Satan ridicule. Starr me manque avec son humour
Mais quelle saison !!! De loin la meilleure, et de loin l'une des plus grande série en ce moment... Les créateurs se sont surpassés ! C'est particulièrement viscéral, cruel, intelligent et bien construit. Sérieux, cette ville est une horreur.
The Saint of Killers is BACK, youhouuuuuuuuuuu !!!! Bientôt le retour de Hitler et Eugene ? La façon dont Jesse a expédié Cass découpé en morceaux dans un carton est hilarant, mais je me demande comment Jody ne l'a pas repéré.... Je suis pas excessivement convaincue de l'importance de l'ex de Jesse, on aurait pu trouvait mieux. Mais bon, à voir. Et sinon, c'est quoi ce costume de Satan tout pourri :O ?! Sérieusement, le déguisement pas crédible pour deux sous.... J'aurais préféré limite un truc à la Lucifer, mais surtout avec un mec avec un aura, un charisme, de la folie et du flippant. Là, j'avais envie de me marrer tout du long. La gardienne qu'on voyait dans la saison 2 me faisait plus flipper ! Pas un mauvais épisode, mais il y a 2-3 détails qui m'ont un peu sorti du truc.
le saint des saints satan bientot le retour d hitler et d eugene et cassidy en mode volte face il est enorme cet episode
mouais...on va laisser le bénéfice du doute parce que c'est le début de saison mais j'ai pas bien compris l'interêt de cet épisode avec deux incohérences minute. on a pas appris grand chose de nouveau à part ce qu'on savait déjà, jesse faisait des trucs douteux avant, et il est pas tout blanc, big fucking deal. Il a buté le frère de son ex, ouais, on s'en doutait un peu qu'il avait buté des gens dans leur colisée morbide. Karaba la sorcière est complètement useless à dire à Tulip ce qu'on savait également déjà, soit "si tu veux te casser d'ici va falloir buter grand mère feuillage"; merci, ça valait le coup de perdre 10 minutes d'épisode à conduire dans le noir, pour la subtilité de la métaphore on repassera. ah et puis tu penseras à sortir ta sorcière du coffre pour la scène suivante, tu sais, celle qui a gentiment attendu à l'intérieur pendant toute la nuit en jolie robe d'été et qui a même appelé ses potes armés jusqu'aux dents pour leur dire de pas venir. Ok, Karaba tu détestes la vieille plus que Jesse mais enfin, c'est pas une raison pour se niquer les lombaires dans un coffre de chevrolet, vu la manière dont ces gens traitent leurs invités il y a fort à parier que tu passeras pas la saison. Cass expedié par Jesse dans un carton, on sait pas comment il est arrivé là sans que Jody remarque quoi que ce soit. On parle quand même d'un type qui est rentré dans une boutique avec un gars en 12 morceaux mais personne n'a rien remarqué. Je veux bien que ça marche pour le gérant qui a l'air de s'en foutre complètement, mais Jody ? Le gars a grillé Jesse depuis le moment où leurs regards se sont croisés, mais il le flique à peine, il se contente juste de faire des regards pas-content à la caméra et de fumer ses clopes dans des coins sombres depuis le début. Ca fait trois épisodes qu'ils nous préparent une confrontation, si elle pouvait arriver un peu plus vite ça serait sympa, mais vu la tournure, ça sent le conflit de dernier épisode. Le retour du Saint-Machin là, à voir, mais le fait qu'il ait l'air physiquement et mentalement plus menaçant que Satan présage de bonnes choses à venir, parce que leur Satan en latex j'ai eu l'impression de voir Peter Greene à la fin de The Mask. Voilà voilà, j'espère que c'était le seul épisode sans Mamie parce que rien qu'un épisode sans elle ça nique l'atmosphère un peu quand même, j'avais l'impression que Jesse était complètement libre pendant tout l'épisode, pas très crédible pour un truc qu'on nous vend comme l'enfer sur terre.
Trop bon mais c'est passe tellement vite !
parfait
Quelle scène d'intro une fois de plus, et on a eu droit à Satan (il jouait Tobin dans TWD) en personne. Petits flash-backs sur la vie de Jesse. Et surtout c'est le retour de The Saint of Killers ! L'évasion de Cassidy en pièces détachées était aussi inutile que drôle, ça m'a bien fait rire de le voir dans la boite en carton ;-)