Blanca doit composer avec un gros contretemps d'ordre médical. Elle a bien du mal à rassembler la maison Evangelista. De son côté, Pray Tell fait face à de vieux traumatismes, alors qu'une nouvelle catégorie, pour le mois excitante, est proposée sur scène.
Le mois des fiertés est l'occasion parfaite pour découvrir des séries qui célèbrent les relations et les histoires LGBTQ+. Que ce soit une série avec des relations principales ou secondaires, voici trois titres qui offrent une perspective différente de la diversité des expériences queer.
À la base, Les Engagés est une websérie française qui suit l'histoire d'Hicham, un jeune homme qui quitte sa famille à Lyon pour trouver sa place dans la communauté LGBTQ+ de la ville. Il rencontre Thibaut, un militant passionné pour les droits queer, et s'implique progressivement dans les activités de l'association qu'il dirige. En France, la série est considérée comme l’une des références sur cette thématique puisqu’à part Skam et celle-ci, on a peu de productions avec des personnages principaux LGBTQ+. Elle tente de rendre avec réalisme et empathie les luttes quotidiennes de la communauté tout en cherchant à être pédagogue sur les enjeux et la discrimination actuelle. Quand les deux saisons se sont terminées, France.tv a commandé une suite intitulée Les engagés XAOC, une mini-série de trois épisodes de 45 minutes là où les anciens faisaient environ 10 minutes.
Pose est une série dramatique créée par Ryan Murphy, Brad Falchuket Steven Canals, qui se déroule à New York à la fin des années 1980 et au début des années 1990. La série plonge dans l'univers vibrant de la scène ballroom, un espace sûr et exubérant où les personnes LGBTQ+, en particulier les personnes de couleur, peuvent s'exprimer et trouver une communauté à travers la danse et le spectacle. La série suit des personnages comme Blanca Rodriguez (MJ Rodriguez), une femme transgenre qui fonde sa propre maison de ballroom, et Pray Tell, le maître de cérémonie respecté de la scène ballroom. Malgré des défauts narratifs, Pose reste révolutionnaire pour sa représentation authentique des personnes transgenres et des personnes de couleur tout en saupoudrant d’une pincée de style. La série a été saluée pour son casting inclusif, avec des acteurs transgenres jouant des rôles transgenres, ce qui était rarement le cas en 2018 encore. Les performances énergiques des scènes de ballroom contrastent avec les histoires poignantes des personnages, offrant une vision émouvante de la vie dans la communauté LGBTQ+ à cette époque.
Commentaires (17)
magnifique épisode et magnifique season finale! pose arrive si bien à traiter des sujets sensibles sans que cela paraisse forcé!
Vivement la saison 3 ! 😭😭♥️♥️♥️
Quel épisode magnifique... ! J'ai lu pas mal d'avis sur Internet que cette saison était moins "bonne", plus "fouillis". Peut-être que parfois le rythme était un peu inégal, mais c'est bien tout ce que je pourrais lui reprocher ! Cette 2ème saison m'a fait rire, m'a fait pleurer, et m'a fait passer par tout un tas d'émotions. Il y a certains personnages que je préfère à d'autres (Angel, Blanca et Pray Tell sont mes go sûr(e)s), mais j'ai apprécié de les suivre tous !! BIG UP à Elektra, qui conserve son caractère mais qui a su évoluer magnifiquement. J'apprécié également beaucoup Lulu. J'aurais aimé voir davantage d'Act Up, mais ce qu'on voyait était très bien traité. De même que les parties plus sombres (forcément) sur la maladie et l'évolution des médicaments, ainsi que la transphobie (sérieusement, y a des personnes qui mériteraient de se prendre un bon coup de batte de base-ball dans les genoux). Je suis contente de voir que la carrière de mannequin d'Angel n'est pas au point mort - au contraire - et que Mme Ford la soutient. La proposition de mariage Lil Papi/Angel : AWWWWW !!!! Bref, j'attends la saison 3 avec impatiiiiiiiiiiiiiience ! Pose : 10/10
La saison ne fût pas aussi bonne que la première, mais il y a eu beaucoup de très bons épisodes et ce final en fait partie. Tout était excellent! Les personnages sont tellement attachants qu'il sera difficile d'attendre la saison 3.
Tellement joyeux et émouvant ce final J’en veux encore, ils vont trop me manquer tous
Flamboyant! Par contre j'ai un problème avec Blanc a qui dit qu'elle a 30 ans en 1991. donc en 1984 elle avait 22 ans quand elle a fondé sa maison. Ça me paraît jeune🤔
Ça ressemble à un final séries.
Heavy D & the Boyz ❤️
cette saison a été un peu moins bonne que la première, mais très bon final! on s'attache bcp aux personnages et on sait par avance qu'on devra leur dire adieu.... vivement la prochaine saison!! see u soon bitches!
Ce qui m'a le plus brisé dans cet épisode c'est la bienveillance d'Elektra envers Bianca. L'évolution du perso d'Elektra est si fort et beau. Magnifique épisode de fin de saison avec une scène finale pleine de sens.
Décidément quand c’est le trio Murphy, Falchuk, Canals qui écrit ca change du tout au tout ! Épisode sublime plein d’espoir et de bonheur qui clôt la saison (assez moyenne il faut le dire) en grande pompe. Le bal est génial à voir, on boucle plus ou moins toutes les storylines et on se prépare pour de nouvelles. Award mérité pour Elektra tant elle a changé pendant cette saison.. Ça fait vraiment un bien fou d’être aussi bien représenté dans une série. Merci à eux.
«... Stepping out of their comfort zone, and into the shoes of another. We should all do this more. If we did, we would make a better world. » Je pense que cette phrase résume à elle seule, ce que représente cette série, et ce que nous devrions tous faire plus souvent au quotidien. Encore plus dans le monde, dans lequel nous vivons, ou le jugement sur autrui, est devenu une tare quotidienne. Comme l’a dit Elektra, le but n’est pas de « faire semblant », c’est de comprendre l’autre et d’exprimer par ce fait, une part de nous même. On a tous une part de féminin et de masculin en nous. Par ce fait, j’ai vraiment apprécié ce « Butch Queen Up in Drags » à la fin de cet épisode. Mais ce qui m’a le plus touchée au fond... ce fut le discours d’Elektra envers Blanca. Pour moi, Elektra mérite entièrement son titre de « mother of the year ». C’est le personnage qui m’a le plus épatée et touchée durant cette saison. Elle garde son caractère froid et hautaine, mais bon sang quand elle montre ses sentiments, c’est vraiment quelque chose. Elle m’en aurait donné les larmes aux yeux parfois. Et bon sang, que la relation qu’elle entretient avec Blanca est belle. Au passage, j’ai eu bien peur pour Blanca lors de cet épisode... je sais qu’à un moment la série devra se séparer d’elle, du fait de sa maladie, et il en est de même pour Pray (que j’aime énormément), mais je ne suis juste tellement pas prête a ça. Je me suis beaucoup attachée à eux. Et je pense que je ne serais vraiment pas bien quand ce jour viendra.