Des premiers amours fleurissent, mais un désastre aux Cornouailles menace l'espoir des Poldark de faire profil bas.
Bienvenue à Sanditon est basée sur le roman inachevé de Jane Austen intitulé sobrement Sanditon. Avec cette série créée par Andrew Davies en 2019, une histoire plus concluante est proposée puisque tout le contenu du roman est exploité dans le premier épisode. La suite est donc imaginée purement par Davies. L’intrigue se déroule dans la ville fictive de Sanditon, située sur la côte sud de l'Angleterre au XIXe siècle près de la mer. Comme dans les œuvres de Jane Austen, on y suit une jeune protagoniste d’un certain milieu bourgeois, Charlotte Heywood, interprétée par Rose Williams qui va tomber amoureuse… Pas de n’importe qui mais de Tom Parker (Kris Marshall), un entrepreneur visionnaire qui veut transformer Sanditon en une station balnéaire de luxe.
RTL play proposera l’intégralité des trois saisons à partir du 14 avril jusqu’en mars 2024.
En fait, Sanditon n’aurait même pas dû connaître trois saisons. En effet, lors de la diffusion de la saison 1 sur ITV au Royaume-Uni avec des audiences mitigés, la chaîne avait arrêté les frais à la fin. Toutefois, sa diffusion américaine a tellement bien fonctionné et des fans passionnés se sont mobilisés pour montrer leur appréciation de la série. De ce fait, ce period drama a pu être sauvé et renouvelé par PBS, la chaîne américaine pour une saison 2 puis une troisième. La conclusion semble laisser des questions en suspens, mais comme l’histoire de base était inachevée, cela semble être un bon clin d’œil.
Commentaires (5)
Épisode très touchant. Malgré toutes les foudres que l'on avait espérer tomber sur Georges, impossible de lui souhaiter toute cette souffrance alors que sa folie est causé par l'amour sincère qu'il portait à Elisabeth. Pas sûre que cette dernière le lui ait vraiment rendu. La nouvelle bonne est une sacrée tordue et il n'y a que Demelza qui ne le voit pas.
Pauvre George ! Mais ce Dwight est un saint ! Et cette vision de Ross entouré de toute sa progéniture : magnifique ! Une fois encore Demelza se dénote par sa grandeur d’âme. Et Morwenna fera une parfaite institutrice, je pense même que cela pourrait lui apporter l’aide dont elle a besoin.
Georges est un personnage vraiment détestable sur beaucoup de points mais le voir dans cet état et de voir ce qu’il subit comme traitement... Personne ne peut rester indifférent face à ça...
Je dois dire que l'acteur qui interprète Georges Walergan est un putain d'acteur il ne cesse de m'impression, j'ai une immense tristesse lorsque je le vois devenir fou dans sa perte d'Elisabeth qu'il aimait plus que tout et qui le rend très humain notamment lorsqu'il lui parle, il est hyper touchant! De voir les conséquences de la mort d'elisabeth sur Georges qui en engendre sur le petit Valentin est très triste, la mort mais surtout le deuil sur les êtres qui restent en vie est traitement de manière sublime sensible et touchante encore ine fois, jamais je n'avais vu cela sous cette angle dans une série et avec d'aussi bons acteurs que sont qu'on a dans cette série !!!
J'ai beau détester profondément Georges Warlegan, c'est grinçant de le voir se faire soigner/torturer comme ça... Personne ne mérite un tel traitement. Et ça me fait aussi beaucoup de peine de voir son gamin (ok, pas vraiment...) abandonné de tous comme ça. Ned ne m'inspire aucune confiance, son côté impétueux va continuer à foutre le bordel de manière crescendo... Idem pour Tess, que je trouve particulièrement dérangeante. Par contre j'adore retrouver Demelza et Ross plus proches que jamais, très complices, parfaits en quatuor avec notre cher Dr Enys (toujours aussi bienveillant et obsevateur) et sa belle Caroline.