Les Poldark décident de remettre leur relation sur les rails et les Enys annoncent qu'ils attendent un enfant. La détérioration de la santé de Hugh menace toutefois sa chance de se présenter aux élections, et la perspective de son séjour prolongé à Cornouailles ajoute une pression au fragile mariage des Poldark. À la fête de Sawle, Tom Harry défie Sam à un match de lutte. Pendant ce temps, l'élection à Cornouailles approche et les Poldark font face à des décisions difficiles, car les résultats pourraient changer non seulement leur vie, mais aussi l'avenir des Cornouailles.
Bienvenue à Sanditon est basée sur le roman inachevé de Jane Austen intitulé sobrement Sanditon. Avec cette série créée par Andrew Davies en 2019, une histoire plus concluante est proposée puisque tout le contenu du roman est exploité dans le premier épisode. La suite est donc imaginée purement par Davies. L’intrigue se déroule dans la ville fictive de Sanditon, située sur la côte sud de l'Angleterre au XIXe siècle près de la mer. Comme dans les œuvres de Jane Austen, on y suit une jeune protagoniste d’un certain milieu bourgeois, Charlotte Heywood, interprétée par Rose Williams qui va tomber amoureuse… Pas de n’importe qui mais de Tom Parker (Kris Marshall), un entrepreneur visionnaire qui veut transformer Sanditon en une station balnéaire de luxe.
RTL play proposera l’intégralité des trois saisons à partir du 14 avril jusqu’en mars 2024.
En fait, Sanditon n’aurait même pas dû connaître trois saisons. En effet, lors de la diffusion de la saison 1 sur ITV au Royaume-Uni avec des audiences mitigés, la chaîne avait arrêté les frais à la fin. Toutefois, sa diffusion américaine a tellement bien fonctionné et des fans passionnés se sont mobilisés pour montrer leur appréciation de la série. De ce fait, ce period drama a pu être sauvé et renouvelé par PBS, la chaîne américaine pour une saison 2 puis une troisième. La conclusion semble laisser des questions en suspens, mais comme l’histoire de base était inachevée, cela semble être un bon clin d’œil.
Commentaires (5)
La mort d'Armitage était sûrement nécessaire pour relancer le couple Ross et Demelza et pour que Ross puisse se présenter aux élections. Que Georges soit si mauvais qu'il n'ait pas vu que son mentor lui avait tourné le dos, montre bien combien il est aveuglé par son orgueil et combien il est nul en politique. Voir Ross parier 100 guinées après tous les déboires financiers qu'il a pu connaître est assez réjouissant. Je me demande ce que le prêtre libidineux va faire maintenant que sa belle-sœur lui a dit ne pas avoir attendu d'enfant, j'ai peur pour Marwena car sa lettre de chantage devient caduque. Si seulement il pouvait s'attraper une sale MST (ce qui ne serait pas si surprenant au vu de ses fréquentations et de l'époque) ça donnerait un mort fort peu regretté.
Quand les 2 gamins se retrouvent pour la première fois l’un à côté de l’autre, la ressemblance était tellement évidente qu’il a fallu très vite les séparer ! Sinon dommage pour Hugh. Et bravo pour Ross et merci pour la tête de George au passage 😂
Armitage!!! Non!!! 😭 C’est tellement triste pour ce jeune homme! Je l’aimais bien 😞 La tronche de Georges qui se décompose à l’élection de Ross! Ça a fait ma journée 😂 Bien fait pour lui!
Très bon cet épisode : entre l'élection et la mort d'Armitage, on a eu des moments forts ! Et quel courage, de la part de Ross, de demander à Demelza de lui parler de Hugh. Car je connais pas beaucoup de personnes qui voudraient entendre ces informations de leur conjoint/amour... Mais il le fait malgré tout, pour elle, et c'est très beau. Malheureusement il est élu, et à nouveau le couple va en souffrir...
Whooo, whooo, Ross est éluuuuuuuu !! J'adore voir la tête déconfite de Warleggan :D Mais sinon : COMMENT ont-ils pu tuer mon Armitage chéri ?! Noooooooooooon :(......