Morwenna avoue son amour à Drake, leurs sentiments l’un pour l’autre sont trop forts pour être abandonnés. La jeune femme refuse de se marier avec Osborne Whitworth ce qui met George en colère. Le Dr Enys a du mal à retrouver sa vie d’avant, les scènes de guerre qu’il a vécues ne cessent de le hanter et Caroline ne semble pas savoir comment le réconforter. Il se confie au lieutenant Armitage. La tension monte d’un cran entre Ross et George lorsque ce dernier fait emprisonner Drake pour un vol qu’il n’a pas commis. George parvient à ses fins en proposant un marché à Morwenna, il l'oblige à épouser Whitworth en échange de la liberté de Drake. Geoffrey-Charles est envoyé à l'internat.
Bienvenue à Sanditon est basée sur le roman inachevé de Jane Austen intitulé sobrement Sanditon. Avec cette série créée par Andrew Davies en 2019, une histoire plus concluante est proposée puisque tout le contenu du roman est exploité dans le premier épisode. La suite est donc imaginée purement par Davies. L’intrigue se déroule dans la ville fictive de Sanditon, située sur la côte sud de l'Angleterre au XIXe siècle près de la mer. Comme dans les œuvres de Jane Austen, on y suit une jeune protagoniste d’un certain milieu bourgeois, Charlotte Heywood, interprétée par Rose Williams qui va tomber amoureuse… Pas de n’importe qui mais de Tom Parker (Kris Marshall), un entrepreneur visionnaire qui veut transformer Sanditon en une station balnéaire de luxe.
RTL play proposera l’intégralité des trois saisons à partir du 14 avril jusqu’en mars 2024.
En fait, Sanditon n’aurait même pas dû connaître trois saisons. En effet, lors de la diffusion de la saison 1 sur ITV au Royaume-Uni avec des audiences mitigés, la chaîne avait arrêté les frais à la fin. Toutefois, sa diffusion américaine a tellement bien fonctionné et des fans passionnés se sont mobilisés pour montrer leur appréciation de la série. De ce fait, ce period drama a pu être sauvé et renouvelé par PBS, la chaîne américaine pour une saison 2 puis une troisième. La conclusion semble laisser des questions en suspens, mais comme l’histoire de base était inachevée, cela semble être un bon clin d’œil.
Commentaires (6)
Tante Agathe , j’adore cette vieille chouette à la repartie aussi cinglante que la Violet Crawley de Downton Abbey ! À chaque fois qu’elle parle à Georges, il se fait proprement moucher ! Priceless
Ravie de voir que les scénaristes n'ont pas rejoué le coup du procès. Même si le résultat est terrible, le méchant doivent aussi gagner de temps en temps pour permettre à l'intrigue de subsister.
Le mépris et la satisfaction sur le visage de George 🤮
Terriblement frustrée que George soit arrivé à ses fin... pauvre Drake
Non mais, Georges, quel connaaaaaard !! Forcer ainsi Morwenna à épouser Whitworth.... Baaaaaah :( !!
Non , mais c'est pas vrai ...ce Ross est positivement antipathique...dans tous les cas cette 3e saison me lasse un peu ....le scénario ne fonctionne que par flash ce qui donne à la trame de l'histoire un air de sans queue ni tête...bref extrèmement déçue