George use de son pouvoir de magistrat à la cour pour punir lourdement des voleurs de nourriture en cette période de famine. Ross et Demelza tentent d’aider les plus démunis à se nourrir en leur offrant du grain. George essayer d’arranger un mariage entre Morwenna et Osborne Whitworth, un répugnant personnage mais issu d’une noble famille. Morwenna continue de voir Drake et ne souhaite pas de ce mariage arrangé avec Osborne. Demelza donne naissance à une petite fille, Clowance.
Bienvenue à Sanditon est basée sur le roman inachevé de Jane Austen intitulé sobrement Sanditon. Avec cette série créée par Andrew Davies en 2019, une histoire plus concluante est proposée puisque tout le contenu du roman est exploité dans le premier épisode. La suite est donc imaginée purement par Davies. L’intrigue se déroule dans la ville fictive de Sanditon, située sur la côte sud de l'Angleterre au XIXe siècle près de la mer. Comme dans les œuvres de Jane Austen, on y suit une jeune protagoniste d’un certain milieu bourgeois, Charlotte Heywood, interprétée par Rose Williams qui va tomber amoureuse… Pas de n’importe qui mais de Tom Parker (Kris Marshall), un entrepreneur visionnaire qui veut transformer Sanditon en une station balnéaire de luxe.
RTL play proposera l’intégralité des trois saisons à partir du 14 avril jusqu’en mars 2024.
En fait, Sanditon n’aurait même pas dû connaître trois saisons. En effet, lors de la diffusion de la saison 1 sur ITV au Royaume-Uni avec des audiences mitigés, la chaîne avait arrêté les frais à la fin. Toutefois, sa diffusion américaine a tellement bien fonctionné et des fans passionnés se sont mobilisés pour montrer leur appréciation de la série. De ce fait, ce period drama a pu être sauvé et renouvelé par PBS, la chaîne américaine pour une saison 2 puis une troisième. La conclusion semble laisser des questions en suspens, mais comme l’histoire de base était inachevée, cela semble être un bon clin d’œil.
Commentaires (4)
Mais purée! Ce Georges est une engeance de la pire espèce ! Au début de la série , je le voyais comme un Drago Malefoy assez pitoyable, mais en fait c’est un psychopathe de gros calibre. J’espère qu’il va récolter un effet boomerang magistral ! J’attends ce moment avec impatience!
Il reste un cœur à Elisabeth puisqu'elle renvoie Morwenna et la place loin de son bouffon de prétendant. j'ai bien eu peur que le frère ainé de Demelza ne les trahisse, avec son côté extrémiste religieux, on a du mal à le situé.
Un coup bien monté par Ross et Demelza. J’ai ri quand Ross a rappelé à George qu’il était sur ses terres sans autorisations, tout en lui rappelant la loi. Et le soi-disant prétendant de Morwenna mais quel bouffon !! Un goret enveloppé de soie !
Ce moment SIII jouissif lorsque George se fait jeter hors de Nampara.... MOUAHAHAH !! Décidément, j'ai bien envie de lui mettre des baffes, à lui et à Elizabeth. Par contre, j'adore Aunt Agatha, Geoffrey Charles, et l'amitié Caroline/Demelza. Et je prie pour que Dwight revienne intact très vite !