Demelza cherche définitivement à se venger et décide de se rendre seule à la fête donnée par Sir Hugh.
Bienvenue à Sanditon est basée sur le roman inachevé de Jane Austen intitulé sobrement Sanditon. Avec cette série créée par Andrew Davies en 2019, une histoire plus concluante est proposée puisque tout le contenu du roman est exploité dans le premier épisode. La suite est donc imaginée purement par Davies. L’intrigue se déroule dans la ville fictive de Sanditon, située sur la côte sud de l'Angleterre au XIXe siècle près de la mer. Comme dans les œuvres de Jane Austen, on y suit une jeune protagoniste d’un certain milieu bourgeois, Charlotte Heywood, interprétée par Rose Williams qui va tomber amoureuse… Pas de n’importe qui mais de Tom Parker (Kris Marshall), un entrepreneur visionnaire qui veut transformer Sanditon en une station balnéaire de luxe.
RTL play proposera l’intégralité des trois saisons à partir du 14 avril jusqu’en mars 2024.
En fait, Sanditon n’aurait même pas dû connaître trois saisons. En effet, lors de la diffusion de la saison 1 sur ITV au Royaume-Uni avec des audiences mitigés, la chaîne avait arrêté les frais à la fin. Toutefois, sa diffusion américaine a tellement bien fonctionné et des fans passionnés se sont mobilisés pour montrer leur appréciation de la série. De ce fait, ce period drama a pu être sauvé et renouvelé par PBS, la chaîne américaine pour une saison 2 puis une troisième. La conclusion semble laisser des questions en suspens, mais comme l’histoire de base était inachevée, cela semble être un bon clin d’œil.
Commentaires (7)
Bien vu de ne pas laisser Démelza tomber dans l’œil pour œil. Le dédain est bien plus blessant. Je me demandais si le fait qu'Elisabeth dise qu'elle ne peut plus attendre pour le mariage et son malaise ne serait pas une annonce "d'heureux" évènement. La temporalité étant tellement élastique dans cette série on ne sait jamais combien de temps se sont écoulés entre chaque plan séquence.
Bien joué George ! Non seulement tu épouses Elisabeth et en plus tu décides de t’installer chez elle ! De quoi faire hurler notre Ross qui n’a finalement que ce qu’il mérite ! Je constate qu’il ne s’est pas excusé ni montré le moindre regret sur ses actes. Pauvre Demelza qui sort sans son mari et qui devient la proie de porcs... qu’elle a bien repoussé. Elle mettra du temps cependant à pardonner Ross.
Bon épisode (surtout les passages de D) mais c'est quand même bien dommage de ne pas oser séparer demelza et ross (en tout cas plus longtemps). Je pense que son personnage à elle pourrait être beaucoup plus intéressant. L'évolution de son personnage rehausse la qualité de la saison 2. le mariage de Georges et Elizabeth était prévisible et logique.
" Qui sème le vent, récolte la tempête " , Ross va en avoir pour un moment avant de se faire pardonner ou plutôt avant de reconquérir Démelza....ce qui n'est pas plus mal , car cela place enfin Demelza dans une position différente de "la cuisinière qui a épousé son patron" . En effet , je trouvais que jusqu'à présent , elle restait beaucoup trop en retrait et la plupart du temps dans une position "d'humilité" . Maintenant elle a changé car en fait , elle n'a plus rien à perdre et tout à gagner en étant elle-même. Dans tous les cas , c'est un bon épisode , bien équilibré et qui précise les caractères de chacun...Quant à la vieille tante , quelle engeance !! Le duo Elizabeth/George , chacun a ce qu'il souhaitait : George un "objet" de vengeance contre Ross et d'accéder à un nouveau statut , celui d'époux d'une veuve Poldark , un nom ancien en Cornouailles, et Elizabeth , un standing, car malgré ses sentiments pour Ross, elle n'aurait jamais pu supporter la vie miséreuse qu'il pouvait offrir ..
Bon, la bonne nouvelle c'est que la mine a l'air de tenir - enfin - ses promesses. Mais après... Demelza est époustouflante dans cet épisodes, que ce soit avec ses réactions tout du long ou avec la tirade qu'elle lance à Ross au début. Et Ross... Je vois bien qu'il est perdu, qu'on n'oublie pas le premier amour comme ça. Malgré tout, je n'arrive pas à le pardonner ! Sinon, le duo Elizabeth/George : j'ai envie de dire qui se ressemble s'assemble ! Je ne parviens plus à haïr George comme au début. On sait à quoi s'attendre avec lui, et il a l'air de tenir sincèrement à Elizabeth. A voir ce que leur mariage va donner ! Je n'arrive pas à croire que le prochain épisode soit le dernier de la saison... Ca passe trop vite !
J'ai adoré cet épisode ! Autant j'ai détesté Ross pour ce qu'il a fait et ses excuses "non mais c'est pas ma faute c'était pas moi"... mais son personnage est tellement nuancé et il tient tellement à Demelza que je ne peux pas le haïr bien longtemps... Mais voilà, à trop vouloir la prendre pour acquise, il l'a perdue ! Tout en espérant que les choses s'arrangent, mais je ne vois pas comment... Demelza était vraiment géniale, dans ses réactions et le jeu d'Eleanor Tomlinson parfait, elle est tellement attachante et reste vraie. Elle reste forte et digne, et je suis heureuse qu'elle n'ait pas cédé au Capitaine. Elizabeth, haaa qu'elle est énervante... Elle attend quoi de Ross ? Il n'y a pas qu'elle dans sa vie, lui aussi a des problèmes à régler entre la mine, ses dettes et le reste. Et elle commence à réaliser qu'épouser George n'était pas une bonne idée. Quelle idiote. Bon point, le Capitaine qui s'en va, on n'aura plus à supporter son faux accent écossais d'américain qui ne vaut rien haha ! La preview a l'air géniale, j'ai hâte d'être à la semaine prochaine !
Mais quel merveilleux épisode magistralement joué par nos deux acteurs principaux!! Demelza est époustouflante dans ses réactions, la dignité qu'elle conserve face à ce mari qui l'a trahi... La réponse qu'elle lui donne au début en ce qui concerne sa fiertée était juste parfaite! Je suis contente qu'ils aient pu rouvrir la mine j'espère que cette fois ça ira bien sans drames... Quand à Elizabeth! pff quelle garce et alors maintenant elle nous installe l'autre à Trenwith !! Sacrilège!