Franck demande à Blanche de convaincre Johanna qu’il n’a pas embrassé Elvire. Il craint que la mort des deux algériens soit un avertissement pour qu’il renonce à sa mission. Samia et Boher prennent le témoignage précis de Yanis concernant l’agression raciste dont il a été victime la veille. Samia, furieuse, est persuadée que l’agresseur est Tony, qui a voulu venger son "pote" Boher d’avoir été éconduit par une arabe. Blanche essaie de convaincre Johanna qu’elle s’est trompé, et qu’elle ne doit pas gâcher son mariage. Johanna ne veut rien entendre et part. Tony reconnaît volontiers devant Boher qu’il a bien agressé Yanis. Il demande à Boher de le couvrir pour échapper à la plainte de Yanis. Boher hésite en sachant que Samia ne le lâchera pas. Mais il accepte de prévenir Tony si la police venait à l’arrêter. Pour éviter de renoncer à l’infiltration de Boher, Florian lui ordonne de tout faire pour qu’il reste en liberté. Alors que Samia mène la confrontation entre Yanis et Tony, Boher, la mort dans l’âme, apporte un alibi solide à Tony, en affirmant qu’ils ont passé la soirée ensemble…
Sybille est prête à vendre ses crêpes pendant sa pause de midi, avec son nouveau chariot… Raphaël n’est pas motivé mais se laisse convaincre de l’aider. Mirta leur achète une crêpe et apprend à Roland le nouveau commerce des enfants Cassagne. Roland enrage de cette concurrence et accuse Benoît de plagiat. Benoît se défend d’être au courant. Il va pour interdire ce commerce à ses enfants, mais se laisse séduire par le montant de leurs recettes…
Nathan reproche à son père d’avoir interdit à Frémont de l’aider. Guillaume finit par céder d’associer de nouveau Frémont à son projet. Contre toute attente, Frémont propose à Nathan de financer son projet. Nathan est ravi…
Avec Télé 7 Jours, découvrez le programme qui fait l’actu à la télévision. Arrêté en 2022 par France 3, le feuilleton Plus belle la vie renaît sur TF1 dans une nouvelle version Plus belle la vie, encore plus belle, à voir à partir de ce lundi 8 janvier, à 13h40, et disponible également sur TF1+, la plateforme lancée le même jour. Cette suite a été tournée dans les studios de la Belle de Mai, à Marseille, mais aussi à Allauch. Des décors que Télé 7 jours a eu la chance de visiter, début décembre.
“Moteur, action !" Malgré la pluie et le froid, l’équipe s’active dans les rues d’Allauch, ville située à une quinzaine de kilomètres de Marseille, qui sert de décor, deux ou trois jours par mois, à la série. « Des effondrements ont menacé l’ancienne place, et les personnages ont dû se reloger ailleurs », explique Clémentine Planchon, la productrice, qui a eu un coup de coeur pour ce lieu, typiquement provençal. « C’est la première place proposée par les repéreurs. Nous en avons vu deux ou trois autres, pour comparer, mais celle-ci répondait à tous nos critères ! » Bâches blanches pour protéger les caméras, bouillottes pour les acteurs, Iñaki Lartigue (qui incarne le lieutenant de police Samuel Gayet) et Jérémy Charvet (l’avocat Ulysse Kepler) : tout est mis en place pour que le temps maussade ne retarde pas le tournage.
UNE COURSE CONTRE LA MONTRE