Yanis rentre d’Algérie et propose à Samia de dîner pour parler de l’avancée de l’enquête sur la mort de son père. Boher retrouve Tony, qui ironise sur Samia en tenant comme à son habitude des propos racistes. Boher le jette à nouveau… Franck prétexte un problème électrique dont Mélanie lui avait parlé avant son départ pour installer un micro chez Samia et en profite pour fouiller la valise de Yanis qu’il a déposé. Wanda est toujours persuadée que la relation entre Elvire et Franck, n’est pas claire et fait part de ses doutes à Johanna. Elvire les trouve dans sa chambre et s’aperçoit que sa valise a été fouillée, mais ne relève pas… Elvire fait part de ses doutes à Franck. Il lui affirme qu’il n’a rien dit à sa famille sur son activité, mais Elvire lui rappelle le danger si Blanche venait à savoir et à divulguer des informations ultra confidentielles. Samia repousse son dîner avec Boher par texto, pour pouvoir passer la soirée avec Yanis. Boher encaisse difficilement et interrompt leurs retrouvailles. Il veut parler à Samia seul à seul, il a un nouvel élément pour son enquête…
Benoit n’arrive pas à payer la relance pour l’électricité. Il finit par accepter d’emprunter l’argent que lui propose Sybille. Pour manger à moindre prix, Sybille leur prépare des crêpes ! De son côté, Roland s’arrache les cheveux en découvrant l’échéancier de son redressement fiscal. Mirta lui conseille d’augmenter ses prix, mais Roland préfère l’idée économique de Benoît : faire des crêpes. Benoit rentre épuisé, d’avoir fait et vendu des centaines de crêpes. Sybille entreprend d’acheter un chariot à crêpes pour gagner de l’argent…
Chris refuse de quitter Marseille sans Estelle. Il prétexte venir dire au revoir à Rudy, pour relancer Estelle avec plusieurs sous entendus qui font tiquer Rudy. Estelle réussit à lui faire prendre son avion avant qu’il n’en dise trop !
Avec Télé 7 Jours, découvrez le programme qui fait l’actu à la télévision. Arrêté en 2022 par France 3, le feuilleton Plus belle la vie renaît sur TF1 dans une nouvelle version Plus belle la vie, encore plus belle, à voir à partir de ce lundi 8 janvier, à 13h40, et disponible également sur TF1+, la plateforme lancée le même jour. Cette suite a été tournée dans les studios de la Belle de Mai, à Marseille, mais aussi à Allauch. Des décors que Télé 7 jours a eu la chance de visiter, début décembre.
“Moteur, action !" Malgré la pluie et le froid, l’équipe s’active dans les rues d’Allauch, ville située à une quinzaine de kilomètres de Marseille, qui sert de décor, deux ou trois jours par mois, à la série. « Des effondrements ont menacé l’ancienne place, et les personnages ont dû se reloger ailleurs », explique Clémentine Planchon, la productrice, qui a eu un coup de coeur pour ce lieu, typiquement provençal. « C’est la première place proposée par les repéreurs. Nous en avons vu deux ou trois autres, pour comparer, mais celle-ci répondait à tous nos critères ! » Bâches blanches pour protéger les caméras, bouillottes pour les acteurs, Iñaki Lartigue (qui incarne le lieutenant de police Samuel Gayet) et Jérémy Charvet (l’avocat Ulysse Kepler) : tout est mis en place pour que le temps maussade ne retarde pas le tournage.
UNE COURSE CONTRE LA MONTRE