Charlotte est victime d'un choc traumatique grave qui lui aurait provoqué une amnésie rétrograde. Cependant, les plus anciens souvenirs sont les mieux conservés, c'est ce qu'affirme Florian grâce aux résultats du médecin. Le meilleur moyen pour la maintenir en bonne santé, c'est de la faire revenir au Mistral, en étant entourrée des gens qui la connaissent et des endroits familiers. Charlotte pourra alors retrouver des brides de mémoire ou même la mémoire entière. Chez les Mistraliens, l'ambiance est mitigée avec Luna et une Mélanie qui se met en colère refusant de revoir Charlotte après tout ce qu'elle a pu lui faire subir. Quant à Véra, elle pense que Charlotte pourrait inventer des choses à cause de son traumatisme. Samia arrive, les recherches ont été satisfaisantes, puisqu'ils ont pu retrouver un sac qui contenait des vêtements et une photo de bébé, Charlotte reconnait Marc, son fils...
Sybille se promène avec Sonia, elle voudrait qu'elle soit moins colérique face à Raphaël, il a fait une tentative de suicide et ils ont des gros problèmes familiers. Sonia est désolée, elle n'était pas au courant. Elle affirme qu'elle sera plus cool avec lui. Plus tard, Sonia conseille à Raphaël de ne plus faire le con et d'être plus sensible, elle sait qu'il fait le violent pour cacher sa tristesse mais qu'au fond de lui, c'est quelqu'un de bien. Raphaël change brusquement de comportement. Quant à Sybille, Ninon et Benoît, ils sont heureux face à l'idée que Raphaël ai trouvé une copine.
Roland est envahi par son envie de faire le "garçon qui fait des bêtises". Thomas l'habille "fashion" avec une guitare, il doit alors récolter le plus de numéros possible des femmes dans le Mistral. Face à cela, Mirta est choquée et abasourdie, le trouvant ainsi immature et pense qu'il ne s'intéresse pas trop à elle...
Cette série de six épisodes de 52 minutes, créée par Marine Gacem et réalisée par Franck Steen, est disponible en intégralité et gratuitement sur la plateforme france.tv depuis le 18 février et sera diffusée à partir du lundi 10 mars à 21h10 sur France 2. Présentée lors du Festival de la Fiction 2024, Après la nuit a été mise en avant par France Télévisions parmi ses productions phares pour la saison 2024-2025, suscitant un vif intérêt du public et des professionnels.
Après la nuit suit Stéphanie, Camille, Isabelle et Nafissa, dont les vies basculent après avoir été victimes d'un violeur en série. Agressées chez elles en pleine nuit, elles décrivent un mode opératoire identique. Malgré des témoignages concordants, elles se heurtent à une société sourde à leur détresse. Déterminées à briser le silence, elles s'unissent pour faire éclater la vérité, aidées par la gendarme Karine Jablonski et Romain, le frère de Stéphanie.
Chaque personnage porte en lui une douleur profonde et une volonté de survivre. Stéphanie, interprétée par Charlie Bruneau (En Famille), tente de protéger son équilibre familial malgré l'agression qui bouleverse sa vie. Camille, incarnée par Marie Mallia (Plus belle la vie), jeune étudiante insouciante, se heurte aux jugements qui minimisent son statut de victime. Isabelle, jouée par Ludmilla Dabo (L'Absente), doit affronter une législation qui nie la gravité de son expérience. Nafissa, incarnée par Myriam Bourguignon (Cherif), lutte contre la culpabilité et le discrédit porté à sa parole. Face à elles, Karine Jablonski, interprétée par Alice Daubelcour (Le Code), est une gendarme empathique déterminée à leur rendre justice, tandis que Romain Novak, campé par Raphaël Lenglet (Candice Renoir), se bat aux côtés de sa sœur pour révéler la vérité.