Charlotte est victime d'un choc traumatique grave qui lui aurait provoqué une amnésie rétrograde. Cependant, les plus anciens souvenirs sont les mieux conservés, c'est ce qu'affirme Florian grâce aux résultats du médecin. Le meilleur moyen pour la maintenir en bonne santé, c'est de la faire revenir au Mistral, en étant entourrée des gens qui la connaissent et des endroits familiers. Charlotte pourra alors retrouver des brides de mémoire ou même la mémoire entière. Chez les Mistraliens, l'ambiance est mitigée avec Luna et une Mélanie qui se met en colère refusant de revoir Charlotte après tout ce qu'elle a pu lui faire subir. Quant à Véra, elle pense que Charlotte pourrait inventer des choses à cause de son traumatisme. Samia arrive, les recherches ont été satisfaisantes, puisqu'ils ont pu retrouver un sac qui contenait des vêtements et une photo de bébé, Charlotte reconnait Marc, son fils...
Sybille se promène avec Sonia, elle voudrait qu'elle soit moins colérique face à Raphaël, il a fait une tentative de suicide et ils ont des gros problèmes familiers. Sonia est désolée, elle n'était pas au courant. Elle affirme qu'elle sera plus cool avec lui. Plus tard, Sonia conseille à Raphaël de ne plus faire le con et d'être plus sensible, elle sait qu'il fait le violent pour cacher sa tristesse mais qu'au fond de lui, c'est quelqu'un de bien. Raphaël change brusquement de comportement. Quant à Sybille, Ninon et Benoît, ils sont heureux face à l'idée que Raphaël ai trouvé une copine.
Roland est envahi par son envie de faire le "garçon qui fait des bêtises". Thomas l'habille "fashion" avec une guitare, il doit alors récolter le plus de numéros possible des femmes dans le Mistral. Face à cela, Mirta est choquée et abasourdie, le trouvant ainsi immature et pense qu'il ne s'intéresse pas trop à elle...
Avec Télé 7 Jours, découvrez le programme qui fait l’actu à la télévision. Arrêté en 2022 par France 3, le feuilleton Plus belle la vie renaît sur TF1 dans une nouvelle version Plus belle la vie, encore plus belle, à voir à partir de ce lundi 8 janvier, à 13h40, et disponible également sur TF1+, la plateforme lancée le même jour. Cette suite a été tournée dans les studios de la Belle de Mai, à Marseille, mais aussi à Allauch. Des décors que Télé 7 jours a eu la chance de visiter, début décembre.
“Moteur, action !" Malgré la pluie et le froid, l’équipe s’active dans les rues d’Allauch, ville située à une quinzaine de kilomètres de Marseille, qui sert de décor, deux ou trois jours par mois, à la série. « Des effondrements ont menacé l’ancienne place, et les personnages ont dû se reloger ailleurs », explique Clémentine Planchon, la productrice, qui a eu un coup de coeur pour ce lieu, typiquement provençal. « C’est la première place proposée par les repéreurs. Nous en avons vu deux ou trois autres, pour comparer, mais celle-ci répondait à tous nos critères ! » Bâches blanches pour protéger les caméras, bouillottes pour les acteurs, Iñaki Lartigue (qui incarne le lieutenant de police Samuel Gayet) et Jérémy Charvet (l’avocat Ulysse Kepler) : tout est mis en place pour que le temps maussade ne retarde pas le tournage.
UNE COURSE CONTRE LA MONTRE