Une mégastar de la pop retourne dans son lycée pour faire un don pour construire une nouvelle bibliothèque, et à la place promet d'avoir des relations sexuelles avec le major de promotion de l'école comme prix de réussite scolaire. Ce qui inspire Abbi ainsi que le reste du corps étudiant, tandis que le manager de la star et le directeur de l'école tentent désespérément de faire marche arrière.
Pas mal d'incontournables pour ce mois de novembre 2021, voici une sélection non-exhaustive des nouvelles sorties.
BJ Novak (oui, oui, Ryan Howard de The Office US c’est lui) a écrit cette anthologie de cinq épisodes intitulée The Premise. Chaque épisode traitera d’un sujet de société différent qui pose des questions sur la moralité et sur ce qui est politiquement correct. Novak met en avant les social justice Warriors, le port d’armes ou encore les réseaux sociaux. Des noms comme Jon Berthal, Kaitlyn Dever ou encore Daniel Dae Kim sont au générique de l’anthologie.
Chacun son Squid Game, est-ce possible ? En tout cas c’est aussi le pari que fait Apple TV+ en lançant sa première série sud-coréenne à l’occasion de la mise en ligne de la plateforme en Corée du Sud. Dr Brain est adapté d’un webtoon qui raconte comment un brillant neurologue va développer un moyen de synchroniser son cerveau avec celui de défunts afin de résoudre le meurtre de sa famille. Le personnage principal de Sewon sera incarné par Lee Sun-kyun vu dans Parasite. Pour changer, chaque épisode hebdomadaire ne sortira pas les vendredis, mais tous les mercredis.
Commentaires (2)
Oh moi j’ai adoré… la motivation des élèves, le « ussy », la mère qui organise des groupes de soutien, le proviseur qui se lamente du nouvel intérêt de ses élèves pour les études, du risque de se faire virer, la découverte pour tous du prof d’histoire croulant, le pasteur complètement chtarbé, le débat entre les deux cancres en cours d’éthique, la fadasserie de la star… et ce mensonge de fin !!! Alors oui, on est dans les codes du film de lycée, c’est hyper banalisé, mais la gamine qui utilise le système pour faire des doigts au public (ce que n’a pas réussi la star…), ça glisse un éloge de l’anarchie assez inhabituel dans les prods américaines.
En-dessous des 2 premiers même si on entrevoit ce que l’episode veut dénoncer. Dommage.