Eric et Diane sont convoqués chez la directrice de l'école de Paul. L'adolescent s'est mal comporté et blâme Eric pour ses erreurs. La directrice conseille aux parents de suivre une thérapie de couple, avant que l'entretien ne dégénère. Sur le tournage, Eric et Ramzy jouent une scène dans un avion. Gérard Lanvin est présent, lui aussi. Mais depuis que sa compagne l'a quitté, le comédien est déprimé...
Six ans d'absence, le temps passe trop vite, et voilà que revient Eric Judor avec Platane saison 3 (ou plutôt saison tree, comme il dit, vous l'avez ?) la série culte sur Canal + ! J'ai regardé, j'ai constaté pas mal de changements, je vous dis si ça vaut le coup ou pas. Fans d'absurde, bienvenue.
8 épisodes de 45 minutes, deux épisodes inédits tous les lundi, hélas interdit de binger, décidément Canal + sait nous mettre l'eau à la bouche avec les mets rares. C'est très intrigué que je me suis installé sur le canapé. Eric Judor le disait lui-même : les audiences avaient baissé, il fallait créer de l'envie. Voilà qui est réussi, dès l'intro de la série, nous sommes happés dans cet univers absurde, entre Curb your enthusiasm ou Veep, où des personnages tous plus déjantés les uns que les autres débitent des tonnes de textes à mourir de rire, sur un montage cut, glissant d'une idée à l'autre.
Dans une série française, ce n'est pas si commun de trouver des acteurs qui jouent bien, sur un très bon scénario, filmés avec talent, le tout rendu jouissif par un montage speed-mais-pas-Michael-Bay. C'est une réussite. Cette saison 3 m'a même semblé supérieure à la 2, tant elle pousse loin le curseur de la folie. Oui, certains gags pipi-caca-vomi ne sont pas d'un goût certain et vont un peu trop loin (j'ai bien compris que ça faisait marrer l'auteur) mais quelle galerie de personnages et d'acteurs pour faire passer tout le reste ! Roland Magdane ressuscite des années 80, Laurent Lafitte explose chaque ligne de son texte mais ma préférence va à David Strajmayster alias Doudi (Samantha Oups, souvenez-vous) dans un rôle de hipster barbu odieux, qui m'a fait éclater de rire à chaque réplique. A venir dans la série : Florence Foresti, Fred Testot, Gilles Lelouche, Elie Seimoun, Mathieu Kassovitz, et d'autres. Excusez du peu !
Commentaires (4)
Les épisodes s'enchaînent et le malaise monte en puissance ! Excellent.
Haha je suis si refait. Je m'apprêtais à commenter cet épisode en disant "Quelle grosse PUTE la meuf d'Eric". Non seulement quelqu'un l'a déjà fait mais en plus c'est toi ^^
Une vraie pute humaine ce Ramzy.