Eric fonce dans un platane à bord de sa voiture. A la suite de l'accident, il passe un an dans le coma. A son réveil, Eric apprend que son compère Ramzy a tourné la suite de la série à succès «H», intitulée «HP». Très déçu de ne pas être de la partie, Eric décide de changer de vie. Il va devenir un réalisateur sérieux et monter le long métrage qui révolutionnera l'histoire du cinéma. Comme le dernier film français à avoir remporté un Oscar est «La Môme», il réalisera «La Môme 2.0 Next Generation». Cet ambitieux projet l'oblige à faire appel à l'aide de ses amis du métier. Il monte sa boîte de production, qu'il baptise «Judhorse Film», et se lance à corps perdu dans cette nouvelle aventure...
Six ans d'absence, le temps passe trop vite, et voilà que revient Eric Judor avec Platane saison 3 (ou plutôt saison tree, comme il dit, vous l'avez ?) la série culte sur Canal + ! J'ai regardé, j'ai constaté pas mal de changements, je vous dis si ça vaut le coup ou pas. Fans d'absurde, bienvenue.
8 épisodes de 45 minutes, deux épisodes inédits tous les lundi, hélas interdit de binger, décidément Canal + sait nous mettre l'eau à la bouche avec les mets rares. C'est très intrigué que je me suis installé sur le canapé. Eric Judor le disait lui-même : les audiences avaient baissé, il fallait créer de l'envie. Voilà qui est réussi, dès l'intro de la série, nous sommes happés dans cet univers absurde, entre Curb your enthusiasm ou Veep, où des personnages tous plus déjantés les uns que les autres débitent des tonnes de textes à mourir de rire, sur un montage cut, glissant d'une idée à l'autre.
Dans une série française, ce n'est pas si commun de trouver des acteurs qui jouent bien, sur un très bon scénario, filmés avec talent, le tout rendu jouissif par un montage speed-mais-pas-Michael-Bay. C'est une réussite. Cette saison 3 m'a même semblé supérieure à la 2, tant elle pousse loin le curseur de la folie. Oui, certains gags pipi-caca-vomi ne sont pas d'un goût certain et vont un peu trop loin (j'ai bien compris que ça faisait marrer l'auteur) mais quelle galerie de personnages et d'acteurs pour faire passer tout le reste ! Roland Magdane ressuscite des années 80, Laurent Lafitte explose chaque ligne de son texte mais ma préférence va à David Strajmayster alias Doudi (Samantha Oups, souvenez-vous) dans un rôle de hipster barbu odieux, qui m'a fait éclater de rire à chaque réplique. A venir dans la série : Florence Foresti, Fred Testot, Gilles Lelouche, Elie Seimoun, Mathieu Kassovitz, et d'autres. Excusez du peu !
Commentaires (7)
Plutôt sympa, pas super drôle mais émouvant et dans un registre particulier. Un peu plus vraisemblable que H. Ca s'annonce bien.
Pas mal, ça m'a au moins donné envie de regarder la suite en tout cas :-)
la scène final m'a faite sourire mais sinon je peux dire honnêtement que ce n'est pas du tout mon truc. j'ai eu beaucoup de mal à terminer l'épisode. Les sketchs sont hyper répétitif, les dialogues n'ont rien de bien terrible, les situations sont juste génante pour Eric. Pas lourd mais pas drôle, en tout cas je n'ai pas été réceptive.
Après avoir visionné péniblement les 3 premiers épisodes, je peux dire que cette série de Canal est lamentable, dans la lignée de H, donc vraiment à un niveau très très bas... rien à voir avec les habituelles (et souvent excellentes!) productions de C+ (Braquo, Mafiosa, Sécurité intérieure, Scalp, Maison Close & cie...) où là, on s'aperçoit qu'il peut exister de bonnes séries FRANÇAISES !!! (si,si) Pourtant, je n'ai rien contre E. Judor et son humour....peut-être trop répétitif (tjrs identique, que ce soit film, séries ou sketchs),donc ça ne fait plus rire... est-ce que quelqu'un (un pote) pourrait lui expliquer que toutes ces dernières productions (le dernier film était une catastrophe industrielle contrairement au premier (La tour...) qui était un tout p'tit peu drôle pdt une demie-heure...) enfin, je ne suis peut-être pas la cible ciblée ^^ ... ça s'adresse peut-être aux djeuns d'aujourd'hui et à leur culture jamelisée et secretstoryisée (je sais, je généralise...à peine!)...j'dois pas n'être suffisamment réceptif et n'avoir qu'une intelligence débile... Série qui va tout droit dans le ...Platane, un véritable accident de neurones! Vite, la version canal de Borgia!!! PS/ comme je ne sais pas comment on peut noter la chose, je mets ma note ici: 5/20
Ah non, pas vraiment pas d'accord, c'est excellent. Moins lourd que le Eric & Ramzy habituel, drôle, avec du potentiel.
On touche le fond; c'est encore plus nul que H. Heureusement qu'il y a la pub detourné de Canal + pour sauver le truc ...
La fin sauve un peu le biz... Un peu déçu. Enfin, c'est le pilote. à voir la suite!