×
Chargement en cours

Dernier plan

7K membres

Deux ans plus tard, Elsa et ses complices se penchent sur les moments qui ont changé le cours de leur vie et cimenté leur amitié.

L'avis de BetaSeries
La maison d’en face, une mini-série à découvrir à La Rochelle

Projetée ce soir au festival de la fiction de La Rochelle et disponible en intégralité sur Salto, la mini-série La maison d’en face sera ensuite diffusée sur M6 à partir du 20 septembre. Il s'agit de l'adaptation d'une série néerlandaise, Les Voisins. Cette version française est réalisée et co-écrite par Lionel Bailliu (Soupçons) et réunit Thierry Neuvic (Sam), Julie de Bona (Plan B), Caterina Murino (Balthazar) et Marc Ruchmann (Plan cœur) dans une histoire de sex tape d’ébats à quatre qui aurait fuité. En effet, à la suite de la mort de leur petite fille, Eva et Yanis brisés, ont trouvé du réconfort avec leurs voisins d’en face. On comprend petit à petit comment les deux couples se sont rapprochés et empêtrés dans une situation difficile.

Un drame à suspens qui joue bien avec les codes du voisinage de banlieue, La maison d’en face cache de nombreux secrets. Bien sûr, il est impossible de ne pas référencer Desperate Housewives quand on parle d’un contexte de banlieue chic. Sauf qu’au-delà des commérages et du ton soap, il y a un véritable traumatisme qui a changé la dynamique d'un couple. Et pour que des parents surmontent la perte de leur enfant, les solutions miracles n’existent pas mais la communication est la clé même d’une possibilité de s’en sortir. Des conversations autour de l’amour, du couple et du désir naissent pour mieux casser les normes sociétales. Avec un cast solide et expérimenté, la mini-série très proche de l’œuvre originelle s’en sort avec les honneurs.

Vous pouvez vous procurer un billet gratuit pour la projection à La Coursive à La Rochelle à 21h.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Voir la bande-annonce

Épisodes (6)

Saison 3

Commentaires (8)

Bon débarras !

Altheanne

Série sympathique mais cette fin est vraiment bâclée. Ça se sent qu'il fallait finir, donc on clôture vite fait toutes les histoires. Dommage il y avait du potentiel avec les thèmes du cancer ou de l'infertilité

thebat51

Série imparfaite, surtout la saison 2, franchement pas terrible, mais j'ai bien (beaucoup) la saison 1, l'épisode confinement et cette dernière saison. On rêve tous d'une bande de potes comme la leur (même si pas toujours) ☺️

Astrose

Série sympa mais il était temps que ça se termine 😄

fernig

Belle fin pour une saison qui n'aura servie à rien

Lorena_

Super fin pour une série drôle et attachante mais surtout qui sonne vraie !

comeonsee

Très belle fin, très émouvante et bien écrite !

koalaa

Très belle fin de série, 8 puis 2x6 épisodes + 1 confinés : format idéal. Fin pas bâclée et émouvante. Pas mon genre le plus vu mais pas une déception !

Andyten49

Séries similaires (10)

Fiasco (2024)
Fiasco (2024)
Dix pour cent
Dix pour cent
Détox
Détox
Irrésistible
Irrésistible
Clara Sheller
Clara Sheller
Vingt-cinq
Vingt-cinq
Love Trip : Paris
Love Trip : Paris
Platonique
Platonique
Lovers in Paris
Lovers in Paris
Personal Affairs
Personal Affairs