Malgré le fait que la société et le monde tel qu'on le connait se soient effondrés, les usines de production automatique continuent de fonctionner, selon les principes de la société de consommation. Les humains consomment pour être heureux et pour une consommation constante, ils doivent abandonner leur liberté de choix et de libre arbitre.
Cette semaine, à l’occasion de la saison 2 de The Twilight Zone sur Canal+, on vous recommande 3 séries de science-fiction dans la même veine racontant des histoires étranges, mystérieuses et parfois inquiétantes. C’est parti !
On commence par celle par qui tout a commencé : on parle bien sûr de La Quatrième Dimension diffusée entre 1959 et 1964 sur CBS. La série culte de Rod Serling est toujours aussi imaginative et pleine d’idées originales qui ont encore leur influence sur des productions d’aujourd’hui comme X-Files, Black Mirror et plus récemment Tales From The Loop. La première saison de 36 épisodes est disponible sur myCANAL.
On enchaine avec une autre série inspirée cette fois par l’oeuvre de Philip K. Dick, écrivain de science-fiction émérite à qui l’ont doit notamment les histoires de Blade Runner, Minority Report ou encore Total Recall. Electric Dreams est une série anthologique qui puise dans les nombreuses nouvelles écrites par l’auteur, avec des idées de pure SF et des univers toujours plus étonnants à chaque épisode. Produite par Ronald D. Moore et Bryan Cranston, Electric Dreams est disponible sur Amazon Prime Video.
Commentaires (10)
Ça me rappelle fortement un épisode de black mirror, dommage que la réalisation ne soit pas tout à fait à la hauteur… à part ça il faut croire que chez Amazon ils ont le sens de l’humour…
Autocritique d'amazon ?
Intéressant, mais je trouve la réalisation vraiment très cheap
Pas mal du tout. Quelques petites incohérences scénaristique mais l'histoire de base est très intéressante.
ATTENTION MINI SPOILER Olalaaaa ce twist, parfait 👌. Je ne l'avais pas vu venir je me suis laissé emportée par l'histoire, ce combat, etc... je n'ai même pas remarqué les petits indices qui maintenant me semblent très évocateurs. Vraiment LE meilleur épisode.
Il y a un petit côté Blade Runner pour l’usine, très bon épisode !
GENIAL ! L'idée de départ est brillante ! et le twist de fin inattendu. Dommage que cela ne soit pas davantage développé.
J'aime bien cette mise en abîme d'Amazon dans cet épisode ;-)
très bonne surprise ce twist final ! excellentissime !
Meilleur épisode de la série de mon point de vue. Aussi bon que les meilleurs Black Mirror.