Le monde est attaqué par des extra-terrestres qui envahissent tranquillement nos foyers. Charlie, notre jeune héros, doit prendre les décisions les plus difficiles de sa vie puisqu'il est parmi les premiers à prendre conscience que les humains sont en train d'être remplacés par de dangereux monstres.
Cette semaine, à l’occasion de la saison 2 de The Twilight Zone sur Canal+, on vous recommande 3 séries de science-fiction dans la même veine racontant des histoires étranges, mystérieuses et parfois inquiétantes. C’est parti !
On commence par celle par qui tout a commencé : on parle bien sûr de La Quatrième Dimension diffusée entre 1959 et 1964 sur CBS. La série culte de Rod Serling est toujours aussi imaginative et pleine d’idées originales qui ont encore leur influence sur des productions d’aujourd’hui comme X-Files, Black Mirror et plus récemment Tales From The Loop. La première saison de 36 épisodes est disponible sur myCANAL.
On enchaine avec une autre série inspirée cette fois par l’oeuvre de Philip K. Dick, écrivain de science-fiction émérite à qui l’ont doit notamment les histoires de Blade Runner, Minority Report ou encore Total Recall. Electric Dreams est une série anthologique qui puise dans les nombreuses nouvelles écrites par l’auteur, avec des idées de pure SF et des univers toujours plus étonnants à chaque épisode. Produite par Ronald D. Moore et Bryan Cranston, Electric Dreams est disponible sur Amazon Prime Video.
Commentaires (8)
Sujet déjà trop traité (l’invasion des profanateurs de sépultures et autres) sans rien de bien nouveau.. Dommage !!
Pas original du tout
Génial ! Un petit côté stranger things ^^ j’aimais pas les pince oreilles et maintenant encore moins !
Mouais, pour le coup c'est un thème déjà mainte fois exploitées (L'invasion des profanateurs) Pas sure que cette version à la sauce Stranger things ajoute quelques choses
grr je trouve pas l'episode 8 et 9 en vostfr :(
Un classique mais efficace. On aurait aimé en voir plus sur la résistance.
l'épisode le plus léger et un peu plus fun qui clôture parfaitement la seconde partie de saison dont les 4 derniers épisodes sont bien meilleurs que les 6 premiers.
J'ai beaucoup aimé cet épisode, c'est celui dont j'ai le plus regretté qu'il soit si court, j'aurai aimé voir les humains se battre contre ces aliens.