Une femme souffrant dans un mariage sans amour découvre soudain que l'esprit de son mari émotionnellement abusif a été remplacé par quelque chose d'alien… Mais d'étonnament gentil.
Cette semaine, à l’occasion de la saison 2 de The Twilight Zone sur Canal+, on vous recommande 3 séries de science-fiction dans la même veine racontant des histoires étranges, mystérieuses et parfois inquiétantes. C’est parti !
On commence par celle par qui tout a commencé : on parle bien sûr de La Quatrième Dimension diffusée entre 1959 et 1964 sur CBS. La série culte de Rod Serling est toujours aussi imaginative et pleine d’idées originales qui ont encore leur influence sur des productions d’aujourd’hui comme X-Files, Black Mirror et plus récemment Tales From The Loop. La première saison de 36 épisodes est disponible sur myCANAL.
On enchaine avec une autre série inspirée cette fois par l’oeuvre de Philip K. Dick, écrivain de science-fiction émérite à qui l’ont doit notamment les histoires de Blade Runner, Minority Report ou encore Total Recall. Electric Dreams est une série anthologique qui puise dans les nombreuses nouvelles écrites par l’auteur, avec des idées de pure SF et des univers toujours plus étonnants à chaque épisode. Produite par Ronald D. Moore et Bryan Cranston, Electric Dreams est disponible sur Amazon Prime Video.
Commentaires (16)
Très bien interprété ce qui compense le relatif manque de suspense
Une esthétique architecturale à couper le souffle, une ambiance sensuelle qui défie littéralement l'impérialisme militaire d'exploitation du... Musk !
Pour information, épisode 3 chez Amazon video
Quelques longueurs au début... Dommage car passé la moitié de l'épisode ça devient hyper intéressant :)
C’est un casting 5 étoiles ! Cependant j’ai eu un peu de mal avec cet épisode. Peut être un peu trop lent ?
Très prenant et excellents acteurs.
super épisode ! mais format un peu court pour exploiter les perso
j'arrive pas à me souvenir dans quoi j'ai vu le même scénario du soldat qui reviens changé parce qu'il est habité par une autre entité, au moins maintenant je sais que ça doit venir de p k dick
Splendide. Et ces acteurs... Brillant épisode !
Un désormais classique mais bien efficace et surtout très bien joué.