Cela fait un an que le massacre a eu lieu, et Sarah est toujours traumatisée. Sa petite amie Katie lui propose de "partir en vacances" pour se détendre en dormant, grâce à une puce électronique à implanter dans le cerveau. Elle se réveille dans la peau de George, en deuil depuis un an après le meurtre de sa femme Katie, qui utilise un casque spécial pour rêver qu'il est dans la peau d'une autre, une dénommée Sarah. Sarah commence peu à peu à douter: et si elle était George, qui s'inventait Sarah? Et si Sarah était en train de rêver George?
Cette semaine, à l’occasion de la saison 2 de The Twilight Zone sur Canal+, on vous recommande 3 séries de science-fiction dans la même veine racontant des histoires étranges, mystérieuses et parfois inquiétantes. C’est parti !
On commence par celle par qui tout a commencé : on parle bien sûr de La Quatrième Dimension diffusée entre 1959 et 1964 sur CBS. La série culte de Rod Serling est toujours aussi imaginative et pleine d’idées originales qui ont encore leur influence sur des productions d’aujourd’hui comme X-Files, Black Mirror et plus récemment Tales From The Loop. La première saison de 36 épisodes est disponible sur myCANAL.
On enchaine avec une autre série inspirée cette fois par l’oeuvre de Philip K. Dick, écrivain de science-fiction émérite à qui l’ont doit notamment les histoires de Blade Runner, Minority Report ou encore Total Recall. Electric Dreams est une série anthologique qui puise dans les nombreuses nouvelles écrites par l’auteur, avec des idées de pure SF et des univers toujours plus étonnants à chaque épisode. Produite par Ronald D. Moore et Bryan Cranston, Electric Dreams est disponible sur Amazon Prime Video.
Commentaires (7)
un Terrence Howard magistral, une adaptation parfaite de K. Dick, peu de technologies, beaucoup de psychologie et de dilemmes moraux touchants
Pour information, épisode 1 chez Amazone Video
Ça m'a fait penser à la nouvelle Le maître du haut château ! Mon épisode préféré jusqu'à présent ^^ un super univers une vraie question... Les fans d'Inception apprécieront ^^ Limite j'ai été déçu que la fin soit si tranchée :P
J'aime beaucoup cette petite série, ou chaque épisodes est un univers différent, de bons acteurs, de belles ambiances SF, dommage qu'il faut poireauter de longtemps avant de voir arriver les sous titres fr.
scenario classique de science fiction, bien développé dans cette histoire
Perso j'ai adoré cet épisode. Le même doute s'installe quand au choix de la réalité. Et cela jusqu'à la scène finale. Et puis retrouver Anna "Sookie" Paquin et dire "Bill" ça fait toujours sourire ;-)
Bon, faut que quelqu'un le dise avant l'épisode spécial "tout le monde en slip" : globalement jusque là on se fait un peu chier, non ?