Ed travaille dans une compagnie produisant des humanoïdes synthétiques, indifféremment nommés Jill et Jack, doués d’émotions et de raison grâce à une technologie mystérieuse, la « conscience quantique ». Il est approché par une Jill mourante qui lui demande de voler des consciences quantiques qui pourraient également venir en aide à son propre couple sur le déclin.
Cette semaine, à l’occasion de la saison 2 de The Twilight Zone sur Canal+, on vous recommande 3 séries de science-fiction dans la même veine racontant des histoires étranges, mystérieuses et parfois inquiétantes. C’est parti !
On commence par celle par qui tout a commencé : on parle bien sûr de La Quatrième Dimension diffusée entre 1959 et 1964 sur CBS. La série culte de Rod Serling est toujours aussi imaginative et pleine d’idées originales qui ont encore leur influence sur des productions d’aujourd’hui comme X-Files, Black Mirror et plus récemment Tales From The Loop. La première saison de 36 épisodes est disponible sur myCANAL.
On enchaine avec une autre série inspirée cette fois par l’oeuvre de Philip K. Dick, écrivain de science-fiction émérite à qui l’ont doit notamment les histoires de Blade Runner, Minority Report ou encore Total Recall. Electric Dreams est une série anthologique qui puise dans les nombreuses nouvelles écrites par l’auteur, avec des idées de pure SF et des univers toujours plus étonnants à chaque épisode. Produite par Ronald D. Moore et Bryan Cranston, Electric Dreams est disponible sur Amazon Prime Video.
Commentaires (12)
Univers totalement délirant correspondant parfaitement bien à l’œuvre de K Dick (ubik et autres..). Mais j’avoue j’ai pas tout compris 🫡
Le seul que je n’ai pas réussi à finir.. vraiment trop mou et désordonné 🫠🥱
J'aurais aimé en savoir plus sur l'univers etc. C'est mon préféré jusqu'à présent ! à lui tout seul cet épisode vaut le coup que l'on regarde cette série :)
Très spécial mais l’univers était dingue ! J’aurais tellement aimé en savoir plus !
Histoire très nébuleuse à laquelle je n'ai pas accroché.
je n'ai pas du tout accroché à cette épisode. ça manque de background pour mieux comprendre les jeux de rôles entre les personnages. j'en suis à 8 épisodes sur 10 ( je regarde dans le désordre) et c'est celui que j'aime le moins.
J'ai rien capté mais j'ai adoré l'ambiance musicale et les acteurs ^^
Episode assez mou du genou...
c'est quoi la morale ? les femmes sont des chiennes, vous attachez pas ?
J'ai eu du mal avec celui-là... en tout cas triste vision de la vie.