L'employé d'une gare découvre que des passagers prennent le train pour une ville qui ne devrait pas exister.
Cette semaine, à l’occasion de la saison 2 de The Twilight Zone sur Canal+, on vous recommande 3 séries de science-fiction dans la même veine racontant des histoires étranges, mystérieuses et parfois inquiétantes. C’est parti !
On commence par celle par qui tout a commencé : on parle bien sûr de La Quatrième Dimension diffusée entre 1959 et 1964 sur CBS. La série culte de Rod Serling est toujours aussi imaginative et pleine d’idées originales qui ont encore leur influence sur des productions d’aujourd’hui comme X-Files, Black Mirror et plus récemment Tales From The Loop. La première saison de 36 épisodes est disponible sur myCANAL.
On enchaine avec une autre série inspirée cette fois par l’oeuvre de Philip K. Dick, écrivain de science-fiction émérite à qui l’ont doit notamment les histoires de Blade Runner, Minority Report ou encore Total Recall. Electric Dreams est une série anthologique qui puise dans les nombreuses nouvelles écrites par l’auteur, avec des idées de pure SF et des univers toujours plus étonnants à chaque épisode. Produite par Ronald D. Moore et Bryan Cranston, Electric Dreams est disponible sur Amazon Prime Video.
Commentaires (14)
Jolie adaptation de la nouvelle « le banlieusard », une de mes préférées…
Pour info. Épisode 3 chez Prime Video
Je ne sais pas qui est responsable du scénario dans ce cas là ; la série ou la nouvelle ? Mais enfin il aurait suffit que l'enfant soit normal et tout aurait été réglé :D Bon sinon il s'agit d'une question philosophique vieille comme le monde et rien de neuf depuis Matrix hein... Moins ouf que l'épisode précédent mais bien sympa tout de même et dans l'accord avec l'esprit Philip K Dick.
Cet épisode était exceptionnel ! La réalisation était parfaite :)
Oui, La bonne SF n'a pas forcement besoin de laser et de voiture volante Bon épisode
Meilleur épisode de la saison jusqu'à présent ! Le premier avait un univers sympa et des acteurs convaincants, mais un scénario trop fouillis et expédié. Le second était très cool tout du long, mais la fin était incompréhensible. Pour celui-ci en revanche, j'ai réellement accroché ! Les acteurs sont bons, et on a suffisamment de réponses pour pas se sentir perdu. Vivement la suite du coup, même si on n'est pas encore sur le niveau de Black Mirror.
What if... la question que l'on se pose au moins une fois dans sa vie.
Le village a failli exister mais n'a jamais vu le jour. De la même façon, Ed et sa femme auraient pu ne pas avoir d'enfant. Je pense donc que c'est plutot un monde de possibilités, de ce qui aurait pu être.
On dirai une sorte de porte vers une autre dimension de la réalité... Mais tout le monde n'y a pas accès.
personnellement je m'attendais a ce que le fils ait tué la mère et que le père tue le fils
Que des fins ouvertes, ça plait ou ça plait pas ! On se retrouve encore avec des questions : il semble avoir récupéré son fils, mais sa femme est-elle encore là ? Son fils est-il dans le même "état" qu'avant ? Qu'est-ce que cet endroit ? Pourquoi est-il révélé à certains et pas à d'autres ? Cet épisode dans le présent m'a bien plu et nous montre la SF n'est pas que dans le futur.