Deux employés désenchantés du tourisme spatial accèdent à la demande d'une riche dame âgée, organiser un voyage vers une planète disparue, la Terre. Alors qu'ils se dirigent vers une autre planète qu'il font passer pour la Terre auprès de la vieille dame, les remords rongent l'un des employés.
Cette semaine, à l’occasion de la saison 2 de The Twilight Zone sur Canal+, on vous recommande 3 séries de science-fiction dans la même veine racontant des histoires étranges, mystérieuses et parfois inquiétantes. C’est parti !
On commence par celle par qui tout a commencé : on parle bien sûr de La Quatrième Dimension diffusée entre 1959 et 1964 sur CBS. La série culte de Rod Serling est toujours aussi imaginative et pleine d’idées originales qui ont encore leur influence sur des productions d’aujourd’hui comme X-Files, Black Mirror et plus récemment Tales From The Loop. La première saison de 36 épisodes est disponible sur myCANAL.
On enchaine avec une autre série inspirée cette fois par l’oeuvre de Philip K. Dick, écrivain de science-fiction émérite à qui l’ont doit notamment les histoires de Blade Runner, Minority Report ou encore Total Recall. Electric Dreams est une série anthologique qui puise dans les nombreuses nouvelles écrites par l’auteur, avec des idées de pure SF et des univers toujours plus étonnants à chaque épisode. Produite par Ronald D. Moore et Bryan Cranston, Electric Dreams est disponible sur Amazon Prime Video.
Commentaires (10)
Pas tout compris, je suppose que la fin est effectivement une hallucination due à l’atmosphère toxique de la planète… sympa de retrouver Géraldine Chaplin …
Episode 8 chez Prime video
Je ne pense pas avoir lu la nouvelle :/ en tout cas j'ai trouvé ça intéréssant, très dans l'esprit philip k dick et le côté "ancien futur" des vieilles nouvelles SF m'a bien fait marrer :D (dans le futur ils ont des vaisseaux spatiaux mais des appareils photos noir et blanc ? xD )
Mon interprétation: les gazs de la planète les ont fait halluciner sur un dernier trip avant de les asphyxier Meilleure façon de mourir en soit
Sublime, poétique, émouvant. J'ai adoré.
J'aime bien. Pas vraiment pour l'histoire en tant que tel, mais parfaite en format de nouvelle de SF, comme celle des recueilles d'origines. Tout n'est pas sur-expliquer et reste libre à interpréter, à imaginer Bien que la version original diffère
Episode vraiment excellent ! La fin est totalement WTF mais nous emporte vers l'inconnu...
Très belle fable sur l'amour par delà le temps... et l'espace !
Quel magnifique épisode encore
encore une fois une fin ouverte à interprétation, on aime ou on aime pas