La Machine a sorti le numéro de Teresa Whitaker, une fille présumée morte avec le reste de sa famille des années auparavant. Reese découvre que le meurtre a été maquillé en meurtre-suicide et que la fille est toujours en vie et qui est la cible de la personne qui a tué sa famille. L'inspectrice Carter commence son enquête sur Reese et essaye d'accéder à son dossier en utilisant ses empreintes, mais elle découvre qu'il a été supprimé.
Beaucoup de choses débarquent sur Canal+ en ce moment, et aujourd’hui c’est l’intégrale des cinq saisons de Person of Interest. Si vous ne connaissez pas la série, c’est le moment d’y jeter un œil. Il s’agit de l’œuvre de Jonathan Nolan (le scénariste d’Interstellar) avant Westworld et surtout de l’une des meilleures séries d’anticipation qu’on ait pu connaître.
Eh bien, c’est tout simplement un ancien agent de la CIA (ou plutôt assassin) et un programmeur millionnaire qui s’associent pour sauver des vies grâce à une intelligence artificielle très avancée. Cet ordinateur leur transmet l’identité d’une personne en lien avec un crime mais ils ne savent pas s’il s’agit du criminel ou de la victime, l’important est de la sauver. On soupçonne que ces cibles font partie d’un plan plus global pour sauver la planète.
Il s’agit donc d’une série qui ressemble un peu à Minority Report sur le papier mais au lieu de révéler les criminels, l’ordinateur peut communiquer les victimes. L’histoire qui se déroule de nos jours pose les questions de confidentialité et de données personnelles liées aux réseaux sociaux. En pensant que la première diffusion date de 2011, elle restait en avance sur son temps.
Commentaires (10)
épisode cool j'ai bien aimer quatre étoiles
Les seconds épisodes ont tendance à réexpliquer ce que l'on a déjà appris dans le premier, ce qui ne manque pas d'être le cas ici, alourdissant un peu l'histoire. On découvre cependant le passé de la machine, ce qui est sympa. L'enquête, quand à elle, se tient bien mais les interventions de Reese, si elles étaient Tarantinesque dans le premier, le sont beaucoup moins ici. Sur quatre ou cinq interventions de sa part, il n'y en a qu'une qui le soit, deux autres sont tendance Spielberg (on ne voit rien et on imagine), la dernière est très américaine quand l'autre fait plus Stallone-baston. Ce qui perd de son charme. Le tout reste assez plaisant - surtout la vie de Finch et ses mystères, son passé - mais bien en dessous du premier.
j'ai beaucoup aimé le pilot, je pensais que JJ nous en mettrait plein la vue mais le schéma 1 cas / 1 épisode j'adhère pas...on verra pour la suite !!
Pour une série qui veut s'éloigner du cop show habituel, c'est pas encore ça...
Un scénario qui se rapproche fortement du premier épisode : chercher une personne, savoir si c'est une victime, la protéger ou l'écarter si c'est un futur criminel. J'espère que ça évoluera rapidement sinon, ça va vite devenir lassant !
Tjrs aimé :) Sinon le coup du " je me ramène en camion et je défonce tout" c'était un peu too much :p
Après un premier épisode bien sympa, le deuxième est vraiment très moyen...
c'est un peu l'ancêtre de "Minority report" finalement mais les precogs étaient plus précis ^^'
J'aimerai connaitre un peu l'histoire d'Harold, j'l'aime bien lui :-)
Après Undercovers, JJ Abrams nous resort un cop show vraiment bien pourri. Ce sera sans moi.