Mason poursuit son enquête sur la disparition du jeune Charlie Dodson. Il s'interroge sur l'alibi du père de l'enfant.
La série culte Perry Mason, des années 50 fait son grand retour dès le 22 juin sur OCS (US+24), dans un décor qui nous plonge au coeur des années 30 à Los Angeles. Produite par Robert Downey Jr (Sherlock Holmes), la nouvelle série HBO met en lumière le célèbre avocat/détective Perry Mason, héros des romans d’Erle Stanley Gardner, autrefois incarné par Raymond Burr.
Pour ce nouvel épisode d’EntourageS, Kevin Elarbi était en duplex avec Los Angeles entouré de toute l’équipe de Perry Mason : l’acteur Matthew Rhys dans le rôle du brillant avocat Perry Mason. Le comédien a notamment reçu le Emmy Award du meilleur acteur dans une série dramatique pour The Americans. Il est accompagné de Tatiana Maslany, actrice qui a elle aussi un Emmy Award en poche pour son rôle multiple dans Orphan Black, mais aussi John Lithgow ( lauréat du Emmy Award du meilleur acteur de second rôle dans une série dramatique « The Crown »), Gayle Rankin, Chris Chalk, Shea Whigham, Stephen Root, Veronica Falcon, ou encore Juliet Rylance. À noter aussi la présence des showrunners, Ron Fitzgerald et Rolin Jones, ainsi que des producteurs Susan Downey et Tim Van Patten (producteur entre autre de « Games Of Thrones »).
Un numéro très spécial d’EntourageS qui nous embarque au coeur des coulisses de Perry Mason. Les acteurs nous y dévoilent le travail fourni pour incarner leur personnage, l’intérêt du décor et des costumes pour s’ancrer en profondeur dans l’histoire, les challenges auxquels ils ont dû faire face, mais aussi l’importance de la représentation qui est l’un des thèmes récurrents tout au long des épisodes de cette première saison. Une série qui fait écho au mouvement «Black Lives Matter» par le biais du personnage de Paul Drake (Chris Chalk). Un personnage dont la famille est tourmentée à cause de leur couleur de peau.
Commentaires (4)
Enfin de la cohérence car le pilote fait mal à la tête et donne envie de ne pas continuer la série. Cela commence à s’assembler dans cet épisode et à avoir de l’allure vu le casting vip
Ils nous refont le coup classique de persos ne se connaissant pas enquêtant sur 2 affaires differentes qui vont se rejoindre à un moment donnée
J'ai préféré cet épisode au premier, les flash-back de la guerre sont très bien faits (c'est assez horrible), et je trouve le personnage de la sœur (Evangélique?) blonde qui prêche prometteur! Le policier noir est attachant aussi, il incarne bien les difficultés pour les gens de couleur à l'époque.
Un peux plus calme mais toujour bien filmer et d'en savoir un peux plus sur mason !!