×
Chargement en cours

We Visit the Garden Gnome Emporium

5K membres

Percy part retrouver la foudre originelle de Zeus pour empêcher une guerre entre les dieux.

L'avis de BetaSeries
Avatar, le dernier maître de l’air en live action

On sait que les fans peuvent être difficiles à satisfaire, surtout lorsqu’il s’agit d’une œuvre aussi bien aimée qu’Avatar, le dernier maître de l’air, le dessin animé de Nickelodeon. Comme pour One Piece, ce serait vraiment une erreur de ne pas laisser une chance à cette adaptation en live action qui conserve bien l’essence de la série, les dilemmes moraux d’un jeune garçon qui a tout perdu et qui doit porter un fardeau bien trop lourd pour ses épaules. Dans un univers fortement inspiré du folklore chinois, où quatre royaumes symbolisant le vent, l’eau, le feu et la terre, vivaient en harmonie, un jour, l’un des royaumes et maître de l’élément feu a décidé de conquérir les autres royaumes. Pour les contrer, il n’y a véritablement qu’un seul ennemi, l’Avatar, maître des quatre éléments. Ce rôle est réincarné cycliquement dans chacun des éléments et actuellement, il s’agit d’Aang, un jeune apprenti moine au temple de l’air. Pour tuer l’Avatar, la Nation du feu décide de décimer tous les maître de l’air… Aang réussit à en échapper indemne par hasard, mais il se retrouve bloquer pendant 100 ans dans un bloc de glace. L’histoire commence quand un frère et une sœur le libèrent de son glaçon pour partir pour une grande quête. Les huit épisodes de la saison 1 d’Avatar, le dernier maître de l’air, sont à découvrir sur Netflix.

C’est vrai que le film adapté par M. Night Shyamalan avait laissé un goût amer en bouche. L’annonce d’une série live action avait plutôt été accueillie avec enthousiasme, en sachant que les créateurs originaux de l’animation Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko, faisaient partie de l’aventure. Des différends artistiques les ont fait se retirer du projet, pour finalement laisser la place à Albert Kim. Certes, en huit épisodes il n’y a pas tout ce qu’il y avait dans l’animation dont la saison 1 était composée de 20 épisodes, mais les personnages sont respectés, surtout Aang qui apparait comme un enfant qui partage une philosophie zen et toute l'émotion est également présente. Les autres personnages respectent tout autant leur référence, d’une Katara tenace qui se révèle être une grande guerrière à un Sokka maladroit au grand cœur. Zuko et Iroh ne sont pas en reste et se dévoilent petit à petit. Les acteurs y sont pour quelque chose car incroyable mais vrai : les principaux sont vraiment des enfants, ils sont colériques, irresponsables, curieux, affectueux, imprévisibles, ce qui colle à l’animation, et en plus sont véritablement issus de minorités. Côté adultes, la série a profité de caster toutes les têtes asiatiques connues de Daniel Dae Kim (Good Doctor) à Ken Leung (Old) en passant par Paul Sun-Hyung Lee(Kim’s Convenience) sans oublier les invités épisodiques comme Tamlyn TomitaUtkarsh Ambudkar ou Danny Pudi. Les dialogues peuvent paraître simplistes, mais tout comme dans l’animation, ils réussissent à faire réfléchir plus profondément.

Passons aux choses sérieuses : la manipulation des éléments et les effets spéciaux. Eh bien ils n’ont pas à rougir pour un projet de Netflix à gros budget. Même si les créatures pourraient sembler plus intégrés à l’univers, Apa par exemple est plus que mignon. Les chorégraphies de combat sont également très belles. Oui, les connaisseurs pourront être frustrés de voir les raccourcis effectués, mais il s’agit clairement d’une adaptation, et parfois il faut rester tolérant pour peut-être prendre quelque chose d’autre chose d’autre. Et surtout, peut-être que cette adaptation s’adresse à un public différent, plus jeune, comme eux l’étaient aux débuts de l’animation et s'adapte à la société.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S01E04 - I Plunge to My Death
Voir la bande-annonce

Commentaires (8)

Contrairement aux autres, je n'ai pas trouvé cet épisode long et ennuyant, mais vraiment excellent, le meilleur jusqu'à présent!

thlenoir

J'aurais bien aimé voir Méduse un peu plus longtemps quand même et Grover il fatigue..

PLLTWVD

On y va tout doucement apparement. Sympa de revoir Max de Black Sails en Méduse même pour un seul épisode 😜

NeoReloaded

Une peu déçue des "combats" trop rapides...

Nahis

En fait ce que je redoutais un peu est en train de se confirmer, même si c'est que l'épisode 3 et c'est un peu tôt pour juger, le format est pas adapté du tout ! Le tome 1 est très condensé et y a pas de raison d'étaler ça sur 8 épisodes de 40mn, c'est totalement faisable en 2h. Il aurait fallu au moins faire des épisodes plus court pour garder ce sentiment d'aventure qui part dans tous les sens qui était juste trop fun. Du coup là on s'ennuie pas mal quoi, c'est super lent et vraiment mal rythmé. Puis je suis d'accord avec les avis précédents sur le reste, y a vraiment pas mal de défauts niveau réal et jeu des acteurs en plus... franchement c'est décevant comme adaptation pour l'instant. Et puis ils ont pas réussi à rivaliser avec la méthode de l'iPod pour tuer Méduse dans le film 😅

YOUTHLY

Quel ennui cet épisode !! Bon sang que c'était lent et ennuyeux. J'avais pas trop mal aimé les deux premiers épisodes malgré les nombreux défauts. Là si en plus le rythme n'est pas là, la série va vite perdre du monde ! Bref on verra bien la suite mais si ça continue comme ça je sens le bide fort pour cette série.

grissom

Encore une fois un épisode assez sympa, bien qu’il souffre de la maladie Disney, scène dans l’obscurité trop sombre. Cela dit le reste de l’épisode reste assez bien côté esthétique. D’ailleurs le look qu’ils ont donné à Médusa est vraiment sympa. Même les décors pour une série sont plutôt pas mal. Personnellement j’espère juste que Disney va réellement voir le potentiel de cette série et mettra plus de budget pour la saison 2. Malgré le fait que les acteurs soit pas forcément exceptionnel, je trouve qu’ils réussissent assez bien à incarner leurs personnages, j’arrive déjà à m’attacher à certains personnages, et je commence à apprécier leur trio. Même chose (malgré le fait que j’ai vu les adaptations précédents) j’aime bien la relation Percy/Luke. Plus le temps passe plus j’ai l’impression que la série pourrait être le nouveau Harry Potter de la décennie 2020. Malheureusement c’est une série Disney + elle aura moins de chance d’avoir un aussi gros public que Harry Potter a pu avoir.

FlorianRobert

Bon, il était mou cet épisode. Il a seulement été sauvé, pendant une infime partie, par Méduse. Ensuite, je ne sais pas si c'est moi qui fait une fixette mais Annabeth n'est pas hyper fute fute pour la "fille préférée d'Athéna". Je la trouve même trop impulsive et lente à la détente parfois, bien loin du personnage du livre.

daddydj12

Séries similaires (19)

Avatar : Le dernier maître de l'air
Avatar : Le dernier maître de l'air
One Piece (2023)
One Piece (2023)
Ahsoka
Ahsoka
Secret Invasion
Secret Invasion
The Witcher
The Witcher
The Mandalorian
The Mandalorian
Les nouvelles aventures de Sabrina
Les nouvelles aventures de Sabrina
Andor
Andor
Once Upon a Time
Once Upon a Time
Destin : La saga Winx
Destin : La saga Winx
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi
Miss Marvel
Miss Marvel
Le Livre de Boba Fett
Le Livre de Boba Fett
The Witcher : L'héritage du sang
The Witcher : L'héritage du sang
Yu Yu Hakusho (2023)
Yu Yu Hakusho (2023)
Cursed : La rebelle
Cursed : La rebelle
Warrior Nun
Warrior Nun
Les Chroniques de Shannara
Les Chroniques de Shannara
L'Écuyer du roi
L'Écuyer du roi