Percy trouve sa place à la Colonie des Sang-Mêlé, où il se découvre des origines hors du commun.
Star Wars : Skeleton Crew, la nouvelle série événement de l’univers Star Wars, a débarqué sur Disney+ le 2 décembre 2024 avec un double épisode, en avance sur la date officielle annoncée du 4 décembre. Créée par Jon Watts et Christopher Ford, connus pour leur collaboration sur la dernière trilogie Spider-Man, cette série s’inscrit dans la même chronologie que The Mandalorian et Ahsoka, juste après les événements de Retour du Jedi se déroulant après la chute de l'Empire, pendant que la Nouvelle République s'efforce d'établir son autorité dans la galaxie. Et une petite mention qui a son importance, les personnages de Star Wars: Skeleton Crew sont entièrement originaux et ne proviennent pas d'un comics ou d'une autre œuvre préexistante dans l'univers étendu de Star Wars.
L’histoire suit quatre enfants (enfin dont un qui ressemble à un éléphant très mignon) : Fern (Ryan Kiera Armstrong), Wim (Ravi Cabot-Conyers), KB (Kyriana Kratter), et Neel (Robert Timothy Smith) – qui découvrent un artefact mystérieux sur leur planète natale. Cet objet les entraîne bien malgré eux dans une aventure intergalactique où ils seront confrontés à des dangers inattendus, y compris des pirates de l’espace menés par Vane, un antagoniste déjà vu dans The Mandalorian. Jude Law incarne Jod Na Nawood, un personnage énigmatique servant de guide et protecteur pour ce groupe d’enfants perdus, à la fois mentor bienveillant et figure ambiguë. D'autres personnages secondaires enrichissent le récit : Nick Frost prête sa voix à SM-33, un droïde grincheux et vieillissant, tandis que Tunde Adebimpe et Kerry Condon interprètent les parents de deux des enfants. Les créateurs ont également intégré des figures familières de la saga, renforçant ainsi les liens avec l’univers élargi de Star Wars.
Le premier épisode se distingue par son atmosphère à la fois palpitante et poignante. Une scène mémorable met en lumière l’un des thèmes centraux de la série : l’exploration de l’inconnu à travers les yeux d’un enfant. L’équilibre entre humour, émerveillement et tension rappelle les classiques d’Amblin Entertainment, comme Les Goonies, qui ont inspiré Jon Watts. Cette influence se ressent dans la dynamique de groupe des enfants et leur capacité à faire face à des situations à la fois extraordinaires et dangereuses. Avec Skeleton Crew, Star Wars continue d’élargir son univers tout en rendant hommage à l’esprit d’exploration et d’aventure qui a défini la franchise. La série combine une esthétique soignée, des personnages mémorables et une narration accessible à tous, consolidant ainsi sa place dans l’héritage de la saga. Et que serait un projet Star Wars sans l’implication de Bryce Dallas Howard en réalisation ?
Commentaires (13)
Très chouette début de série. Oui c'est assez jeunesse, oui les effets spéciaux ne sont pas toujours incroyables, mais ça ne me dérange pas du tout. Les acteurs sont tous bien dans leur rôle, l'histoire est agréable à suivre, le rythme est bon, bref ça me plaît!
J'ai du mal avec certains choix au niveau du casting mais pour l'instant c'est sympa.
Mais dis donc c'est que les deux premiers épisodes de Percy Jackson version DisneyPlus sont plutôt très réussis ! Bien rythmé, abordant parfaitement l'aspect unique/mis à l'écart de Percy. C'est efficace et ça donne envie de voir la suite 👍
Ça avance bien et il a été reconnu par son papa. Maintînt une quête. Go !
Les acteurs de Percy et Grover, c'est pas encore ça niveau jeu mais ça passe. Celles de Annabeth et Clarisse m'ont vendu tout de suite (bon Clarisse est plus âgée et a plus d'expérience, ça aide) et je connaissais déjà Luke d'une autre série donc je savais que ça irait. C'est très dur de trouver des enfants qui savent bien jouer de toute façon. Par contre, après avoir vu ces deux épisodes, je ne peux m'empêcher de râler contre Disney, qui a un pognon de dingue et connait l'attente monumentale des fans... et décide de faire une saison que de huit épisodes... donc pas mal de scènes sont rushées, les fondus au noir, c'est difficile de suivre l'histoire et la raisonnement logique de "pars en quête" pour les personnes qui n'ont pas lu les livres. Et qui dit moins de budget de la part de Disney dit changements de certaines scènes car ça coûte trop cher (Percy n'est pas claim par son père alors qu'il est poursuivi par une créature des enfers, ça coûte cher et c'est plus rapide de montrer Annabeth qui le pousse dans l'eau. Ok, ça appuie le personnage qui montre qu'elle est intelligente, réfléchie et stratège, la fille de sa mère, mais ça rajoute aux côtés cheap de la série, c'est dommage. Un peu déçu que l'arbre qui délimite la frontière ressemble a un arbre un peu chétif... j'attends qu'ils valident la saison deux et j'espère qu'il lui donnera un look plus imposant/reconnaissable) Du coup, on croit que Percy a passé juste deux jours au camp, on passe rapide sur le lore et certains dieux et explications, etc. Du coup, je suis ravie qu'on ait enfin une adaptation qui est pas mal et infiniment mieux que les films, ce qui n'est pas difficile, mais déçue que Disney ne lui donne pas les moyens et le temps de bien approfondir. Quelqu'un peut me rappeler un peu mieux les raisons qui font que Percy doit faire sa quête, c'était pas bien plus cohérent dans le livre ? Pour sa mère, on l'apprend bien plus tard, non ? Je m'en souviens plus.
J’ai préféré ce deuxième épisode de u premier pour ma part j’espère quand meme un peu plus de rythme
Je trouve visuellement ça ultra mais ultra cheap et ça me déçoit énormément. Avec tout le temps qu'ils ont eu pour faire cette saison je m'attendais vraiment à du solide au moins niveau visuel et c'est vraiment pas le cas. Tout a une vague aura de piètre qualité que ça soit la réal, la photo, l'étalonnage, les costumes.. même la direction d'acteurs est bancale on dirait une production amateur c'est pas agréable à regarder. Niveau casting je suis vraiment satisfait pour Percy, l'acteur est parfait, mais le reste bof. Grover a pas tellement le côté nunuche des bouquins et Chiron est pas fou. Puis les autres comme Clarisse et Annabeth je suis un peu perturbé par le fait qu'elles correspondent pas du tout à la description des bouquins. Changer des trucs ça me va mais sur les personnages c'est bizarre, surtout que toute leur apparence est hyper détaillée dans les livres. Bref beaucoup de blabla pour dire que je suis pas forcément emballé, pour l'instant c'est un peu décevant.
Les 2 premiers épisodes sont plutôt sympathiques. C'est globalement bien foutu et intéressant. À voir comment cela va évoluer dans la suite.
Dans la lignée du précédent épisode, c’est assez sympathique, une assez bonne série teen pour l’instant. La plupart du temps les acteurs font le taff, même si l’acteur de Percy avait un peu de mal avec sa scène d’émotion au début de l’épisode. Moi qui m’étais plaint du casting de Chiron c’est mon personnage préféré de la série pour l’instant. Grover est plutôt bien utiliser dans cet épisode (intrigue un peu facile et sous exploité mais bien mené). J’ai lu que certain trouve la série un peu cheap, ouais y a bien quelque problème niveau effets spéciaux mais je trouve tout de même que l’environnement de la série est assez bien fait. Sinon leur compétition était plutôt sympa, j’aime bien le personnage de Clarisse pour l’instant, j’espère qu’on reverra un peu de confrontation entre eux même si vu la fin de l’épisode y à peu de chance. J’attend un peu le prochain épisode.
C'est très enfantin mais ça passe. Y'a pas mal de défauts : des cut très étranges, un jeu d'acteur passable, des dialogues gnian-gnian. Mais bon ça se laisse regarder. Ça correspond bien à la bande annonce : un peu cheap, enfantin mais assez divertissant.