Anéanti par une nouvelle disparition, Tommy décide de se venger. Ada est victime de la violence fasciste. Une lettre urgente arrive du sanatorium.
À l’occasion de la sortie d’Express, dans cette reco du weekend, place à l’adrénaline et aux complots. Voici trois thrillers d’une saison qu’on peut retrouver sur Lionsgate+ (anciennement Starzplay).
Afghanistan : un soldat tire et tue un prisonnier taliban sans raison apparente. Mais le contexte manque, que s’est-il réellement passé ? Est-ce que le soldat Shaun Emery (Callum Turner) a vraiment commis ce crime ? La vidéo a-t-elle été retouchée ? Et ce n’est pas tout, est-ce qu’il est également coupable d’enlèvement ? Des questions qui vont tentées d’être répondues par l’inspectrice Rachel Carey (Holliday Grainger) dans The Capture.
L’Angleterre est l’un des pays avec le plus de caméras de surveillance par habitant, près de 7,5 pour 100 individus. Alors il arrive de se sentir parfois oppressés en ville surtout lorsqu’on a des tendances paranoïaques ou qu’on est accusé d’un crime grave. La mise en scène insiste d’ailleurs sur ces caméras CCTV puisqu’on voit souvent l’image à travers un écran et des actions filmées en point de vue surveillance, ce qui rajoute une couche de suspense.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (16)
C’est indéniablement très joli et bien joué. C’est là la force de la série. Faire des plans somptueux, jouer sur les ralentis, avoir des comédiens de talent justes et tout en retenue, faire une superbe réalisation… Que dire sur tous ces instants intenses, plein de drames, de colères, de tristesse, justement mis en avant grâce à un ralenti sur une musique douce ? C’est parfait. Les lumières de la réunion sont somptueuses comme tout au long de l’épisode, le travail avec la fumée… Là où le bât blesse légèrement, c’est que si l’habillage est beau, le contenant n’est pas toujours à la hauteur… Alors oui, Tommy et son frère, Tommy et le médecin, etc. c’est impeccable. Mais si les saisons précédentes avaient un but, une vengeance, s’imposer dans un domaine, gérer un souci, dans cette saison, j’ai l’impression que ça barre dans tous les sens, un peu de politique, un peu de vengeance et de passé, un fils qui ressort d’un coup, une extension à Boston, Gina qui devient l’interlocutrice de Tommy parce qu’on a voulu la garder même si son mari a quitté la série… Et puis le côté politique est moins intéressant – ok, ça montre la montée du fascisme, mais comme on ne sait pas bien pourquoi Thomas est choisi par Churchill pour espionner (sérieux, le mec n’a pas mieux en stock qu’un trafiquant ??) et qu’on ne voit pas bien les conséquences de son infiltration, on voit juste Thomas tomber nazi… Le beau sauve les quelques moments en dessous.
du lourd !!! La musique est tellement bien choisie, ca met des frissons.
Il n'y a que moi qui trouve cette dernière saison ennuyante, soporifique, nulle au possible ?
La voix de Pauly à la fin 🥶 sublime épisode mais je n’aime pas ce qu’il annonce. 👍🥺
Toujours autant de beauté dans les épisodes. Vraiment tout est niquel, le jeu, la musique, la tension, la lumière, la réal… un plaisir de bout en bout.
Quel épisode ! La réunion secrète pour préparer l’avenir ou pour finir le « comptable »qui donne un an…et tout ça juste après avoir perdu sa fille. Va falloir se défouler avec la mitraillette ! Et la voix de Polly à la fin. Que des frissons dans cet épisode !
La puissance de cette série. La réalisation, le jeu d'acteurs, les décors, les costumes, les dialogues, la photographie, l'intensité, la musique, tout est irréprochable. J'adore cette saison et je crois que ce qui me plaisait moins dans les précédentes c'est que tout était focalisé autour de la famille et de tous leurs désaccords.
Quelle scène de début avec ce chant et ce cortège funèbre ! De belles scènes dans cette épisode !
Bon la je pense qu’on va avoir que des épisodes de fou furieux jusqu’à la fin de la saison. Murphy marche sur l’eau vraiment. La scène quand il apprend sa maladie et que Lizzie entre, j’ai adoré.
Waaa… ça sent la fin.. Malheureusement Tommy est devenu un homme « mortel ordinaire » comme il le dit si bien et surtout un homme qui n’a plus rien à perdre ( donc dangereux ) C’est déchirant de savoir Tommy malade et que d’ici 1 an voir 18 mois,il meurt..lui qui a vaincu tellement d’ennemis La scène avec Arthur et Tommy est très belle et montre bien à quel point Arthur a tout fait pour aider Tommy dans ces plans depuis le début de la série Plus que 2 épisodes et ça sera fini pour les Peaky Blinders ( faudra plus qu’à attendre le film pour terminer tout ça en beauté )
Bon on sait comment ça va se terminer : il n'a plus rien à perdre et ira à la guerre et mourra. J'aurais préféré que ce fut un choix de conviction à 100% non aidé par la maladie.
« Because gold doesn’t work, that’s the last lesson that Ruby taught us. » 🥺 Cet épisode était déchirant. Quelle tristesse de voir chacun de nos personnages anéantis, et en même temps quel beauté de la part des scénaristes de nous offrir des scènes où la souffrance reste la seule parole possible et où la musique prend le pas sur tout le reste. On a pas eu besoin de comprendre ce que Lizzie disait à Tommy aux funérailles, on ressentait pourtant chacun de ses mots. On a pas eu besoin d’attendre que Tommy pleure pour sentir sa douleur. Et cette série restera épique pour ces moments si marquants qui n’ont pas besoin d’artifice ni de discours pour être intense. La scène entre Tommy et Arthur était également belle et restera sans doute la plus positive de tout l’épisode.