L'assassinat manqué de Mosley coûte un membre à la famille Shelby. Quatre ans plus tard, la fin imminente de la prohibition amène Tommy en Amérique du Nord.
À l’occasion de la sortie d’Express, dans cette reco du weekend, place à l’adrénaline et aux complots. Voici trois thrillers d’une saison qu’on peut retrouver sur Lionsgate+ (anciennement Starzplay).
Afghanistan : un soldat tire et tue un prisonnier taliban sans raison apparente. Mais le contexte manque, que s’est-il réellement passé ? Est-ce que le soldat Shaun Emery (Callum Turner) a vraiment commis ce crime ? La vidéo a-t-elle été retouchée ? Et ce n’est pas tout, est-ce qu’il est également coupable d’enlèvement ? Des questions qui vont tentées d’être répondues par l’inspectrice Rachel Carey (Holliday Grainger) dans The Capture.
L’Angleterre est l’un des pays avec le plus de caméras de surveillance par habitant, près de 7,5 pour 100 individus. Alors il arrive de se sentir parfois oppressés en ville surtout lorsqu’on a des tendances paranoïaques ou qu’on est accusé d’un crime grave. La mise en scène insiste d’ailleurs sur ces caméras CCTV puisqu’on voit souvent l’image à travers un écran et des actions filmées en point de vue surveillance, ce qui rajoute une couche de suspense.
Commentaires (24)
Quel plaisir de retrouver Peaky Blinders ! Malheureusement pour une dernière saison 🥲 Mais ça commence déjà fort.
Les scénaristes ont introduit la mort de Polly avec intelligence compte tenu qu'à la fin de la saison 5 rien n'allait dans ce sens car évènement imprévisible. Ce n'est pas toujours le cas et parfois même on a un remplacement d'acteur qui est très déstabilisant. Ici, c'est très bien accordé avec la trame. J'ai plus été déstabilisé par le saut de 4 années et la sobriété de Tommy. Hâte de voir le problème fasciste développé.
Polly me manque déjà..mais un plaisir de retrouver Tommy !
J'avais oublié que Anya Taylor-Joy (Le Jeu de Dame) jouait dans Peaky Blinders
Enfin!!!! J’avais presque oublié comme c’était bonnnn 🤩🤩
L’hommage à tante polly a été tellement jolie, sobre. RIP 🕊 sentir que touche à la fin de série rend la chose encore plus belle. Hâte de la suite.
L’hommage a Helen McRory était très bien amené et la mort de Polly m’a beaucoup touchée même si on n’a rien vu. Michael et Gina me tapent sur les nerfs, et ce n’est que le premier épisode 🤦🏽♀️. Du coup la dernière scène entre Michael et Tommy était très plaisante ! J’ai aussi très envie de savoir ce qui se passera avec les Irish et avec le fasciste la.
J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans cet épisode car je commence à être saoulée de cette petite guerre Tommy/Michael Je me demande quelle était l’histoire initiale de cette saison si le tournage n’avait pas été stoppé en mars 2020 par le covid (Helen Mc Crory était en vie) En tout cas bel hommage à tante Polly au début de l’épisode.
Ils ont un gros soucis avec le fait que Tommy boive pas, tout le monde essaye de le faire boire ! 😅
Quel plaisir de les retrouver en pleine forme. Bel hommage à l'actrice qui jouait Polly 🌹
Quel plaisir de retrouver cette série ! Déjà beaucoup d’émotions qui entoure la disparition de l’actrice qui joue Polly et l’hommage qui lui ai rendu, puis ce Tommy toujours dans la maîtrise total, j’ai adoré les scènes !
Retour sympathique mais un peu perdu malgré le résumé du début. Je m’attendais à entendre plus de fooking personnellement, même si c’est fait au bout du 3ème mot haha.
Toujours trois coups d'avance Tommy ! Redoutable. Bel hommage à Polly. Quand à Arthur pour le moment c'est une épave :)
Helen McCrory manque au tableau. J’attendais cette scène hommage à l’actrice et donc au personnage de Polly. C’est le retour à Londres en tout cas. J’avais peur qu’on reste aux US.
Excellent retour ! Je ne savais pas que l’actrice qui jouait Polly était décédée du coup ça m’a paru bizarre au début. Sinon sympa d’entendre du français et la petite prestation de Grégory Fitoussi
Très bel hommage à Polly !
RIP POLLY.
Quel joie de retrouver notre bon vieux Tommy ! Le face à face Tommy/Michael à la fin était jouissif ! Tante Polly adoré manque énormément et je trouve qu’ils ont bien amenés la mort de l’actrice à celle de son personnage,c’était cohérent et touchant Hâte de voir la suite
Quel plaisir de revoir Thomas f*ck*ng Shelby :) Bon cette histoire avec l'eau et ce personnage ne fait que donner lui donner du charisme c'est top.
Vivement le 28/02/2022