Michael profite d'une réunion de famille pour annoncer un projet audacieux. La taupe est identifiée. Tommy demande l'aide d'un ancien rival pour exécuter son plan.
À l’occasion de la sortie d’Express, dans cette reco du weekend, place à l’adrénaline et aux complots. Voici trois thrillers d’une saison qu’on peut retrouver sur Lionsgate+ (anciennement Starzplay).
Afghanistan : un soldat tire et tue un prisonnier taliban sans raison apparente. Mais le contexte manque, que s’est-il réellement passé ? Est-ce que le soldat Shaun Emery (Callum Turner) a vraiment commis ce crime ? La vidéo a-t-elle été retouchée ? Et ce n’est pas tout, est-ce qu’il est également coupable d’enlèvement ? Des questions qui vont tentées d’être répondues par l’inspectrice Rachel Carey (Holliday Grainger) dans The Capture.
L’Angleterre est l’un des pays avec le plus de caméras de surveillance par habitant, près de 7,5 pour 100 individus. Alors il arrive de se sentir parfois oppressés en ville surtout lorsqu’on a des tendances paranoïaques ou qu’on est accusé d’un crime grave. La mise en scène insiste d’ailleurs sur ces caméras CCTV puisqu’on voit souvent l’image à travers un écran et des actions filmées en point de vue surveillance, ce qui rajoute une couche de suspense.
Commentaires (42)
Content de revoir Alfie. Final inattendu avec tout qui part de travers contrairement à la saison précédente où tout semblait foutu avec un deus ex machina qui sauvait tout le monde.
Bien, comme toujours, les images, le jeu, la musique, le montage, les mouvements de caméras, les scènes de tension… Rien à redire, c’est beau, efficace et prenant. Moyen réjouissant cependant, comme dernier épisode puisque Tommy se fait marcher dessus par Michael, ne réussit pas son plan face à Mosley, galère de partout… Un thème politique qui m’a moins accroché sur la saison avec un Tommy qui devient un peu en demi-teinte, moins réactif et puissant… Mais une qualité indéniable.
Dégoûtée pour Aberama, j’aimais vraiment beaucoup ce personnage et j’aurais bien aimé le voir prendre sa revanche pour son fils et vivre tranquillement avec Pol. Finn est quand même vraiment débile. En fait ils sont globalement tous cons dans cette famille. Sam Claflin est incroyable dans le rôle de Mosley, sa prestation sur le speech est dingue.
Cette scène finale 🤩 Pas la meilleure saison pour moi, mais ça reste quand même excellent. Vite la saison 6 !
quand j’ai vu Mosley avec une jeune demoiselle dans la loge, dont on n’a pas vu le visage, je me suis tout de suite dit que c’était la femme de Michael... ça restera une supposition jusqu’à la prochaine saison... 😁
Cliffhanger vraiment ? On va avoir droit à « 2 ans après » et retrouver notre Thomas de retour en plein business :) Pas ma saison préférée celle la même si c’était quand même du lourd. Dommage pour Aberama Gold « littlefinger » cet acteur est vraiment excellent. Ça va mettre un coup à Polly. Michael commence à m’énerver ce sera pas mal qu’il y passe à son tour :)
Pour la fin ils ont voulu jouer la carte du suicide comme la mère mais si il yen a un qui est un peu dérangé et dans ce cas au bord de la dépression c'est bien Arthur mdr En tout cas dégoutée pour Aberama, super acteur ! Mosley aussi, un égo gigantesque un horrible personnage mais qu'est ce qu'il fait bon méchant ! il est increvable ce type comme l'était Alfie, m'avait trop manqué lui !!!+ 😍 J'aime bien la militante aussi elle a une certaine présence que sa femme n'a pas du tout je trouve...j'espère qu'elle prendra plus de place dans la prochaine saison. Maintenant que tout le monde saura ce qu'il a voulu faire il est dans une merde !! Sinon bah Michael Vs Tommy bon bof bof on verra ce que ça va donner mais que Michael meurt à la fin ( on sait que ça sera pas Tommy) c'est pas ouf, et que Polly les suive il restera plus grand monde dans le clan Shelby, surtout avec Finn qui compte comme un demi Shelby vu sa connerie 🤣 mais je pensais pas que le chanteur footballeur les aurait trahi parce qu'il chiait dans son froc rien qu'en entendant Arthur parler... Hâte de voir la saison prochaine !!
ABERAMA NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!!!!!!!!!! 😱😱😭😭😭😭😭
Le nombre de coups de couteau que s'est pris Aberama !!!!!! Choquée !!!!!!
punaisew ça peut pas ce terminé comme ça, bordel.
Cela ne peut être que Micheal Il parle d'un second plan avec sa femme Mais je ne vois pas Polie avec eux
Mais nooooon !!!! On ne peut pas finir comme ça 😪 Excellente saison « pas la meilleure, la 4 reste la plus lourde » mais tout de même de plus en plus sombre et c’est plaisant.
Ouiiiii! J'ai hyperventilé quand c'est arrivé !
Putain, pas Aberama les gars !
ALFIIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEE
GÉNIAL!!!
Juste excellent ! Trop fort j’en veux encore
Non mais sérieux ce cliffhanger. Juste merci pour cette série bande son qui déchire jeu d’acteurs au rdv et tout est parfait bravo et vite la suite j’ai dévoré cette saison en 1 soirée
Mais quel abruti ce Finn ! Il ne peut pas la fermer !! Même si c’était sûr que Mosley n’allait pas avoir une égratignure (il suffit d’un peu connaître l’histoire de ce personnage) il aurait mieux valu que la fuite ne vienne pas du clan Blinders... La « new generation » c’est vraiment des abrutis. Pauvre Polly... Tom n’est vraiment pas aidé. S’il y a deux nouvelles saisons de prévues, comme j’ai pu le lire dans les commentaires, c’est bon, le Tom ne va pas faire de bêtises : sans lui la série n’est plus ;)
Ils ont attendu la 5ème saison pour nous poser un cliffhanger!! Quelle tension. C’est parfois limite surjouer/caricatural (Arthur, Polly, marre de les cours marcher au ralenti les bras écartés) mais face à la justesse du reste et des dialogues comme celui avec Churchill, Mosley... Et le retour d’Alfie qui en promet d’autres aussi magistrales. C’est une dinguerie! Ok ça sentait le plan foireux mais perso j’étais stressé et je me forçait à croire que ça allait marcher! Aussi entre la femme à Arthur et celle de Micheal, les blondes ont toutes des têtes a claques! Je pense que la trahison vient du côté de Micheal et le combat de coqs va durer plusieurs saisons 🤞🏻 Cette série m’impressionne de saison en saison. Bravo.