Mosley prononce un discours à la fête. Ben Younger endure les conséquences de sa trahison. Tommy rend visite à un patient dans un asile psychiatrique.
À l’occasion de la sortie d’Express, dans cette reco du weekend, place à l’adrénaline et aux complots. Voici trois thrillers d’une saison qu’on peut retrouver sur Lionsgate+ (anciennement Starzplay).
Afghanistan : un soldat tire et tue un prisonnier taliban sans raison apparente. Mais le contexte manque, que s’est-il réellement passé ? Est-ce que le soldat Shaun Emery (Callum Turner) a vraiment commis ce crime ? La vidéo a-t-elle été retouchée ? Et ce n’est pas tout, est-ce qu’il est également coupable d’enlèvement ? Des questions qui vont tentées d’être répondues par l’inspectrice Rachel Carey (Holliday Grainger) dans The Capture.
L’Angleterre est l’un des pays avec le plus de caméras de surveillance par habitant, près de 7,5 pour 100 individus. Alors il arrive de se sentir parfois oppressés en ville surtout lorsqu’on a des tendances paranoïaques ou qu’on est accusé d’un crime grave. La mise en scène insiste d’ailleurs sur ces caméras CCTV puisqu’on voit souvent l’image à travers un écran et des actions filmées en point de vue surveillance, ce qui rajoute une couche de suspense.
Commentaires (17)
ça aurait été sympa d'avoir Alfie dans cette saison, contre les fascistes.
Bien aimé parce qu’il y a la qualité habituelle, mais quelques petits truc qui me gênent… Le côté redondant, ce sont des chinois, des italiens, juifs, communistes ou autres, les Peaky sont toujours aussi véhéments râleurs face à leurs ennemis et ça tourne un peu en rond… La ligne politique est intéressante mais elle repose plus sur des blablas d’alliance que des programmes qui avancent vraiment… C’est très joli, ça se suit sympathiquement mais, au fond, j’ai l’impression d’avoir déjà vu ce que je vois…
Hâte de voir ce qu’ils réservent pour Mosley
Du très très bon !
Super épisode !
Pas mon épisode préféré de la saison... J'adhère pas avec ce Mosley
Oui j'allais le dire : la scène du corbillard sortant de la fumée sur Joy Division 😍😍😍
Rhooo!!! Joy Division dans la bande son !! Mais que c’est bon, cette série ! 😍
Salut, qqn sait le nom du titre qu'on entend lors du résumé du début ? Par avance, merci!
Super épisode! En effet le discours de Mosley nous rappelle la belle époque que l’on vit actuellement. On verra si ça finira comme les années 30.
Le discours de Mosley annonçant les les troubles des années 30, n'est pas sans nous rappeler les discours populistes actuels.
Très bon épisode, Thomas est quelque peu dépassé, pas sûr que son choix du tireur soit une excellente idée. ça sent le tir loupé qui le touche lui, mais on verra bien :p
Bande son particulièrement bonne dans cet épisode. Qui lui-même l’était tout autant !