Aberama se rend à Glasgow pour se venger. Mosley fait chanter Tommy, qui décide de renverser la situation. Arthur perd tout contrôle en s'acharnant à retrouver Linda.
À l’occasion de la sortie d’Express, dans cette reco du weekend, place à l’adrénaline et aux complots. Voici trois thrillers d’une saison qu’on peut retrouver sur Lionsgate+ (anciennement Starzplay).
Afghanistan : un soldat tire et tue un prisonnier taliban sans raison apparente. Mais le contexte manque, que s’est-il réellement passé ? Est-ce que le soldat Shaun Emery (Callum Turner) a vraiment commis ce crime ? La vidéo a-t-elle été retouchée ? Et ce n’est pas tout, est-ce qu’il est également coupable d’enlèvement ? Des questions qui vont tentées d’être répondues par l’inspectrice Rachel Carey (Holliday Grainger) dans The Capture.
L’Angleterre est l’un des pays avec le plus de caméras de surveillance par habitant, près de 7,5 pour 100 individus. Alors il arrive de se sentir parfois oppressés en ville surtout lorsqu’on a des tendances paranoïaques ou qu’on est accusé d’un crime grave. La mise en scène insiste d’ailleurs sur ces caméras CCTV puisqu’on voit souvent l’image à travers un écran et des actions filmées en point de vue surveillance, ce qui rajoute une couche de suspense.
Commentaires (13)
Très intéressant d’intégrer la montée du fascisme
Que de scènes superbes ! L’arrivée chez les sœurs, Arthur qui pète un plomb, Arthur qui attend chez lui dans un rouge diabolique, la scène du goudron… De magnifiques mise en scène à chaque fois. Après les courses, les chevaux, les bijoux, on passe à la politique et à la bande rivale… Moins intéressé par la politique car moins clair sur les tenants et aboutissants, je trouve dommage que ça s’éparpille un peu trop, peut-être… Je ne sais pas ce qui me gêne mais Michael qui fait sa tête brûlée, l’orphelinat, le père qui va venger son fils, le mec qui va créer un nouveau parti, la sœur qui va se marier à un black et les femmes qui envisagent le divorce en plus de tout le reste… Je trouve que ça s’éparpille un peu…
Les marches de la famille en frontal au ralenti, ça serait bien que ça se calme un peu. Il y en a une par épisode. Pour le reste, je suis contente que la série continue à s'inscrire dans l'histoire avec la montée du fascisme. La guerre avec les Écossais, et bien j'ai envie de dire que c'est une nouvelle guerre de clans adverses, assez redondant finalement.
Ce dernier plan avec le reflet des flammes dans les pupilles du gars.... pfiou magnifique ! La scene d'ouverture avec les nones m'a dressé les poils ! Idem avec la scène du goudron ! (Qui rappelle GOT saison 1 ^^) Par contre Michael me gonfle un peu... Contrairement à ce qui a été dit dans les commentaires précédents je trouve au contraire que la série s'améliore avec le temps... j'avais adoré la saison 1 et je suis assez déçue des saisons 2 et 3 que j'ai trouvé longues et avec lesquelles j'avais du mal à accrocher alors que là les saisons 4 et 5 je ne les voient pas passé ! Je me régale devant cette saison !
Génial !!! Photographie magnifique. Biensûr qu’on veut la guerre 😂😂😂
Arthur est tout de même un peu débile sur les bords... Il n’est vraiment pas aidé ni correctement entouré le pauvre Tommy... 🙄
J’ai aimé cette série pendant longtemps mais je ne serais expliquer précisément pourquoi mais je suis lassée de celle-ci , peut être que le côté trop énervé des personnages en permanence sans trop de raison me soûlent, les acteurs surjouent, je comprend de moins en moins les aspects politiques. Bref lassée j’ai plus l’engouement des débuts.
Mosley me fait penser à Campbell dans ses manières. Ce plan final du feu dans les yeux était magique
Ce psychopathe d’Arthur ! Fidèle à lui-même. Si je me souviens bien Tom bosse toujours pour Churchill non ?
Un excellent épisode, meilleur sur le début tout de même avec cette réunion avec Mosley des plus succulente ! ça va encore partir de tout les côtés, on commence à être habitué, c'est pour ça que la "guerre" avec les "Billy Boys" m'attire pas plus que ça, cependant, le côté avec Mosley offre une belle promesse, donc à voir par la suite!